Topic de Sylvain_Pact :

[Debat] Quelle différence dans le conflit Russo-Ukrainien avec Trump réélu?

• 1

Voila la question est dans le titre, le débat est ouvert.

Le sujet me semble intéressant, Trump était certes "spécial" en terme de diplomatie.

Aurait on une escalade immédiate ? Un laxisme vis a vis de la Russie? Ou ce genre de conflit dépasse-t-il les pouvoirs d'un président, et la réponse aurait été la même?

Laxisme je pense, Trump ne tarissait pas d'éloge sur Poutine
https://youtube.com/shorts/3MahK7qEUrE?feature=share Il aurait réglé ça en deux jours Poutine aurait fait prout

Poutine n’aurait pas envahi parce que Trump était en train de tuer l’OTAN

Trump avait compris que l’OTAN n’était qu’un instrument d’unification cosmopolite, c’est pourquoi il s’était étonné que les pays européens y contribuent si peu

Il aurait retourné sa veste je pense, vu qu’il a de gros conflits d’intérêts avec les exploitants de gaz de schiste, il aurait eu tout intérêt à ce que la situation s’envenime

Par contre je pense qu’il aurait fait comme Biden mais en pire, genre les États-Unis n’interviendront pas blabla

Le 03 mars 2022 à 23:26:03 :

Trump avait compris que l’OTAN n’était qu’un instrument d’unification cosmopolite, c’est pourquoi il s’était étonné que les pays européens y contribuent si peu

Il n’avait rien compris du tout, Trump était une bille en géopolitique (suffit de regarder son bilan au niveau de la politique extérieure)

Pour lui l’OTAN était simplement trop chère par rapport à ce qu’elle rapportait

Par contre oui Poutine a réussi le tour de force de faire revivre l’OTAN

Le 03 mars 2022 à 23:27:21 :

Par contre je pense qu’il aurait fait comme Biden mais en pire, genre les États-Unis n’interviendront pas blabla

C'est a dire pire a quel niveau?

Le 03 mars 2022 à 23:29:18 :

Le 03 mars 2022 à 23:26:03 :

Il n’avait rien compris du tout, Trump était une bille en géopolitique (suffit de regarder son bilan au niveau de la politique extérieure)

Pour lui l’OTAN était simplement trop chère par rapport à ce qu’elle rapportait

Par contre oui Poutine a réussi le tour de force de faire revivre l’OTAN

D’accord Jean-TPMP, Trump était un fou stupide qui a fait n’importe quoi diplomatiquement. C’est par erreur qu’il a fait bombarder le tarmac d’un aéroport militaire vide en Syrie et la rencontre avec Kim Jong-Un c’était une opération photo pour gagner des abonnés sur Twitter

Le 03 mars 2022 à 23:30:38 :

Le 03 mars 2022 à 23:27:21 :

C'est a dire pire a quel niveau?

Il n’a aucune idée de ce qu’il raconte. Il n’aime pas Trump parce qu’il est riche, blanc et de droite

• 1

Données du topic

Auteur
Sylvain_Pact
Date de création
3 mars 2022 à 23:22:39
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 311