Topic de Al-JerryFDP_MDR :

The Batman est un EXCELLENT film

Je sais pas comment on peut mettre Begins au dessus de ce film
J'ai trouvé les ficelles scénaristiques bcp trop visibles, certaines scènes ultra cliché vues et revues. J'ai pas été subjugué par Pattinson.
Mais c'est quand même un bon film hein

Non. Le scénario est flétri de problèmes.

Batman est tout ce qu'on pouvait craindre, un emo apathique sans personnalité, il ne nous entraine pas dans le film, il nous en sort.

Le Sous-Homme Mystère c'est Joker avec trois ans de retard; et on vit dans une société où on ne peut pas ressortir le même méchant tous les deux ans et demie; et ses mimiques sont ridicules du début à la fin malgré l'acteur, on a déjà trop vu de tarés géniaux qui s'écroulent de rire pendant leurs messages télévisés et leurs interrogatoires

Le pire Alfred jamais vu à la télé

La diatribe finale sur "en fait il fallait pas chercher la vengeance" s'est trompée de film, elle ne répond absolument pas aux attitudes précédentes de Batman, qui s'oppose depuis le début aux vendettas quelconques

Au moins ce film nous permet de voir comment fonctionnent les mairies des Hauts-de-Seine

Ce film n'ajoute absolument rien à l'humanité, il n'était pas nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ca reste bien meilleur que Begins et Rises

[08:09:36] <SayDaddy>
à côté des Nolan c'est totalement à la ramasse.
L'ambiance est réussi, mais devient vite redondante "olol ultra lenteur, pression maximum, atmosphère lourde."
Y'a pas de vrai méchant, y'a pas de final avec un vrai dénouement et des scènes marquantes, choquantes, où tu te demandes "comment il va faire pour s'en sortir le batman, comment il va sauver tout le monde"..
Les décors sont beaux mais très répétitifs, y'a 2 lieux, la boite de nuit et l'église, c'est tout.
Les plans sont toujours les mêmes, ultra fixe, toujours à l'épaule.. quasi aucun plan large en mouvement...
les combats t'as l'impression que c'est au ralenti et que les mecs n'ont pas d'articulations tellement les mouvements sont robotiques.
les bombes qui font pas de dégat aux humains... mais qui sont capable de détruire une ville sous l'eau..
pas de sang, pas de scène choquante où tu vois à quel point l'univers est sombre.
Bref, bof bof.
le grand final du film, spoil attention : "olol je plonge dans l'eau, je tiens la main à un gosse et lui montre que nager ça fait pas mal.. wow la folie ! incroyable, le budget que ça a dû demander.."

Je viens de sortir du film et je suis assez d'accord.

Y a une atmosphère en mode " film super dark " mais j'ai l'impression que ça l'assume pas derrière. Les scènes qui auraient pu être intéressante étaient flouté, pas de sang, on cache ce qui pourrait choquer les -15 ( juste pour avoir le film en tout public ) mais finalement ça gâche tout. J'aurai vraiment préféré que ça assume derrière quit à avoir un film -12/-16

[08:09:36] <SayDaddy>
à côté des Nolan c'est totalement à la ramasse.
L'ambiance est réussi, mais devient vite redondante "olol ultra lenteur, pression maximum, atmosphère lourde."
Y'a pas de vrai méchant, y'a pas de final avec un vrai dénouement et des scènes marquantes, choquantes, où tu te demandes "comment il va faire pour s'en sortir le batman, comment il va sauver tout le monde"..
Les décors sont beaux mais très répétitifs, y'a 2 lieux, la boite de nuit et l'église, c'est tout.
Les plans sont toujours les mêmes, ultra fixe, toujours à l'épaule.. quasi aucun plan large en mouvement...
les combats t'as l'impression que c'est au ralenti et que les mecs n'ont pas d'articulations tellement les mouvements sont robotiques.
les bombes qui font pas de dégat aux humains... mais qui sont capable de détruire une ville sous l'eau..
pas de sang, pas de scène choquante où tu vois à quel point l'univers est sombre.
Bref, bof bof.
le grand final du film, spoil attention : "olol je plonge dans l'eau, je tiens la main à un gosse et lui montre que nager ça fait pas mal.. wow la folie ! incroyable, le budget que ça a dû demander.."

Je viens de sortir du film et je suis assez d'accord.

Y a une atmosphère en mode " film super dark " mais j'ai l'impression que ça l'assume pas derrière. Les scènes qui auraient pu être intéressante étaient flouté, pas de sang, on cache ce qui pourrait choquer les -15 ( juste pour avoir le film en tout public ) mais finalement ça gâche tout. J'aurai vraiment préféré que ça assume derrière quit à avoir un film -12/-16

Je pourrai même ajouter que le fait de ne pas assumer la violence et l'ambiance sombre, bah ça annule totalement le truc finalement. A aucun moment y a une scène qui peut choquer et nous montrer que y a pas que la musique qui a de la gueule

J'ai préféré de loin son ambiance à celle des Nolan, en dépit du fait que la photo 35 mm de Nolan surclasse le numérique de Reeves, mais la musique et la réalisation fait vraiment très belle bande-dessinée.

Après ça n'atteint pas TDK qui c'est vrai était un chef d'oeuvre de scénario comme de réalisation et c'est un peu dommage.
Même si les deux autres films de la trilogie Nolan sont vraiment mauvais.

Zoe Kravitz c'est sur un mort cela étant.

Seul l'emballage du film est bon, à savoir sa photo et sa bande son.
Le casting est oubliable au possible (zoe kravitz bordel, je suis sûr que tu trouve des tas de meufs qui jouent mieux qu'elle avec sa mono expression durant tout le film, à des années lumières de Anne Hathaway), le scénario est décousu au possible dans le mauvais sens du terme, le rythme est mal branlé...
Très loin derrière la trilogie de Nolan.

Le 05 mars 2022 à 08:40:36 :

Le 05 mars 2022 à 08:38:00 :
bizarrement c'est jamais les méchants qui colorswap https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495709481-michaelkyle.jpg

trouve moi des films où le méchant absolu n'est pas white https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
tu vas devoir creuser quand même, les chances ont presque toujours le bon rôle du nice guy https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

True Lies.
Le dernier James Bond
Alien (le costume est noir, et le gars à l'intérieur aussi, véridique) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Les chances ont surtout des rôles de comic relief, pas ce qu'il y a de plus valorisant non plus.

Je ne sais pas si je le qualifierai d'excellent mais c'est effectivement un bon film. À l'échelle des films de SH modernes, c'est un très bon film.
Honnêtement, j'ai même pas senti les 3h. C'est vraiment une bonne surprise.
Le casting, la direction artistique, la bande-son, le scénario (qui, je trouve, est vraiment bien mené car il arrive même à nous relier rapidement la genèse de Batman de façon cohérente et pas lourde)... Tout est bon.
Le seul truc qui m'a un peu fait chier, ça reste le Bat costume qui est impénétrable. C'est un peu trop facile, même une explosion ne la dommage pas.
Et que c'est bon d'avoir un film de SH qui se prend au sérieux. J'avais peur que DC décide juste de faire comme Marvel et son humour McDonald's mais ça va, ils ont gardé le sérieux caractéristique de leurs oeuvres pré-Justice League.
Je n'ai pas aimé The Batman (problème de scénario et de rythme) mais content de l'avoir vu. Cela permet de se rendre compte à quel point Begins est vraiment une réussite :ok:

Non c'est assez médiocre

Le film est trop long plein de lenteur inutile :sleep:
Les moments d'enquetes et d'interminalbles discussion entre Batman et Gordon :malade:
L'histoire de catwoman et les mafieu ne m'a vraiment pas passioné :(

On peut également être déçu qu'il est aussi peu de sang dans le film , de plus Batman semble invincible dans ce film , il se fait tirer dessus au pompe à bout portant , se fait exploser par une bombe à deux cm de son visage , se faire électrocuter pour au final marcher tranquillment comme si il avait rien subit :rire:

La fin est bien par contre avec la confrontation avec l'homme mystère et le gros attentat final :oui:

J'aimais bien jusqu'à ce que Selina parle de blancs privilégiés :rire:

Données du topic

Auteur
Al-JerryFDP_MDR
Date de création
5 mars 2022 à 08:06:42
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 412