Topic de Fordmustang887 :

Pourquoi la banque rembourse les vols?

  • 1

Je vois souvent des gens se faire voler leur CB et se font rembourser après dépôt de plainte

La banque est grave perdante dessus non?

Y a une assurance quand tu souscris à une cb. On peut même rapatrier ton corps. L’assurance de ta cb peut prendre en charge les frais si par exemple ton vioque meur assassiné au Mexique.

Le 06 mars 2022 à 18:04:40 :
Y a une assurance quand tu souscris à une cb. On peut même rapatrier ton corps. L’assurance de ta cb peut prendre en charge les frais si par exemple ton vioque meur assassiné au Mexique.

On paie combien cette assurance?

C’est le code monétaire et financier qui impose aux banques le remboursement des fraudes. Les banques elles s’assurent pour que leur assurance rembourse les celestins.

Ils sont obligés, c'est la loi. Dès qu'ils peuvent pas prouver que c'est toi effectivement qui fait la dépense, ils sont dans l'obligation de te rembourser.
Pour ça quand ils vous facturent des trucs "pour votre sécurité", envoyez les chier, car en réalité c'est leur propre sécurité.

La société générale par exemple m'avait proposé leur nouvelle carte, avec le code de sécurité à 3 au chiffre au dos qui changent toutes les X minutes. C'est génial dans le principe, j'avais dit ok. Sauf que c'était ultra cher, je les ai envoyé chier. Soit ils me la donnent, soit si je me fais pirater ma carte, ce sera pas mon soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Fordmustang887
Date de création
6 mars 2022 à 18:03:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 332