La cigarette peut elle causer un malaise vagal ?
Titre
Hier j''ai fumés des clopes tranquille devant The Big Short afin de me sentir trader. Il était minuit.
Et au bout de la 3éme clope vers la fin du film (le film dure 2h10) je commence à suer des mains, vertige, rythme cardiaque fort, pensée négatif.. bref un début de malaise. Je marche pour faire "circulez" le sang et je me rassure en me disant "j'arrête de fumer maintenant".
Ca passe, je fini mon film et je vais me coucher. 5 minutes aprés le malaise revient. chaleur, tremblement et tout le reste. J'y comprend rien, donc je marche pour oublier puis je go au chiotte car une envie soudaine et puis je me dis ca va peut être m'aider à faire passé le malaise. Mais non, ca continue, surtout les tremblements.
Bref, tout ca c'était des signes d'un malaise vagal sans perdre conscience. Ca a duré 1h30, et ca a pris fin une fois endormi. D'ailleurs juste avant de m'endormir, mes oreilles ont arrêté de siffler. Autre symptôme du malaise.
Le 10 mars 2022 à 10:43:40 :
Je suis fumeur. J'ai arrêter 5 mois et j'ai repris il y a 3 semaines.
Alors dans ce cas c'est pas la clope khey
Une sensation de malaise sans le malaise ça s'appelle une lipothymie et pour répondre à ta question : personne sait vraiment ce qui déclenche le système vagal donc au vu du contexte et vu qu'on a pas d'autres explications on va imputer ça à la clope + sommeil
C'est pas difficile la médecine faut juste donner l'air de savoir de quoi on parle.
Le 10 mars 2022 à 10:43:52 :
Oui, ça m'est déjà arrivé. Je suis pas fumeur régulier mais j'en fume parfois en soirée. Surtout si tu enchaines plusieurs cigarettes à la suite.
Moi aussi ca m'arrive trés souvent en soirée. Les gens pensent que c'est l'alcool qui me rend "vide" mais en fait c'est la cigarette vu qu'on fume en même temps mais je leur dit pas.
Par contre hier, c'était bien plus puissant.
Le 10 mars 2022 à 10:46:22 :
T’es vacciné ?
non 100% humain
Oui khey, j'étais fumeur et il m'est arrivé récemment de fumer une clope, j'ai cru que j'allais m'effronder, des vertiges, des nausées alors qu'avant je fumais quotidiennement.
Si ça te fait ça, n'essayes pas plus de fumer, ton corps t'envoie un message comme quoi c'est pas bon pour toi. Alors écoutes le
Le pire état dans lequel j'ai été un jour c'est après avoir fumé une clope entière chez moi alors que je fumais que rarement et quelques taffes.
Bouffées de chaleur, malaise extrême ...
Le 10 mars 2022 à 10:47:57 :
Oui khey, j'étais fumeur et il m'est arrivé récemment de fumer une clope, j'ai cru que j'allais m'effronder, des vertiges, des nausées alors qu'avant je fumais quotidiennement.Si ça te fait ça, n'essayes pas plus de fumer, ton corps t'envoie un message comme quoi c'est pas bon pour toi. Alors écoutes le
Je vais l'écouter cette fois ci. Mon corps m'a jamais déçu en sois.
t'as pas fumé avec un patch au moins?
parle en à ton médecin, c'est pas forcément grave mais on sait jamais.
Le 10 mars 2022 à 10:50:50 :
On dirait surtout une crise d'épilepsie, et vu que la cigarette un un pro-convulsif bon
quand tu dis "surtout les tremblements" ça m'y fait penser car même sans perdre conscience je peux avoir beaucoup de ces symptomes avant une crise
Le 10 mars 2022 à 10:52:13 :
t'as pas fumé avec un patch au moins?parle en à ton médecin, c'est pas forcément grave mais on sait jamais.
non rien de tout ca.
Mais en y pensant, c'est pas la première fois que j'ai des mauvaises sensations, mais hier c'était vraiment tés fort.
Données du topic
- Auteur
- JaegeristeDrevm
- Date de création
- 10 mars 2022 à 10:41:04
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25