Topic de Wayo8 :

Dossier locataire

• 1

Les pièces qu'on me demande pour une location :

• Photocopie de la carte d’identité (recto-verso)
• Les 3 derniers bulletins de salaires-
• Justificatif de domicile ( facture edf, France telecom..)
• Photocopie du dernier avis d’imposition
• Contrat de travail.
• Les 3 dernières quittances de loyer ou, à défaut, l’attestation du précédent bailleur, ou de son mandataire, indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges
• Une garantie visale ou un équivalent

Pour les cautionnaires
• Photocopie de la carte d’identité (recto-verso)
• Son contrat de travail ( ou t- carte d’identité oute autre pièce attestant d’une activité
• Les 3 derniers bulletins de salaire
• Le dernier avis d’imposition
• Les justificatifs de revenus locatifs ou de capitaux mobiliers
• Le justificatif du versement d’une indemnité, d’une prestation sociale, d’une pension de retraite, d’une rente, d’une bourse…
• Dernière quittance de loyer ( si locataire) ou dernière taxe foncière ou attestation d’assurance d’habitation de moins de 3 mois
• Le dernier avis de taxe foncière ou, à défaut, le titre de propriété de la résidence principale.

No fake, merci la france :hap: alors que je gagne +4 fois le montant du loyer en CDI, je dois passer mon dimanche aprèm à monter un putain de dossier administratif :hap:

ouais très chiant ça en France

Par contre à priori tout ces papiers t'es censé les avoir plus ou moins chez toi déjà, ca va pas te prendre 3h

Première usurpation d'identité :ok:
Perso moi ils m’ont meme fait signer un truc qui les autorisaient à enquêter sur moi et mes parents
Lol. Pas de caution Perso. 400e pour un 120m2 et 2400m2 de terrain
Tu passes par une agence aussi pour qu'on te demande tout ça. Un particulier est bien moins chiant
Non c'est un particulier
  • 1

Données du topic

Auteur
Wayo8
Date de création
6 mars 2022 à 16:34:22
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 118