Dragon ball ce manga qui ne vieillit pas
- 1
totalement d'accord.
c'est l'un des rares mangas que j'ai lu en totalité (avec death note) et je ne regrette absolument pas.
Le 06 mars 2022 à 21:46:58 :
quand tu vois One Piece maintenant et ses combats illisible y'a un univers entre les 2
One piece avant marine ford j'ai vraiment adoré (en dépit que je sois plutôt génération naruto et que je préfère ce dernier) C'était simple et super lisible mais alors la deuxième partie du manga ça devient vraiment dur à lire et je parle pas des derniers chapitre sorti c'est du jamais vu je dois relire minimum de fois chaque page
Le 06 mars 2022 à 21:48:53 :
Le 06 mars 2022 à 21:46:58 :
quand tu vois One Piece maintenant et ses combats illisible y'a un univers entre les 2One piece avant marine ford j'ai vraiment adoré (en dépit que je sois plutôt génération naruto et que je préfère ce dernier) C'était simple et super lisible mais alors la deuxième partie du manga ça devient vraiment dur à lire et je parle pas des derniers chapitre sorti c'est du jamais vu je dois relire minimum de fois chaque page
Les derniers chapitres tu comprends rien a ce qu'il se passe dans les cases
C'est vrai que j'avais lu des mangas dbz il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça nettement plus intéressant et moins lent que l animée, après peut être que c'est dû à la version française
j'avais lu le passage où trunk affronte cell, et pour augmenter sa puissance il gonfle énormément ses muscles et devient un sur colosse.
effectivement il est plus puissant que cell mais devient trop lent donc cell le bas.
J'avais trouvé ça beaucoup plus intéressant en bouquin que en animé avec la version française.
Mon voisin mettait ça toute la journée à fond
Dealer de keta speed etc.
Il lui reste 16 mois
Et d'autres aussi mais c'était pas mal du tout en bouquin.
Le 06 mars 2022 à 21:59:14 :
C'est vrai que j'avais lu des mangas dbz il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça nettement plus intéressant et moins lent que l animée, après peut être que c'est dû à la version françaisej'avais lu le passage où trunk affronte cell, et pour augmenter sa puissance il gonfle énormément ses muscles et devient un sur colosse.
effectivement il est plus puissant que cell mais devient trop lent donc cell le bas.J'avais trouvé ça beaucoup plus intéressant en bouquin que en animé avec la version française.
L'animé a quand même son charme avec les OST de la première version (non kai) mais c'est vrai que ça tirait pas mal en longueur
Le 06 mars 2022 à 22:00:36 :
Mon voisin mettait ça toute la journée à fondDealer de keta speed etc.
Il lui reste 16 mois
un ancien dealer chez qui je restais souvent pas mal de temps, mais qui n'était pas quelqu'un de bien je pense.
lui aussi était un gros fan mais bon il passait pas son temps à regarder ça.
Je précise que j'ai arrêté le cannabis depuis plus de 3 ans. Ma seule drogue c'est l'alcool mais bon j'abuse un peu mais pas de ouf non plus. Non je raconte pas ma vie je prends de vitesse les moralisateurs
Le 06 mars 2022 à 22:00:54 :
Le 06 mars 2022 à 21:59:14 :
C'est vrai que j'avais lu des mangas dbz il y a quelques temps, et j'avais trouvé ça nettement plus intéressant et moins lent que l animée, après peut être que c'est dû à la version françaisej'avais lu le passage où trunk affronte cell, et pour augmenter sa puissance il gonfle énormément ses muscles et devient un sur colosse.
effectivement il est plus puissant que cell mais devient trop lent donc cell le bas.J'avais trouvé ça beaucoup plus intéressant en bouquin que en animé avec la version française.
L'animé a quand même son charme avec les OST de la première version (non kai) mais c'est vrai que ça tirait pas mal en longueur
non mais sérieusement la version française tire clairement au ridicule quand même.
Les doublages sont vraiment faits pour ridiculiser la série on dirait, et dans une moindre mesure la voix-off qui annonce la fin de l'épisode fait un petit peu ridicule aussi même si moins que les doublages.
Et c'est vrai que ça tire beaucoup en longueur quand même dans la série animée.
mais la version française le doublage ridicule n'est pas uaimement sur dbz, un animé comme Ken le survivant avait aussi des doublages totalement ridicules souvent. Pourtant même sur le manga écrit Ken le survivant ça reste beaucoup plus sombre beaucoup plus adulte que dbz. et je ne parle pas du côté très sacre bleuent de ken le survivant, mais surtout de son univers beaucoup plus adulte.
d'ailleurs je pense que Matrix s'est inspiré d'une réplique culte du manga.
Quand Ken dit souvent aux méchants/malfaisants: " tu ne le sais pas mais tu es déjà mort ( le fameux vos hommes sont déjà morts inspecteurs ), ta tête explosera dans 5 secondes".
J'ai aujourd'hui la collection complète y compris cette infamie de Dragon Ball Super.
Mes premiers tome sont encore en Francs avec l'étiquette Mammouth.
Le 07 mars 2022 à 20:16:37 :
J'ai acheté mon premier manga Dragon Ball en 1995, j'avais 10 ans.
J'ai aujourd'hui la collection complète y compris cette infamie de Dragon Ball Super.
Mes premiers tome sont encore en Francs avec l'étiquette Mammouth.
La version qui se lit de gauche à droite c'est bien ça ? Je l'ai aussi J'avais même des petits tomes de quelques chapitres
- 1
Données du topic
- Auteur
- OG9_SHONEN
- Date de création
- 6 mars 2022 à 21:45:17
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19