Topic de lesansamis3 :

Se faire une vie sociale APRES les ETUDES

Franchement, profitez BIEN d'être dans les études pour vous faire des potes. Une fois les études terminées si ne vous avez pas gardé vos amis d'études, d'enfance vous allez ramer comme pas possible pour vous en faire des nouveaux.

Pour beaucoup, vous travaillerez avec des quarantenaires qui auront déjà une famille, des gosses, des amis, et vous n'aurez pas spécialement envie de vous faire pote avec des darons et eux non plus. Il ne restera pas beaucoup d'endroits pour vous refaire un cercle social et encore plus si vous déménagez.

La REDPILL du soir : La grosse majorité des gens de votre âge ou plus auront déjà leurs amis de longue date et ne vous accorderont aucun intérêt si ce n'est de brèves conversations banales. Si vous avez de la chance et qu'à votre travail vous intégrez une équipe jeune et ouverte, vous aurez peut-être un peu de chance de vous faire des potes de travail, même si vous avez peu de chances que ça débouche sur de vraies amitiés. Sinon n'espérez rien :)

C'est clairement vrai

Surtout quand t'arrives dans une nouvelle ville en connaissant personne t'es mort... y'a plus qu'à espérer être BG pour avoir quelques matchs sur tinder et te faire qques connaissances

Le 10 mars 2022 à 20:18:54 :
C'est clairement vrai

Surtout quand t'arrives dans une nouvelle ville en connaissant personne t'es mort... y'a plus qu'à espérer être BG pour avoir quelques matchs sur tinder et te faire qques connaissances

Exactement, et comme c'est pas mon cas :)

Je me suis fait pleins de potes à l'hôpital, c'est blindé d'étudiants.

Le 10 mars 2022 à 20:21:47 :
Je me suis fait pleins de potes à l'hôpital, c'est blindé d'étudiants.

Profite en, persoent boîte où la moyenne d'âge est de 45 ans, que des boomeuses je m'éclate :) et puis en dehors c'est personne :)

Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Le 10 mars 2022 à 20:23:21 :
Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Je vois pas pourquoi ce serait subitement beaucoup plus facile à l'étranger :rire:

J'en ai rien à foutre d'avoir des connards d'amis qui me font perdre du temps.
Reprendre des cours ça peut être une solution ?

Le 10 mars 2022 à 20:24:33 :

Le 10 mars 2022 à 20:23:21 :
Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Je vois pas pourquoi ce serait subitement beaucoup plus facile à l'étranger :rire:

Parce que les gens cherchent à communautariser.

Le 10 mars 2022 à 20:25:04 :
J'en ai rien à foutre d'avoir des connards d'amis qui me font perdre du temps.

Ah ouais t'es sombre toi 💀💀💀

Le 10 mars 2022 à 20:25:47 :
Reprendre des cours ça peut être une solution ?

Oui si t'as aussi un réel objectif derrière, si c'est juste pour sociabiliser c'est une idée de merde imo

Le 10 mars 2022 à 20:24:33 :

Le 10 mars 2022 à 20:23:21 :
Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Je vois pas pourquoi ce serait subitement beaucoup plus facile à l'étranger :rire:

Facile car les expat on tous la même problématique : expérience commune, peur de l'isolement, besoin de réseautage, codes culturels plus ou moins communs...

Du vécu, je n'ai jamais eu autant de potes depuis que je suis expats. Et rien que l'an passé, j'ai rencontré au moins 25 kheys de passage alors que je ne suis même pas en France.

Le 10 mars 2022 à 20:27:24 :

Le 10 mars 2022 à 20:24:33 :

Le 10 mars 2022 à 20:23:21 :
Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Je vois pas pourquoi ce serait subitement beaucoup plus facile à l'étranger :rire:

Facile car les expat on tous la même problématique : expérience commune, peur de l'isolement, besoin de réseautage, codes culturels plus ou moins communs...

Du vécu j'ai jamais eu autant de potes depuis que je suis expats. Et rien que l'an passé, j'ai rencontré au moins 25 kheys de passage alors que je ne suis même pas en France.

Après s'expatrier pour ça... voilà quoi

Khey ça fait déprimer... je suis dans cette situation et encore, il y a pas mal de jeunes là ou je travail. On sort un peu mais la plupart ont des potes a coté ou une meuf donc ils cherchent pas a avoir de véritable amitié.
Ducoup je boucle sur tinder, je fais des rencontres sauf que les meufs c'est pareil elles ont leur vie donc souvent on se voit 2 ou 3 fois puis elles passent a autre chose.

Vraiment une vie de chien...

100% vrai, sans contestation possible

Une exception, en expat vous pouvez facilement être pote avec d autres expat, car ce sont des gens QUI SONT DANS LA MEME SITUATION que vous

Encore un point pour l expat dream :)

Le 10 mars 2022 à 20:28:32 :
Khey ça fait déprimer... je suis dans cette situation et encore, il y a pas mal de jeunes là ou je travail. On sort un peu mais la plupart ont des potes a coté ou une meuf donc ils cherchent pas a avoir de véritable amitié.
Ducoup je boucle sur tinder, je fais des rencontres sauf que les meufs c'est pareil elles ont leur vie donc souvent on se voit 2 ou 3 fois puis elles passent a autre chose.

Vraiment une vie de chien...

On a raté le train khey :) c'est pour ça que je veux prévenir ceux encore dans les études pour pas qu'ils fassent la même connerie

Le 10 mars 2022 à 20:27:49 :

Le 10 mars 2022 à 20:27:24 :

Le 10 mars 2022 à 20:24:33 :

Le 10 mars 2022 à 20:23:21 :
Cheat code : l'expatriation là où il y a une communauté française. Y a pas que des biens mais faut savoir trier.

Je vois pas pourquoi ce serait subitement beaucoup plus facile à l'étranger :rire:

Facile car les expat on tous la même problématique : expérience commune, peur de l'isolement, besoin de réseautage, codes culturels plus ou moins communs...

Du vécu j'ai jamais eu autant de potes depuis que je suis expats. Et rien que l'an passé, j'ai rencontré au moins 25 kheys de passage alors que je ne suis même pas en France.

Après s'expatrier pour ça... voilà quoi

Personne ne dit que c'est uniquement pour ça mais c'est une conséquence plus ou moins positive. Et je connais des types timides et plutôt isolés en France qui se sont mis bien mieux à l'étranger grâce à cette dynamique.

Le 10 mars 2022 à 20:28:32 :
Khey ça fait déprimer... je suis dans cette situation et encore, il y a pas mal de jeunes là ou je travail. On sort un peu mais la plupart ont des potes a coté ou une meuf donc ils cherchent pas a avoir de véritable amitié.
Ducoup je boucle sur tinder, je fais des rencontres sauf que les meufs c'est pareil elles ont leur vie donc souvent on se voit 2 ou 3 fois puis elles passent a autre chose.

Vraiment une vie de chien...

Va dans un club de sport.

Le 10 mars 2022 à 20:29:45 :

Le 10 mars 2022 à 20:28:32 :
Khey ça fait déprimer... je suis dans cette situation et encore, il y a pas mal de jeunes là ou je travail. On sort un peu mais la plupart ont des potes a coté ou une meuf donc ils cherchent pas a avoir de véritable amitié.
Ducoup je boucle sur tinder, je fais des rencontres sauf que les meufs c'est pareil elles ont leur vie donc souvent on se voit 2 ou 3 fois puis elles passent a autre chose.

Vraiment une vie de chien...

Va dans un club de sport.

Je suis éclaté en sport collectif, je vais à la salle mais je me suis fait aucun pote car les gens sont full écouteurs. Juste du bonjour ça va oui et toi merci bonne séance salut :)

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
10 mars 2022 à 20:16:20
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 257