Topic de diogenecandaul2 :

Vos LIVRES à lire ABSOLUMENT ?

Je suis bob
L hérésie d’horus
Le Principe de Lucifer de Howard Bloom
Corporate Cancer aussi
Théorie et pratique du collectivisme oligarchique

Les Frères Karamazov, Crime et châtiment, puis Les Démons, qui est la plus grand œuvre de Dostoyevski

Le Comte de Monte-Cristo

Les Misérables

Le 11 mars 2022 à 19:42:41 :
bel ami, l'ile mysterieuse

l'ile mysterieuse, un des seul livre que j'ai lu, et bel ami c'est déjà noté, merci khey

Si tu veux pas t embêter à te taper des sociologues le livre de aron qui résume un peu la socio est assez accessible
( les étapes de la pensée sociologique )
Commentaires sur la société du spectacle - Guy Debord
Très intéressant ce topic

Le 11 mars 2022 à 20:45:49 :
Très intéressant ce topic

Oui, je remercie d'ailleurs tous les contributeurs

bordel le copié collé de mon topic
Quand tu auras lu Psychologie des foules je te conseil :
- le discours de la servitude volontaire de Étienne de la Boetie
- analyse du moi Freud
- public Opinion - Lippman
- Propaganda - Berneys
Expédition à Botany Bay de Watkin Tench
Le journal d'un officier britannique participant à l'installation de la première colonie pénitentiaire d'Australie a la fin du XVIIIe siècle
Absolument passionnant, on ressent la découverte de inconnue sur une île immense, avec des autochtones complètement étrangers à l'Europe
On ressent surtout l'isolement de la colonie, la difficulté d'approvisionner la colonie, devant attendre l'arrivée des nouvelles de l'Europe plusieurs mois
Je l'ai lu une traite

Le 11 mars 2022 à 18:04:58 :

Le 11 mars 2022 à 18:02:31 :

Le 11 mars 2022 à 17:46:32 :
Bonsoir à tous les kheyous, voilà je viens de me découvrir une nouvelle passion, la lecture ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550702411-11776-thumb.png

Mais je n'y connais rien malheureusement... j'ai besoin de connaître les meilleurs bouquins (relativement accessibles), les classiques quoi, que je dois absolument lire :oui: Ceux qui vous ont particulièrement touchés. :bave:

J'ai déjà dans ma liste d'achat :
-Psychologie des foules
-Comprendre l'empire
-Influence et manipulation
-Pensés pour moi même
-1984
-Genealogie de la morale
-L'art d'avoir toujours raison
-Qu'est ce qu'une nation

Merci d'avance pour vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550702535-12364-thumb.jpg

Enlève comprendre l’empire (trop de références nécessitant déjà un peu de culture g + pas mal de raccourcis discutables) + la généalogie de la morale (peu accessible aux débutants) + L’art d’avoir toujours raison (pas indispensable, y en a bien d’autres à lire avant) + Qu’est ce qu’une nation (idem)

Ajoute la Republique de Platon et les pensées de Pascal
Ajoute de la littérature, les Zola ont un style agréable, l’etranger de Camus, Bel ami de Maupassant, l’alchimiste de Coelho, l’insoutenable légèreté de l’être de Kundera, du Houellebeck pour se marrer, et quand t’es chaud voyage au bout de la nuit de Celine et les Proust

Si tu veux vraiment te confronter à des textes plus exigeants en philo oui genealogie de la morale et l’ethique de spinoza

Je note merci beaucoup, que devrais-je lire d'après toi avant L’art d’avoir toujours raison ?

l'art d'avoir tj raison c'est 15 pages tu peux le lire en 20 min

la trilogie de kim stanley robinson
si yen a un a lire c'est celui la

mars la rouge

Données du topic

Auteur
diogenecandaul2
Date de création
11 mars 2022 à 17:46:32
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 361