Topic de CouDeGorille :

C'est quoi l'intérêt de bosser dans la fonction publique ?

  • 1

comparé a une grosse boite du privé ?

Le privé = plus gros salaire, on branle rien, tous les avantages d'une grosse boite, on a pleins de TT, bonne évolution

bref :(

Publique = planque, personne te fais chier tout le monde t'oublie
Privé tu dois constamment rendre des comptes y a plus de pression
Je le vois comme ça pour avoir fait les 2 :(

Sachant aussi qu'il y'a pas mal de primes inclus dans le salaire des fonctionnaires...

A la retraite ça disparaît :hap:

Ma tante, cadre dans la fonction publique, salaire divisé par 2 à la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 mars 2022 à 10:40:46 Thorkel_Son a écrit :
Publique = planque, personne te fais chier tout le monde t'oublie
Privé tu dois constamment rendre des comptes y a plus de pression
Je le vois comme ça pour avoir fait les 2 :(

this

Le privé = plus gros salaire, on branle rien

C'est variable. :(

Le 05 mars 2022 à 10:40:46 :
Publique = planque, personne te fais chier tout le monde t'oublie
Privé tu dois constamment rendre des comptes y a plus de pression
Je le vois comme ça pour avoir fait les 2 :(

dans les grosses boites du cac on est tellement nombreux tu peux trouver des postes ou tu branles vraiment rien personne remarque :rire:

public tu peux aussi subir du stress et même du harcèlement
tu peux te faire placarder comme un chien (déjà vu et objectivement c'était abject pour le pauvre gars)
dans le public j'ai glandé à fond pendant quelques années, par contre au bout d'un moment on m'a collé une cheffe timbrée et je suis parti avant de la tarter tellement elle jouait la surcharge pour se sentir importante (alors que dans les faits, on s'en foutait de ses trucs)
on parle de la sécurité de l'emploi du publique mais au final dans le privé en cdi t'es invirable aussi
J'ai 9 semaines de congés dans le publique, dans le privé le max c'était 6 semaines.
Là je peux commencer et finir à l'heure que je veux, j'ai pas de comptes à rendre au crétin de patron pour 5min de retard, je peux changer de service des que le taff ou les collègues me saoulent etc

Le 05 mars 2022 à 10:44:04 :
public tu peux aussi subir du stress et même du harcèlement
tu peux te faire placarder comme un chien (déjà vu et objectivement c'était abject pour le pauvre gars)
dans le public j'ai glandé à fond pendant quelques années, par contre au bout d'un moment on m'a collé une cheffe timbrée et je suis parti avant de la tarter tellement elle jouait la surcharge pour se sentir importante (alors que dans les faits, on s'en foutait de ses trucs)

Chez nous y'en a qu'une qui a été foutue au placard et elle se retrouve avec un grand bureau pour elle toute seule putain, j'aurais bien voulu avoir sa place perso, même si tout le monde la voit comme une bonne à rien osef

Le 05 mars 2022 à 10:47:32 :

Le 05 mars 2022 à 10:44:04 :
public tu peux aussi subir du stress et même du harcèlement
tu peux te faire placarder comme un chien (déjà vu et objectivement c'était abject pour le pauvre gars)
dans le public j'ai glandé à fond pendant quelques années, par contre au bout d'un moment on m'a collé une cheffe timbrée et je suis parti avant de la tarter tellement elle jouait la surcharge pour se sentir importante (alors que dans les faits, on s'en foutait de ses trucs)

Chez nous y'en a qu'une qui a été foutue au placard et elle se retrouve avec un grand bureau pour elle toute seule putain, j'aurais bien voulu avoir sa place perso, même si tout le monde la voit comme une bonne à rien osef

je me suis mis bien pendant des mois, j'avoue
j'étais pas placardé mais objectivement j'avais une semaine de boulot tous les 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523362284-stickelpeito.png

surtout que je traversais leur proxy pourri avec un tunnel SSH

Le 05 mars 2022 à 10:46:05 :
J'ai 9 semaines de congés dans le publique, dans le privé le max c'était 6 semaines.
Là je peux commencer et finir à l'heure que je veux, j'ai pas de comptes à rendre au crétin de patron pour 5min de retard, je peux changer de service des que le taff ou les collègues me saoulent etc

j'ai 8 semaines de congés, je termine a 17h et je peux arriver super tard personne badge, je peux full TT si je veux, salaire qui augmente tous les ans et qui devient énorme + prime + CE de fou + quand je suis sur site j'ai une salle de muscu etc

franchement être dans le publique = cuck

ne ratez pas le train des grosses boites du cac 40 avec budget illimité, c'est de la folie :rire:

57 jours de congés

Je gagne plus que mes potes à postes équivalents à Vinci

Sécurité de l'emploi, avantage pour les logements (par immobilier de l'état pas cher à disposition) prêt plus facile à contracter

Quand j'étais dans le public

49 jours de congés, environ 27 RTT, rythme 24h de travail 48h de repos, sécurité de l'emploi et ce que je faisait ne se trouvait pas dans le privé ou c'était pas comparable

quand je parle du privé je parle pas des cuck en PME bien évidemment, j'aurai du préciser
où j'étais il y avait 80% de meufs et 600 personnes sur site
bon il y avait masse de boomeuses dégueulasses (et il fallait se les coltiner, bordel)
mais je me mettais quand même bien visuellement avec certaines nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png

Le 05 mars 2022 à 10:40:46 :
Publique = planque, personne te fais chier tout le monde t'oublie
Privé tu dois constamment rendre des comptes y a plus de pression
Je le vois comme ça pour avoir fait les 2 :(

Je travaillais 10 fois plus dans le public que dans le privé avec des conditions de travail dignes de l'époque colonial dans les champs de cotons pour 500 e net en moins par mois :)

  • 1

Données du topic

Auteur
CouDeGorille
Date de création
5 mars 2022 à 10:38:59
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 596