Topic de theriss :

[ASTUCE] chômage après alternance

Supprimé
  • 1

Un collègue au travail m'a partagé une astuce pour avoir le chômage après l'alternance (ça marche sûrement aussi après CDD, etc.)
Je voulais savoir si des kheys l'avaient déjà fait ou entendu parler :ok:

Il faut passer par le dispositif ARCE de Pôle Emploi (aide à la reprise et à la création d'entreprise) qui verse les droits au chômage en 2 fois. (1x au début puis plusieurs mois après)
Il suffit d'avoir le statut d'auto-entrepreneur (livreur uber ou autre par exemple) et de déclarer son CA tous les mois (même déclarer 0, apparemment ça passe). Au 2e versement, hop clôture de «l'entreprise».
Quelqu'un en a entendu parler, c'est légal à votre avis ? :hap:

Tu peux toucher ton chômage sans créer d'auto-entreprise. Ta fin d'alternance c'est comme une fin de CDD.
L'ARCE tu vas toucher 45% de tes droits au chômage en 2 fois (la moitié lors de l'accord de l'aide et le reste 6 mois après)

Le 07 mars 2022 à 13:31:38 :
Tu peux toucher ton chômage sans créer d'auto-entreprise. Ta fin d'alternance c'est comme une fin de CDD.
L'ARCE tu vas toucher 45% de tes droits au chômage en 2 fois (la moitié lors de l'accord de l'aide et le reste 6 mois après)

Oui mais je crois que ce qui est sous entendu c'est de toucher le chômage grâce à l'ARCE puis d'être en contrat en même temps après, d'être pris en CDI après l'alternance en gros, cumuler les 2

Les 55% restant tu peux les toucher en ARE si ton entreprise ferme et que tu te réinscris comme demandeur d'emploi

Bah ouais c'est quoi ton délire khey

En 2008 quand j'ai fini mon alternance j'avais le chômage, la mon cousin c'est pareil pour lui en septembre :hap:

Tu zinzoles

Le 07 mars 2022 à 13:32:45 :

Oui mais je crois que ce qui est sous entendu c'est de toucher le chômage grâce à l'ARCE puis d'être en contrat en même temps après, d'être pris en CDI après l'alternance en gros, cumuler les 2

Aaah ok

C'est de la fraude.. tentes si tu veux mais c'est risqué
Tu veux toucher pôle emploi sans rien branler ? Go auto-entreprise comme tu l'as dit et tu déclares 10 euros de CA par trimestre..t'auras ton ARE complète tous les mois et Pôle emploi ne te fera pas chier vu que t'as ta boîte

Y a deja le chômage après l'alternance

Le 07 mars 2022 à 13:35:50 :

C'est de la fraude.. tentes si tu veux mais c'est risqué
Tu veux toucher pôle emploi sans rien branler ? Go auto-entreprise comme tu l'as dit et tu déclares 10 euros de CA par trimestre..t'auras ton ARE complète tous les mois et Pôle emploi ne te fera pas chier vu que t'as ta boîte.
Si tu déclares 0 euros de CA plusieurs fois l'autoentreprise peut être fermée automatiquement

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, ça doit être apparenté à de la fraude. Pour mon collègue c'est passé apparemment

• 1

Données du topic

Auteur
theriss
Date de création
7 mars 2022 à 13:28:47
Date de suppression
11 mars 2022 à 10:18:41
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9