Topic de vincenfreeman5 :

débat entre région et notamment nord/sud de la france

  • 1

alors je ne parle pas des paysages ou d'autres critères économiques notamment.
Mais humainement parlant c'est vrai ce que dit se clé sur ce topic le 10e post?

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiYgvCj1672AhXSasAKHZODDXUQFnoECAcQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F42-51-68790345-1-0-1-0-humainement-parlant-la-meilleure-region-departement-ville-de-france.htm&usg=AOvVaw08OjTmQLLyS7MbbGDfRSdh

c'est un lien qui mène vers JVC.
Il dit en gros que dans le nord les gens sont des pêches, c'est à dire tendre à l'extérieur mais dur à l'intérieur hypocrite et méchant qui joue les gentils donc.
Et que dans le sud à part vers l'Espagne ils sont plus des noix de coco surtout certains endroits. C'est à dire qui semblent dur en apparence mais qui sont assez tendres au moins pour l'époque à l'intérieur.
Au moins pour l'époque parce que ceux qui sont réellement tendre humain à l'intérieur qui ont réellement un petit peu de bien, eux voudraient réellement me fréquenter irl un début d'amitié pour voir où ça mène au moins pour commencer. pour voir si je suis réellement ce que je dis ou pas, et les gens bien savent très bien que je le suis ou que je peux l'être tout ce que je dis et que j'ai juste un vécu invivable et des failles très humaines tant que je ne la trouverez pas à mon grand amour ou au moins une jolie histoire pour l'époque avec une fille qui a le choix au début de notre histoire vu mon vécu forcément... Mais bref ce que je viens de dire ne concerne pas le débat donc peu importe oublié.

mais est-ce vrai que les gens sont à l'intérieur au-delà du paraître plus tendre plus humain dans le sud que dans la partie nord de la France, notamment comme il l'a dit le Nord Pas de Calais.

parce que je sais que effectivement sur le nord il a raison les gens sont souvent faussement sympathique en apparence, mais dans le fond ne pensent qu'à eux et seront durs voire pas mal d'entre eux très lâchement et très hypocritement impitoyables si tu sors des normes ou si tu dis des vérités qui blessent leur ego surdimensionné et ultra narcissique, même si eux se sont très mal comportés toute ta vie avec toi beaucoup de mal et aucun bien. et même si tu es très humain et que ton comportement est très humain car tu as un vécu très dure de la part de ce monde depuis tout petit et toute ta vie...
Après évidemment sur Dunkerque j'ai croisé certaines personnes sans doute des flamands vu leur tête même si l'ethnie ne se lit pas toujours sur les têtes des fois c'est trompeur. Mais j'en ai croisé quelques personnes qui semblaient vraiment des gens corrects pour l'époque je ne généralise pas je parle globalement.
Mais bon correct pour l'époque les mieux de la masse moderne c'est quand même très misérable et superficiel très égoïste et sans âme, même si beaucoup moins noir/laid/pourri/malfaisant lâche menteur animal et débile que d'autres...
Bon sur la très grande rareté des gens bien dans le nord et sans doute en Belgique je ne dis pas que c'est courant ailleurs c'est sans doute très rare dans énormément d'endroits dans ce monde moderne c'est l'époque qui veut ça.
mais après est ce que il y a autant de pourris qui se croient tout permis qui se prennent pour des seigneurs soleil alors qu'ils se comportent comme des merdes de démons, est ce qu'il y en a autant dans pas mal beaucoup d'autres endroits en France ou dans le monde. sur ça sérieux je ne peux pas dire avec certitude la réponse.

mais est vrai que dans le sud les gens sont beaucoup moins comme ça et plus humains au moins pour l'époque? voir carrément que les gens biens ne sont pas si rares dans certains endroits du Sud? si oui quels endroits là-bas?

et si vous n'êtes pas d'accord dites selon vous quelles sont les meilleures régions humainement de France?

J'habite dans le Nord et c'est comme partout en France , tu as des cons des gentils des méchants des hypocrites etc...

Mais je connais qui habite à la fois dans le Nord et du côté de Grenoble et lui aussi dit qu'il préfère la mentalité dans le sud... après personnellement je ne sais pas cay j'y suis jamais allé.

Mais généralement les gens gentils et sympathiques dans le Nord sont plus des gens sans de gros revenus , qui parlent avec notre accent bien prononcé (dont je suis fier :noel: ) et qui s'en foutent un peu de tout dans la vie

Et crois moi que tu rencontreras de très belles personnes si tu va la bas

Le 05 mars 2022 à 10:55:48 :
J'hah​aricot dans le Nord et c'est comme partout en France , tu as des cons des gentils des méchants des hypocrites etc...

Mais je connais qui hah​aricot à la fois dans le Nord et du côté de Grenoble et lui aussi dit qu'il préfère la mentalité dans le sud... après personnellement je ne sais pas cay j'y suis jamais allé.

Mais généralement les gens gentils et sympathiques dans le Nord sont plus des gens sans de gros revenus , qui parlent avec notre accent bien prononcé (dont je suis fier :noel: ) et qui s'en foutent un peu de tout dans la vie

Et crois moi que tu rencontreras de très belles personnes si tu va la bas

alors je ne peux pas affirmer pour toute la région Nord Pas de Calais hein je n'ai vécu que à Lille et à Dunkerque.
et pour ma part je suis prolétaire également et je me fiche de savoir si les gens ont du fric où très peu comme moi.

donc tu parles de quel endroit en disant si tu vas là-bas?
Parce que si tu parles de la région c'est assez vaste quand même il faut préciser un peu.
En tout cas même un petit peu belle personne aucune n'a entendu parler de moi sinon elle m'aurait contacté et on se serait fréquenter et eu des amitiés où histoire d'amour irl.
Mais je reste ouvert à certains endroits de la région qui sont peut être beaucoup mieux que sur Dunkerque ou les alentours.
Bien que je le redis une minorité sur Dunkerque sont pas méchants pour l'époque et je leur souhaite du bien.

Le 05 mars 2022 à 10:59:20 :

Le 05 mars 2022 à 10:55:48 :
J'hah​aricot dans le Nord et c'est comme partout en France , tu as des cons des gentils des méchants des hypocrites etc...

Mais je connais qui hah​aricot à la fois dans le Nord et du côté de Grenoble et lui aussi dit qu'il préfère la mentalité dans le sud... après personnellement je ne sais pas cay j'y suis jamais allé.

Mais généralement les gens gentils et sympathiques dans le Nord sont plus des gens sans de gros revenus , qui parlent avec notre accent bien prononcé (dont je suis fier :noel: ) et qui s'en foutent un peu de tout dans la vie

Et crois moi que tu rencontreras de très belles personnes si tu va la bas

alors je ne peux pas affirmer pour toute la région Nord Pas de Calais hein je n'ai vécu que à Lille et à Dunkerque.
et pour ma part je suis prolétaire également et je me fiche de savoir si les gens ont du fric où très peu comme moi.

donc tu parles de quel endroit en disant si tu vas là-bas?
Parce que si tu parles de la région c'est assez vaste quand même il faut préciser un peu.
En tout cas même un petit peu belle personne aucune n'a entendu parler de moi sinon elle m'aurait contacté et on se serait fréquenter et eu des amitiés où histoire d'amour irl.
Mais je reste ouvert à certains endroits de la région qui sont peut être beaucoup mieux que sur Dunkerque ou les alentours.
Bien que je le redis une minorité sur Dunkerque sont pas méchants pour l'époque et je leur souhaite du bien.

J'habite dans le bassin minier moi , je te parle donc de bruay, auchel si tu connais un peu

Par contre c'est drôle car d'une ville à l'autre , les gens sont totalement différents et tu peux même observer que les langages / tons utilisés ne seront pas les mêmes

Par exemple à bethune qui est à 8 km de bruay les gens seront peut-être un peu plus froid , personnels et ces gens là parleront un français "pur" , et si tu va à lens la tu retrouveras du bon gros patois bien "cassos" . Puis si tu va à bruay/auchel ou à Boulogne la aussi tu retrouveras des façons de parler bien différentes en fonction de l'endroit où te trouves ( alors que des fois il y a seulement un écart de quelques kilomètres entre ces lieux )

Le 05 mars 2022 à 11:09:09 :

Le 05 mars 2022 à 10:59:20 :

Le 05 mars 2022 à 10:55:48 :
J'hah​aricot dans le Nord et c'est comme partout en France , tu as des cons des gentils des méchants des hypocrites etc...

Mais je connais qui hah​aricot à la fois dans le Nord et du côté de Grenoble et lui aussi dit qu'il préfère la mentalité dans le sud... après personnellement je ne sais pas cay j'y suis jamais allé.

Mais généralement les gens gentils et sympathiques dans le Nord sont plus des gens sans de gros revenus , qui parlent avec notre accent bien prononcé (dont je suis fier :noel: ) et qui s'en foutent un peu de tout dans la vie

Et crois moi que tu rencontreras de très belles personnes si tu va la bas

alors je ne peux pas affirmer pour toute la région Nord Pas de Calais hein je n'ai vécu que à Lille et à Dunkerque.
et pour ma part je suis prolétaire également et je me fiche de savoir si les gens ont du fric où très peu comme moi.

donc tu parles de quel endroit en disant si tu vas là-bas?
Parce que si tu parles de la région c'est assez vaste quand même il faut préciser un peu.
En tout cas même un petit peu belle personne aucune n'a entendu parler de moi sinon elle m'aurait contacté et on se serait fréquenter et eu des amitiés où histoire d'amour irl.
Mais je reste ouvert à certains endroits de la région qui sont peut être beaucoup mieux que sur Dunkerque ou les alentours.
Bien que je le redis une minorité sur Dunkerque sont pas méchants pour l'époque et je leur souhaite du bien.

J'hah​aricot dans le bassin minier moi , je te parle donc de bruay, auchel si tu connais un peu

Par contre c'est drôle car d'une ville à l'autre , les gens sont totalement différents et tu peux même observer que les langages / tons utilisés ne seront pas les mêmes

Par exemple à bethune qui est à 8 km de bruay les gens seront peut-être un peu plus froid , personnels et ces gens là parleront un français "pur" , et si tu va à lens la tu retrouveras du bon gros patois bien "cassos" . Puis si tu va à bruay/auchel ou à Boulogne la aussi tu retrouveras des façons de parler bien différentes en fonction de l'endroit où te trouves ( alors que des fois il y a seulement un écart de quelques kilomètres entre ces lieux )

peut être que je me trompe et que pas mal de chtis sont beaucoup moins méchants que les flamands globalement.
Même si en France où Belgique j'ai croisé des flamands pas méchant du tout, et je leur souhaite du bien tout du moins ceux qui étaient sincères pas tous.
car je peux souhaiter du bien à des gens très méchants mais pas au pire aux individus beaucoup trop malfaisants et lâche qui sont prêts à détruire où assassiné une personne de bien, surtout si vécu douloureux de cette personne de bien ceux-là sont des démons même de la b​ouse de démons. que ce soit car tu ne respectes pas une de leurs règles même s'ils ont tout fait pour te pousser à la révolte et que très peu serait venu à une révolte aussi humaine bienveillante lumineuse blanche et belle... Peu importe que des b​ouses de démons ne sont pas capables de le comprendre où le nient en le sachant... ou parce que tu dis des vérités qui blessent leur ego surdimensionné de gros pourris laches qui se prennent pour des soleils seigneurs...

Bref pour revenir à ce que tu dis tu dis que vers Bruay auchel il y a plus de gens bien.
Okay je prends note de ce que tu dis en sachant que ce n'est pas forcément la vérité mais peut être.
Je ne prétends pas du tout que les gens sont tous pareils dans la région ou que l'on aille.
Après bien sûr quand on dit les gens sont comme ça dans tel endroit telle ville on parle en moyenne ça ne veut pas dire tous à chaque fois évidemment...

Les bretons et les sudistes ont les meilleures mentalités de France je pense.

Le 05 mars 2022 à 11:38:04 :
Les bretons et les sudistes ont les meilleures mentalités de France je pense.

sud ouest oui, sud est clairement pas

Le 05 mars 2022 à 11:38:04 :
Les bretons et les sudistes ont les meilleures mentalités de France je pense.

C'est peut être vrai mais n'hésitez surtout pas à argumenter au moins un petit peu sur quelques lignes.
Aussi de préciser si vous avez vécu dans d'autres endroits que vous avez moins aimé et pourquoi.

Le 05 mars 2022 à 11:48:55 :

Le 05 mars 2022 à 11:38:04 :
Les bretons et les sudistes ont les meilleures mentalités de France je pense.

C'est peut être vrai mais n'hésitez surtout pas à argumenter au moins un petit peu sur quelques lignes.
Aussi de préciser si vous avez vécu dans d'autres endroits que vous avez moins aimé et pourquoi.

Tu as un tas de reportages et de vidéos pour te renseigner sur les différentes régions et habitants. Ça devrait déjà te donner une idée.

Le 06 mars 2022 à 00:09:11 :

Le 05 mars 2022 à 11:48:55 :

Le 05 mars 2022 à 11:38:04 :
Les bretons et les sudistes ont les meilleures mentalités de France je pense.

C'est peut être vrai mais n'hésitez surtout pas à argumenter au moins un petit peu sur quelques lignes.
Aussi de préciser si vous avez vécu dans d'autres endroits que vous avez moins aimé et pourquoi.

Tu as un tas de reportages et de vidéos pour te renseigner sur les différentes régions et habitants. Ça devrait déjà te donner une idée.

Dans les vidéos même amateur les gens ne sont pas toujours naturels. Et ça ne parle que de quelques personnes pas globalement. Encore plus si c'était un reportage de la télévision.
Je ne dis pas que personne n'est sincère mais en tout cas moins que sans caméra, et puis même les gens donneront leur opinion avec un parti pris parce qu'ils sont du coin et qu'ils connaissent des gens ici...
Le mieux étant de demander à des gens qui ne sont pas d'une d'une région mais qui ont voyager et vécu dans plusieurs régions.

sinon bruaysis, justement toi tu parles avec un gros parti-pris ce n'est pas forcément lucide et impartial ton jugement sur l'endroit où tu vis.
Je ne dis pas que c'est forcément complètement faux il y a peut être une par de vrai dans ce que tu dis, mais peut être aussi qu'il n'y a pas du tout de vrai.
Je m'adresse en fait aux gens qui on vécu dans plusieurs régions, et surtout critère essentiel qui sont au moins correctes humainement voir l'idéal qui sont des très rares gens de bien avec une opinion proche de la mienne.

Je suis de Bruay-la-Buissière
  • 1

Données du topic

Auteur
vincenfreeman5
Date de création
5 mars 2022 à 10:51:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 252