Topic de Vertpolaire :

On peut cumuler bourse et revenu d'alternance ?

  • 1

Bonjour les kheys,

Alors voilà, je suis un prolo boursier et l'année pro je ferai mon M2 en alternance. Je voulais savoir si du coup ils allaient me couper la bourse ?

Aussi, je peux m'attendre à avoir quoi comme salaire en alternance vous pensez ? Ca dépend des domaines ?

merci.

Ils vont te couper la bourse khey, et pour ton salaire tu seras sûrement payé au minimum, donc le montant le plus élevé entre 61% du smic brut et 61% du minimum conventionnel brut.
Sachant que ton salaire brut = ton salaire net en alternance

Le 05 mars 2022 à 11:16:42 :
Ils vont te couper la bourse khey, et pour ton salaire tu seras sûrement payé au minimum, donc le montant le plus élevé entre 61% du smic brut et 61% du minimum conventionnel brut.
Sachant que ton salaire brut = ton salaire net en alternance

Et merde j'en étais sûr, ç'aurait été trop beau sinon :-( J'ai fait ma demande de DSE déjà, je l'annule ou un truc du genre ? Pas envie qu'ils me versent la bourse puis qu'ils me demandent de les rembourser...

J'y connais rien en rémunérations, mais c'est pas ouf 61 pour cent du smic brut bordel :hap:
Merci en tout cas khey !

Perso je l’avais pas annulé ils l’avaient fait tout seul, mais j’ai un pote qui a du rembourser donc à toi de voir
Perso du coup je suis à 960€ environ je crois, avec APL et l’aide action logement pour les alternants j’arrive à 1200€ par mois plus ou moins
  • 1

Données du topic

Auteur
Vertpolaire
Date de création
5 mars 2022 à 11:14:37
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 362