[NO FAKE] Je me suis fait GILBERTED
La semaine dernière je me suis fait gilberted, j'étais sur un forum francophone assez connu qui traite de la physique et je répondais à un mec qui parlait d'un incident nucléaire
Dans mon message j'ai cité plusieurs élément comme le strontium 90, le césium 137, l'iode, le Cérium 144, le Zirconium 95, le Strontium 90, le Ruthénium 106 et autres
Apparemment mon message a été capté par un algo du renseignement et quelques jours après des Gilbert de la gendarmerie sont venu me chercher chez moi ils étaient calme et compréhensif ils m'ont un peu rassuré
Je suis allé à la gendarmerie et j'ai répondu à une série de question, comme quand j'étais sur le forum j'avais masse de page sur le sujet ouvert à côté ils pensaient que je faisais des recherches pour me procurer des trucs ou je sais pas quoi bordel
Ca a même pas durée très longtemps après on ma re ramené chez moi et j'ai pas d'autres infos ils m'ont juste dit "c'est bon"
Un peu comme ça le réveil gros ou bien façon plus simple ?
Le 06 mars 2022 à 04:05:40 :
Ayaaa il croit que tu fait une ogive nucléaire avec la tête de Tanguy pour le Z
Khey je suis parano ou y'a vraiment des risques qu'ils pistent toujours ce que je fais sur mon PC ? J'ose même plus regarder de film en streaming ou telecharger des trucs
Le 06 mars 2022 à 04:06:38 :
Ayaaa il croit que tu fait une ogive nucléaire avec la tête de Tanguy pour le ZKhey je suis parano ou y'a vraiment des risques qu'ils pistent toujours ce que je fais sur mon PC ? J'ose même plus regarder de film en streaming ou telecharger des trucs
Non, s'ils estiment que tu n'as rien à te reprocher et que tu n'as pas d'intentions malhonnêtes, ça s'arrête là. Ne t'inquiète pas que si tu devais être surveillé, ça ne sera pas par la gendarmerie, mais la DGSI, si ça avait été le cas, tu n'en serais même pas au courant
Pour faire un prank
Le 06 mars 2022 à 04:08:28 :
Ayaaa il croit que tu fait une ogive nucléaire avec la tête de Tanguy pour le ZKhey je suis parano ou y'a vraiment des risques qu'ils pistent toujours ce que je fais sur mon PC ? J'ose même plus regarder de film en streaming ou telecharger des trucs
Non, s'ils estiment que tu n'as rien à te reprocher et que tu n'as pas d'intentions malhonnêtes, ça s'arrête là. Ne t'inquiète pas que si tu devais être surveillé, ça ne sera pas par la gendarmerie, mais la DGSI, si ça avait été le cas, tu n'en serais même pas au courant
ça me fait chier sérieux pourquoi ça tombe sur moi ces conneries
Le 06 mars 2022 à 04:09:35 :
Après c'est à travers des mots clefs qu'ils t'ont repérés même si mtn qu'ils ont ton ip et tout, ils peuvent te surveiller quelques jours pour être sur, tout dépend si un juge s'est saisis de ton dossier ou c'est classé sans suite.
J'ai un casier judiciaire vide je pense que ça peu les convaincre que je suis pas un mec bizarre
Le 06 mars 2022 à 04:09:59 :
Ce n'est rien de grave, certaines recherches peuvent être surveillées, l'un de mes éducateurs ( pion en France ) m'avait expliqué qu'en tant que chimiste, il avait eu quelques problèmes car il devait justifier pourquoi il voulait tel ou tel ingrédient en chimie, mais ça s'est arrêté là et ils n'ont rien fait, c'est simplement par mesure de sécurité
Le 06 mars 2022 à 04:09:50 :
Si ta des couille tu achète un airsoft tu te balade en ville et tu gueule "allons au bar"
Pour faire un prank
même pour 200 000€ je le fais pas
Le 06 mars 2022 à 04:10:48 :
Nom du phorome ?
forums.futura-sciences com/physique/
Le 06 mars 2022 à 04:11:23 :
Le 06 mars 2022 à 04:09:59 :
Ce n'est rien de grave, certaines recherches peuvent être surveillées, l'un de mes éducateurs ( pion en France ) m'avait expliqué qu'en tant que chimiste, il avait eu quelques problèmes car il devait justifier pourquoi il voulait tel ou tel ingrédient en chimie, mais ça s'est arrêté là et ils n'ont rien fait, c'est simplement par mesure de sécurité
Ca me rassure un peu merci khey
Données du topic
- Auteur
- FREEZ2002
- Date de création
- 6 mars 2022 à 04:01:19
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 86