Topic de Toykanan :

L'humain est MAUVAIS

  • 1

L'humain c'est 99% de défauts pour peut-être 1% de bienveillance.

Prouvez-moi le contraire les golems.

Bien-sûr je me mets dans le tas, je suis mauvais, comme vous tous.

Par contre à la différence de la majorité de personnes, je l'assume.

Alors l'élite de la nation ? Je suis certain qu'il y a au moins 95% de personnes bienveillantes sur ce forom :)
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

L’humain n’est pas plus mauvais qu’un chat ou qu’un cheval
Tout les êtres vivants se préoccupe de leurs propres intérêts

Je dirais meme que l’humain est meilleur que tout les autres êtres vivants et de très très loin

Le 07 mars 2022 à 19:40:50 :
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

Qu'est-ce-que tu racontes golemin ?

Il y a déjà la guerre, les élites ont déjà déclaré la guerre au peuple depuis belle lurette.

Sort de ta grotte.

Le 07 mars 2022 à 19:41:06 :
L’humain n’est pas plus mauvais qu’un chat ou qu’un cheval
Tout les êtres vivants se préoccupe de leurs propres intérêts

Je dirais meme que l’humain est meilleur que tout les autres êtres vivants et de très très loin

Ah ben oui bien-sûr, c'est connu que toutes les espèces détruisent la planète et s'auto-détruisent par la même occasion :rire:

Nop hier un mec m'a donné un masque :content: ça m'a refait mon aprèm

Le 07 mars 2022 à 19:53:44 :
Nop hier un mec m'a donné un masque :content: ça m'a refait mon aprèm

Il t'a aidé à respirer du coup, c'est cool. :)

Le 07 mars 2022 à 19:40:50 :
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

G la ref Stupeflip https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Le 07 mars 2022 à 19:40:50 :
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

Crou crou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 07 mars 2022 à 19:50:05 :

Le 07 mars 2022 à 19:40:50 :
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

Qu'est-ce-que tu racontes golemin ?

Il y a déjà la guerre, les élites ont déjà déclaré la guerre au peuple depuis belle lurette.

Sort de ta grotte.

Tu dis que les etres humains sont méchants puis envoies instantanément chier un inconnu sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Le 07 mars 2022 à 19:31:10 :
Bien-sûr je me mets dans le tas, je suis mauvais, comme vous tous.

Par contre à la différence de la majorité de personnes, je l'assume.

Pourquoi tu es 'mauvais" ? Comment cela se manifeste t-il dans ta vie ? Par quelles actions et pensées ?
Prétendrais tu être Homme qui se connait suffisamment pour dire qu'il a sondé dans sa totalité, ce qu'il était vraiment dans son essence ? Connais tu si bien l'esprit humain et son potentiel pour dire qui est bon ou mauvais ? Si c'est le cas, je veux bien que tu me jettes la première pierre car visiblement tu sembles affirmer me connaitre mieux que je me connais.

Par ailleurs, pourquoi raisonner toujours par le prisme de la dualité ? Le fait de te conduire par moment et peut être par ignorance de manière malveillante à l'égard d'autrui, empêche t-il forcément que tu puisses un autre jour, dans une autre situation montrer de la bienveillance ?

Est une nécessité de penser que l'on soit uniquement "bon" ou mauvais" ? Ne peut on pas aller au delà de ça ?

Je pense que tu es libre d'apprendre -au moyen de la pensée, et de ton intuition morale- ce que signifie adopter une conduite "digne" ou "indigne" et de choisir celle à laquelle tu aspires.

Pour ma part, j'ai choisi volontairement, (hypocrisie ou non j'en sais rien) d'essayer de ne pas forcément emmerder tous ceux qui m'entourent. Il y a fort à parier que je porterai préjudice à autrui, peut être par maladresse, sûrement par ignorance.

Mais j'aime à croire qu'il y aura pas que ça, et que peut être certaines personnes auront tiré quelconques bénéfices et bénédictions à ma courte présence. Et inversement.

ah c'est le but du Je ca :-))) :cool:
vous savez bien, le Je, avant le Tuent :-)))

Le 07 mars 2022 à 19:53:44 :
Nop hier un mec m'a donné un masque :content: ça m'a refait mon aprèm

Nop un masque pour prendre les transports en commun

Le 07 mars 2022 à 19:57:35 :

Le 07 mars 2022 à 19:50:05 :

Le 07 mars 2022 à 19:40:50 :
Y'a des gens qui pensent que l'être humain il est mauvais
Qu'il est mechant, qu'il changera jamais parce qu'il est mauvais
Si les gens pensent ça, on va droit vers la guerre
Et si on va droit sur la guerre, y'a p'us qu'à faire ses prières , alors
Pense pas ça, pense pas qu'l'Homme est mauvais !

Qu'est-ce-que tu racontes golemin ?

Il y a déjà la guerre, les élites ont déjà déclaré la guerre au peuple depuis belle lurette.

Sort de ta grotte.

Tu dis que les etres humains sont méchants puis envoies instantanément chier un inconnu sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

Ben si les êtres humains sont mauvais c'est que je le suis aussi, je l'ai dit dans mon premier post.

Le 07 mars 2022 à 19:58:30 :

Le 07 mars 2022 à 19:31:10 :
Bien-sûr je me mets dans le tas, je suis mauvais, comme vous tous.

Par contre à la différence de la majorité de personnes, je l'assume.

Pourquoi tu es 'mauvais" ? Comment cela se manifeste t-il dans ta vie ? Par quelles actions et pensées ?
Prétendrais tu être Homme qui se connait suffisamment pour dire qu'il a sondé dans sa totalité, ce qu'il était vraiment dans son essence ? Connais tu si bien l'esprit humain et son potentiel pour dire qui est bon ou mauvais ? Si c'est le cas, je veux bien que tu me jettes la première pierre car visiblement tu sembles affirmer me connaitre mieux que je me connais.

Par ailleurs, pourquoi raisonner toujours par le prisme de la dualité ? Le fait de te conduire par moment et peut être par ignorance de manière malveillante à l'égard d'autrui, empêche t-il forcément que tu puisses un autre jour, dans une autre situation montrer de la bienveillance ?

Est une nécessité de penser que l'on soit uniquement "bon" ou mauvais" ? Ne peut on pas aller au delà de ça ?

Je pense que tu es libre d'apprendre -au moyen de la pensée, et de ton intuition morale- ce que signifie adopter une conduite "digne" ou "indigne" et de choisir celle à laquelle tu aspires.

Pour ma part, j'ai choisi volontairement, (hypocrisie ou non j'en sais rien) d'essayer de ne pas forcément emmerder tous ceux qui m'entourent. Il y a fort à parier que je porterai préjudice à autrui, peut être par maladresse, sûrement par ignorance.

Mais j'aime à croire qu'il y aura pas que ça, et que peut être certaines personnes auront tiré quelconques bénéfices et bénédictions à ma courte présence. Et inversement.

Je te répond après car tu poses beaucoup de questions d'un coup. (Je mange)

Le 07 mars 2022 à 19:58:30 :

Le 07 mars 2022 à 19:31:10 :
Bien-sûr je me mets dans le tas, je suis mauvais, comme vous tous.

Par contre à la différence de la majorité de personnes, je l'assume.

Pourquoi tu es 'mauvais" ?

Car je suis humain.

Comment cela se manifeste t-il dans ta vie ? Par quelles actions et pensées ?

Par des actes, des pensées, des paroles ou bien encore de la passivité.

Prétendrais tu être Homme qui se connait suffisamment pour dire qu'il a sondé dans sa totalité, ce qu'il était vraiment dans son essence ? Connais tu si bien l'esprit humain et son potentiel pour dire qui est bon ou mauvais ? Si c'est le cas, je veux bien que tu me jettes la première pierre car visiblement tu sembles affirmer me connaitre mieux que je me connais.

Je me connais en ce moment présent, quant au moi dans 10 ans, je le connaîtrais dans 10 ans.

L'humain est imprévisible, on a tous des moments où on dit/fait quelque chose qu'on ne voulait pas forcément, et qu'on regrette après-coup, ce qui fait de nous des êtres dangereux, un être imprévisible est toujours dangereux.

L'humain peut faire le bien comme il peut faire le mal, mais il est toujours plus facile de faire le mal et de nourrir son égo par la même occasion.

Combien d'humains sont réellement bienveillants ? Trop peu pour ne pas dire aucun. Quand je dis bienveillant je pense à un humain qui ne fait que du bien et qui a délaissé le mal.

Je ne te connais pas personnellement mais vu que tu es un humain (jusqu'à preuve du contraire), tu es en effet mauvais, pierre lancée.

Par ailleurs, pourquoi raisonner toujours par le prisme de la dualité ? Le fait de te conduire par moment et peut être par ignorance de manière malveillante à l'égard d'autrui, empêche t-il forcément que tu puisses un autre jour, dans une autre situation montrer de la bienveillance ?

L'un n'empêche pas l'autre, peut-être que oui, en effet, un jour tu vas être bon et gentil avec tout le monde, et le lendemain tu seras arrogant et impulsif. Mais il faut voir les choses dans leur globalité, quelle proportion de bien pour quelle proportion de mal ?

L'humain est mauvais car il fonctionne uniquement pour ses propres intérêts, c'est d'ailleurs quasiment les seuls moments où il va être bienveillant (quand il a quelque chose à gagner), à partir de là il devient toxique pour les autres, je n'ai jamais connu un seul humain qui n'était pas égoïste.

J'ajoute également que ne rien faire est également mauvais, regarder des pays se faire génocider sous nos yeux sans rien dire, c'est mauvais, c'est comme si on cautionnait.

Est une nécessité de penser que l'on soit uniquement "bon" ou mauvais" ? Ne peut on pas aller au delà de ça ?

Ce n'est pas une nécessité, mais c'est ce que je pense. L'humain est mauvais, je n'oblige personne à penser pareil, ceci me concerne que moi, ce sont mes propos, mes pensées.

C'est une question de proportion, l'humain n'est pas ENTIÈREMENT mauvais, mais il l'est en immense majorité, donc on peut dire qu'il est mauvais puisque son bon côté est trop faible comparé au mauvais.

Je pense que tu es libre d'apprendre -au moyen de la pensée, et de ton intuition morale- ce que signifie adopter une conduite "digne" ou "indigne" et de choisir celle à laquelle tu aspires.

Chacun ses définitions. Personnellement je pense que tout celà va bien plus loin qu'une histoire de dignité, c'est l'humanité entière qui subit.

Pour ma part, j'ai choisi volontairement, (hypocrisie ou non j'en sais rien) d'essayer de ne pas forcément emmerder tous ceux qui m'entourent. Il y a fort à parier que je porterai préjudice à autrui, peut être par maladresse, sûrement par ignorance.

Mais j'aime à croire qu'il y aura pas que ça, et que peut être certaines personnes auront tiré quelconques bénéfices et bénédictions à ma courte présence. Et inversement.

Comme j'ai dit, il y a une différence entre faire le mal en pleine conscience et faire le mal inconsciemment.

Il faut une petite partie de mal en nous pour apprendre, c'est obligatoire, le problème est que l'humain est profondément pervers et n'hésitera pas à utiliser le mal à son avantage, là est tout le problème.

Bien-sûr je pense qu'il y a quelques humains réellement bienveillants, et j'aspire à le devenir avant de mourir.

  • 1

Données du topic

Auteur
Toykanan
Date de création
7 mars 2022 à 19:30:07
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 731