Topic de Lebryt :

[JOURNAL] Juste un khey qui veut changer

Supprimé
  • 1

Aujourd’hui, j’écris ces lignes le 10 mars 2022 à 21:30.


Je m’appelle Lebryt, j’ai 18 ans, et je suis en train de gâcher ma vie.

Avant, j’étais heureux, à l’aise dans mes études (terminal générale spé physique/chimie, SVT et math complémentaire), je faisais du sport tout les jours (musculation, corde à sauter, des mouvements de gymnastique, de la course à pied), des assouplissement tout les soirs.

Maintenant j’ai tout arrêté, j’ai pris du poids, je regrette tout et je veux retourner dans le passé à un point…
Je ne fais plus aucun assouplissement, je suis tout raide
Je souffre à faire 10 pompes à la suit, avant c’était muscu chez moi 4* par semaine PPUL.

Course à pied ? Avant 2* mini 7km par semaine avec un rythme de 4.45min/km, maintenant du bon gros 5:30min/km et j’ai du mal à dépasser les 5km.
Les études ? Je veux faire médecine, je vis pour ça, actuellement je passe mon temps à végéter sur des jeux mobiles, des vidéos, des streams…
J’ai validé mon premier semestre, je peut encore rattraper le second mais la médecine ne sera pas cette année.

Je jure dès à présent de respecter 6 règles d’or, et je pointerai chaque jour sur ce topic, si je ne le fais pas, je ne changerai jamais et je n’atteindrais jamais mes objectifs et mon bonheur personnel.

1 - Minimum 6h de travail en dehors des cours
2 - Assouplissement tout les soirs
3 - 1700 kcal par jours et manger sain
4 - 3 séances minimum de sport par jours (course à pied, corde à sauter, peu importe)
5 - Limiter les temps sur les écrans en dehors de mon apprentissage de cours (je travaille sur Anki)
6 - Arrêter de parler et agir.

Mon objectif à long terme :

Réussir mon année
L’année prochaine : décrocher mon concours pour faire médecine
Revenir à 70kg (actuellement 77)
Redevenir souple

Voilà, je ne fais pas ce topic pour faire mon AW, je veux juste garder une trace, ça me motive.
Le but de ma soirée : revoir mes cours (40 flashcards à revoir, j’y suis depuis 2h)
Relire vite fait un projet que l’on doit faire en cours
Faire un planning de révision (2 contrôles qui tombe dans 10 jours)
Lire 20 pages d’un livre puis dodo.


Bon j'ai finis d'apprendre et j'ai fais mon planning, là je vais relire mon projet puis lire mon livre

11 Mars 2022

Objectif de la journée :
Apprendre les CM sur Anki
Refait les premiers TD de math
Réapprendre maths S1 intégrales

Au niveau des repas : pas très faim aujourd’hui
Petit déjeuner : une banane
Ce midi : sandwich du crous + pomme + yaourt au fruit (je vais arrêter leur donut ultra sucré)
Ce soir : pâte au pesto

Total :1553 kcal

Là je ne vais pas travailler 6h mais 4h au total, je vais arrêter les écrans à 19h, manger en lisant, m’assouplir et dormir pour 20h.
Demain : réveil 3h du matin —> banane puis course à pied (5km mini à basse fréquence) et pourquoi ne pas faire du fractionnée après (j’habite pas loin d’un stade).

Je dois vivre un mode de vie dur en me levant tôt et me couchant tôt pour être « bien »
Au niveau des écrans téléphone :
26 minutes clash of clans
1 h 41 YouTube
Au niveau des écrans ordi :
1h15 brave (la plupart du temps c’était pour revoir mon projet de cours)
17 minutes incredibox

J’ai eu cours de 8h à 13h, j’ai fait une sieste jusqu’à 15h et j’ai déjà travailler une heure.


Demain j’ai un exam blanc à 9:30, aucun de mes potes de mon groupe de TD y va j’irais solo pour représenter mon groupe :hap:
Je connais très bien 14 chapitres sur 25 au moment de l’exam blanc, je révise mes flashcards chaque jour avec Anki donc ceux là je les connais bien.
Les 11 autres manquants je ne les ai pas vu du tout
Après l’exam blanc il me restera 6 semaines pour apprendre ces 11 chapitres de retards et 5 chapitres en +, soit environs 3 chapitres par semaine, ce qui est raisonnable si je me tiens à ce rythme.

Bonne journée/soirée à tous, croyez en vous, travaillez.

Samedi 12 mars :

6h
Bon finalement je me suis couché plus tard et levé plus tard pour être prêt pour mon exam blanc, je ferais un peu de musculation dans la journée et j’irais courir demain matin, là je vais revoir quelques trucs pour mon exam

12:18
J’ai fait mon exam blanc, premier semestre la moyenne était de 4/20 j’y avais pas participer, je donnerais des news de mes résultats

En tout cas ça m’a beaucoup motivé, là je suis en train de cuire des pâtes, je vous donne ce que je mange :

Petit déjeuner :
fromage blanc
Muesli
Banane
Repas du midi :
150g de pâtes
Pesto (faut le finir vite d’où le fait que j’en mange deux jours de suite)
Repas du soir :
60g de riz
Filets de maquereau vin blanc en boîte

Total calorique : Un peu moins de 1700 kcal



Là je vais revoir mes flashcards Anki le temps que les pâtes cuisent et que je mange, revoir des maths et rattraper des CM, peut-être apprendre un chapitre cours de LAS, j’en ai vu un qui faisait 4 pages.

16:47

Je pointe maintenant, j’ai bien travaillé, je vais continué pendant 2 heures, manger et faire mes assouplissement et enfin dodo

Dimanche 13 mars

3:14

Réveil à 3h, je suis en forme donc ce soir je serai fatigué, donc plus de faciliter à dormir tôt :joie:
Je vais prendre mon petit déjeuner en révisant, aller au l’aromatique pour 8h.
Aujourd’hui je vais essayer de travailler 8h.

Programme alimentaire de la journée :
Petit déjeuner :
Muesli
Fromage blanc
Banane
Midi :
Thon
Riz
Vinaigrette maison
Soir :
steak hacké
Haricots rouges
Total calorique : environ 1600kcal


6:53
J’ai déjà travaillé 3h (je travaille 1h et je fais une pause de 10 minutes, j’ai un peu débordé sur une pause), là je vais regarder une vidéo jusqu’à 7:30 puis aller au lavomatique.
Je suis déjà à la moitié du minimum que je m’impose (3h sur 6h) donc je pense tenter les 8h de travail aujourd’hui.
J’ai revu mes cartes Anki, appris des cours que j’avais mis en flashcards la veille et rattraper la moitié d’un cours (il ne m’en manquera plus qu’un à rattrapé après celui-là).
Je suis assez fier de moi, j’ai eu un léger coup de fatigue après 1h de réveil malgré du café, mon corps n’est pas encore habitué..
Là je reste 3 semaine à la ville ou j’étudie, quand je rentrerais le week end après ces trois semaines chez mes parents j’essayerai de me lever aussi à 3h.


9:31

Je rentre de la course à pied, j’ai fait 4,65km en 25:14.
C’est pas fou, ça fait un rythme de 5:25min/km.
Quand je cours je me rend compte que j’ai plus aucun cardio, j’ai mal aux jambes vu qu’elles se frottent entre elles quand je cours.
Programme de deux prochaines semaine : minimum 2 sorties à 5km mini, 2 semaine après 6km, etc…
Dans 3 mois normalement je recours le 10km.
Je ferais quelques séances de corde à sauter en + si j’ai le temps.

Au lavomatique j’ai travaillé pendant 1h je suis à 4h/8h de travail aujourd’hui avant 10h, là je vais prendre ma douche, cuir le riz du repas de ce midi, le mettre au frigo et travailler pendant une heure.

14:54

J’ai travaillé 6h, je vais donc travailler au moins 8h aujourd’hui.
J’ai pris du plaisir à faire des trucs que j’aurais du faire y’a quelques semaine
Je vais regarder une vidéo et je vais taffer !



16:44


J’ai travaillé 7h, je vais me faire à manger, regarder une vidéo pendant, travailler encore une heure puis je vais faire des assouplissement et lire un livre d’échecs jusqu’à 19h30 et enfin dodo !
J’ai plutôt bien géré ma journée, j’ai eu du plaisir en plus du travail, demain je vais travailler de 3h30 - 10h30 et 12h00 - 15h10 je pense, et un peu le soir.

Bonne soirée à tous, persévérer, au bout de 3jours je me sens déjà mieux.

J'ai déjà travaillé 6h aujourd'hui, je me suis réveillé à 4heures
Là je vais me détendre en attendant le CM de que j'ai dans une heure
Aujourd'hui je mange pour 1500 kcal
petit déjeuner : Fromage blanc/Muesli
Midi : sandwich du crous + banane + pomme
Ce soir steak haché et du riz
Aujourd'hui j'ai raté ma journée, je me suis levé à 6h, j'ai pas pu travailler de la journée j'avais cours de 8h à 17h30
Je vais travailler jusqu'à 19h30 quand même et demain comme j'ai pas cours on va rattraper tout ça.
  • 1

Données du topic

Auteur
Lebryt
Date de création
10 mars 2022 à 21:45:03
Date de suppression
17 mars 2022 à 03:09:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 94