"Les jeux indés sont à 99% composés de merde"
- 1
Je suis le seul qui trouve ces gens souvent surcoté? C'est soit des hipster soit des Célestins en manque de temps qui ont tendance à kiffer ce genre de jeux par exemple
C'est soit moche (Undertale, paper please, celeste, etc...)
Soit ça se veut artistique *bruit de branlette* (bon là y en a tellement que y a pas besoin de citer)
J'ai envie de travailler dans les jeux vidéos (en tant que journaliste) et honnêtement ça me rend triste que le média devienne de + en + boring, les entreprises à faible budget ont moins d'ambition et sont moins centrés sur le fun pour se complexifier pour rien
Comme exemple de bon jeu indé y a binding of isaac, même si c'est un peu chelou comme jeu le gameplay est très fun
Je le rappelle pour ceux qui ont oublié mais le gameplay avant tout, le reste c'est que du superflu. Les jeux vidéos ont été créé pour s'amuser de base ne l'oublions pas
Je joue aussi à elden ring hyper déçu encore un jeu surcoté j'en ai marre
En fait je vais être assez radical mais je trouve que la direction artistique a tué le jeu vidéo, le fun n'es plus aussi mis en avant, c'est devenu de + en + rare un jeu à la doom. Maintenant c'est des trucs qui se veulent "beau et poétique de mes couilles". Au moins le gameplay d'elden ring est bien sinon je me serai défensivement endormi
Le 06 mars 2022 à 23:26:32 :
T'es juste trop concentré sur le gameplay plutôt que sur l'expérience
Tu peux définir expérience stp? On dirait que c'est une excuse pour pardonner tous les défauts du monde
Les studios de taille moyenne avec de bons moyens financiers sont souvent ceux qui arrivent à faire les jeux les plus intéressants.
Le 06 mars 2022 à 23:31:28 :
Les petits studios indés donnent parfois des choses intéressantes, mais souvent c'est un peu limité. Les AAA sont ternes car ce sont de simples objets marketing.
Les studios de taille moyenne avec de bons moyens financiers sont souvent ceux qui arrivent à faire les jeux les plus intéressants.
T'as des exemples ?
Le 06 mars 2022 à 23:31:50 :
Les petits studios indés donnent parfois des choses intéressantes, mais souvent c'est un peu limité. Les AAA sont ternes car ce sont de simples objets marketing.
Les studios de taille moyenne avec de bons moyens financiers sont souvent ceux qui arrivent à faire les jeux les plus intéressants.T'as des exemples ?
Les souls, les metro, Dishonored, Kingdom Come, Mount & Blade... Des jeux qui demandent pas mal de moyens humains et financiers, mais qui visent un public assez restreint pour avoir une vraie identité.
Même constat
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeauFroid
- Date de création
- 6 mars 2022 à 23:24:52
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12