Le 07 mars 2022 à 23:22:29 :
Le 07 mars 2022 à 23:20:34 Bitman01 a écrit :
si y'a pas de femmes c'est qu'elles veulent pas y aller laissez tranquilles les femmes et laissez les choisir ce qu'elles veulent bordel
c'est des tarés ces féministes
Après l'idée derrière c'est que y a une influence de la culture, et que ça nuit aux femmes où au sens où elles vont choisir des métier moins gratifiants socialement et donc être plus dépendante.
Mais bon, perso c'est l'idée de hiérarchie du statut social que je trouve pourrie perso, ce féminisme capitaliste nourrit ce système.
Oui enfin il y a des limites, je travail dans la métallurgie artisanale. On a 90% d'homme dans l'entreprise.
Pourquoi ? Car c'est un métier très dur physiquement. Déjà, beaucoup d'hommes galèrent, alors pour des femmes c'est hyper dur pour elle. Soulever des tubes de 10kg toute la journée et des châssis de 100kg en acier, C'est pas donné à tout le monde.
Alors imagine une petite fille qui dois choisir un métier, Crois-tu qu'elle va choisir de soulever littéralement de la fonte ? Alors quelle pourrait être au chaud et pépère dans un bureau.
Alors le 50/50 homme/femme au travail je suis d'accord dans le principe, sauf que la réalité n'est pas forcément toujours favorable