Topic de inputlagEnURSS :

Les psychologues et les philosophes venez svp

Supprimé
C’est être une personne saine que d’être frustré que les gens ne pensent pas comme nous dans un débat ou un échange d’idées par exemple ? Ou c’est plutôt un comportement malsain ?
c'est pas quelque chose qu'il faut cultiver au sein de sa psyché jungienne, ou freudienne. en d'autres termes va te faire foutre
Ni l'un ni l'autre
C'est puéril au pire
Ça dépend si tu penses a raison ou une grosse connerie clé :hap:
Pourquoi laisses-tu ton âme être bouleversée par autrui, pour commencer ?

Ca veut juste dire que tu souffres d'être seul et de ne pas connaître suffisamment de personnes qui sont sur la même longueur d'onde que toi pour avoir des relations épanouissantes.

Normalement, quand tu as un cercle social qui partage à peu près tes valeurs, tu t'en fous que tout le monde ne les partage pas, chaque milieu social fait sa vie à sa façon, du moment qu'il ne dérange pas les autres, osef. C'est ce qui me semble le plus sain en tout cas.

Y’a vraiment des gens qui ont répondu en se prenant pour « psychologues » ou « philosophes » :rire:
On arrête de se prendre pour un expert avec des vidéos de développement personnel maintenant

Le 10 mars 2022 à 10:26:32 :
C’est être une personne saine que d’être frustré que les gens ne pensent pas comme nous dans un débat ou un échange d’idées par exemple ? Ou c’est plutôt un comportement malsain ?

Je ne pense pas que ça soit très sain, car une conversation est censée être un échange, quel intérêt de converser si tu n'es pas ouvert à d'autres points de vue ?.

Le 10 mars 2022 à 10:31:32 Unknow2918 a écrit :
Y’a vraiment des gens qui ont répondu en se prenant pour « psychologues » ou « philosophes » :rire:
On arrête de se prendre pour un expert avec des vidéos de développement personnel maintenant

Ahurin qui donne des leçons de psychologie sans comprendre le second degré d'un titre de topic et sans connaître les connaissances des participants dudit topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298593-ahimirroir.png

Par définition si les gens pensent comme toi y’a pas de débat
Feedez pas l'op est un pote de Benjamin, il a fait ce topic quand je lui ai dit par mp que c'était immorale de twerker dans une église

Le 10 mars 2022 à 10:36:04 AiderOuEclairer a écrit :
Feedez pas l'op est un pote de Benjamin, il a fait ce topic quand je lui ai dit par mp que c'était immorale de twerker dans une église

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Genre je suis le seul à avoir mes valeurs, mes principes et mes croyances dans mon cercle d’amis/proches et quand il y a un débats ou un échange d’avis concernant les valeurs et les principes je suis plutôt frustré qu’ils ne partage pas mes valeurs, je cherche à convaincre ! Pour les autres rien a foutre mais pour les gens que j’aime ba j’aime convaincre

Eryximaque à sûrement raison

Après un débat sur l’histoire de France par exemple je vais vouloir débattre car je peux pas entendre une énormité si le personne dit des conneries sinon sur ce sujet je cherche à apprendre aussi de l’autre et je reste à ma place dans le sens où je m’investi dans ce genre de débat seulement si je maitrise le sujet :ok:

Par nature, on ne peut pas devenir frustré dans un débat mais justement quand on en sort. Quand on ne croit plus à la bonne foi de son interlocuteur, c'est qu'il n'y a plus de débat mais un ring d'égos.
Que recherches-tu dans la confrontation d'idées? Apprendre? Convaincre? Avoir raison?
Est-ce le fait que quelqu'un puisse avoir un autre point de vue ou plutôt le mensonge, la mauvaise foi, l'hypocrisie qui te frustre?

Le 10 mars 2022 à 10:39:54 :
Que recherches-tu dans la confrontation d'idées? Apprendre? Convaincre? Avoir raison?
Est-ce le fait que quelqu'un puisse avoir un autre point de vue ou plutôt le mensonge, la mauvaise foi, l'hypocrisie qui te frustre?

Comme je l’ai dit ça dépend du sujet, si c’est un débat sur les valeurs je cherche à convaincre pour sauver l’autre un peu genre, après mes valeurs sont très importantes à mes yeux mais j’ai un peu l’impression d’être frustré d’être seul avec mes valeurs bien différentes de mes proches

Après pour les autres sujets c’est plutôt normal, j’aime apprendre de l’autre et sinon oui l’hypocrisie, le mensonge, l’injustice, … ce genre de chose dans un débat m’énerve mais c’est différent encore

Le 10 mars 2022 à 10:28:27 :
Pourquoi laisses-tu ton âme être bouleversée par autrui, pour commencer ?

Pourquoi tu dit ça ? :rire: tu parles du sujet ou la raison qui m’a poussé à faire ce topic ?

Le 10 mars 2022 à 10:26:32 :
C’est être une personne saine que d’être frustré que les gens ne pensent pas comme nous dans un débat ou un échange d’idées par exemple ? Ou c’est plutôt un comportement malsain ?

Saine ou non je ne pense pas que ce soit un bon angle de vue. La question est pourquoi souhaites tu a ce point avoir raison?

A 20 ans je souhaitais défendre bec et ongle mes valeurs, idées, sans maitriser mes émotions. Avec le recul je pense qu'il y avait une envie forte de se démarquer de la plèbe, comme un reflexe de survie, par peur d'être aspiré par le consensuel des PNJ. Ca me rendait très malheureux. Aujourd'hui j'ai appris que nous ne sommes que des poussières d'étoiles en mouvement, que chacun à son propre système de croyance et qu'en m'opposant aux autres je m'empêchait surtout d'être heureux, j'exprimais un mal être.
Je suis soulagé de voir qu'aujourd'hui je peux prendre part à des discussions enrichissantes sans monter sur mes grands chevaux, j'ai bien sur de nombreuses stratégies pour éviter les PNJ et les golems qui me font vriller. Parfois je sens poindre l'envie de REDPILLé toutes ces vermines puis je me dis que chacun sa vérité et que les convaincre ne changera rien dans la mesure ou ils finiront dans un cerceuil tout comme moi.

Données du topic

Auteur
inputlagEnURSS
Date de création
10 mars 2022 à 10:26:32
Date de suppression
10 mars 2022 à 15:44:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 374