[Ukraine] Que ça soit clair
Supprimé- 1
A tout les ahuris et les adorateurs de Poutine qui brandissent l'argument du nazisme concernant les forces Ukrainienne avec le bataillon Azov et reprenant l'idée d'une "dénazification". Oui le bataillon Azov est par essence issue de la mouvance néo-nazie.
Maintenant concernant les gentils Russes qui viennent "dénazifier" le pays :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_séparatistes_de_la_guerre_du_Donbass
République populaire de Donetsk
Forces indépendantes de la République populaire de Donetsk
Unité nationale russe : Groupe de volontaires russes issue de la mouvance néo-nazi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unité_nationale_russe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Wagner
Néonazi et admirateur du Troisième Reich, Dmitri Outkine, ancien parachutiste des forces spéciales russes et ancien lieutenant-colonel du renseignement militaire, se donne comme nom de guerre « Wagner », en hommage à Richard Wagner, le compositeur préféré d'Adolf Hitler2,13,14,23. Une photo diffusée en 2020, montre notamment Outkine arborant des tatouages nazis1,23.
En 2020, une tablette abandonnée par un combattant russe à Ain Zara, pendant la bataille de Tripoli, en Libye, est découverte et analysée par des journalistes de la BBC et de Newlines1,23. L'Orient-Le Jour indique que « C'est surtout la composante idéologique qui pourrait durablement modifier l’image de ces combattants de l'ombre. Depuis plusieurs années, les rumeurs circulent quant aux penchants idéologiques du groupe. [...] Les nouvelles informations permettent de confirmer et d’élargir ces données. Outre les ouvrages de littérature militaire, le manifeste d’Adolf Hitler, Mein Kampf a été retrouvé dans la bibliothèque électronique de la tablette oubliée à Ain Zara. L'identification du profil en ligne de quelques soldats confirme ce faisceau d’indices préexistants : références à la Seconde Guerre mondiale, tatouages et slogans nazis, symboles issus du néopaganisme associés à l'extrême droite en Russie, identification à la culture viking et pureté de la « race » slave »1. Des graffitis racistes et islamophobes accompagnés de croix gammées sont également laissés à Ain Zara, par des combattants russes ayant pris part à la bataille de Tripoli1,24
Groupe qui est lui aussi présent en Ukraine : https://www.europe1.fr/international/pourquoi-la-milice-wagner-est-presente-en-ukraine-et-quelle-est-sa-mission-4096559
Et oui bande d'andouille, les néo-nazis sont instrumentalisés et exploités par les deux camps puisque leur fanatisme idéologique en fait une main d'œuvre particulièrement servile d'où l'existence d'Azov et de toutes ces organisations. Maintenant me direz vous "mais pourquoi ils ont rattachés Azov au ministère de la défense ?" Les raisons sont simples :
L'armée Ukrainienne ne peut faire sans surtout en ce moment alors qu'elle est attaquée de toute part.
L'armée Ukrainienne à besoin que ces forces restent loyales, l'accepter en son sein c'est y exercer une forme de contrôle.
La Russie elle peut se permettre de ne pas reconnaître officiellement les néo-nazis qui travaillent pour elle du fait de la taille de son armée et de l'utilisation qu'elle fait de ces groupes (conduite d'opération sous drapeau neutre) là ou l'Ukraine à besoin d'une armée officielle.
Donc d'un côté l'Ukraine n'avait pas trop le choix et est aujourd'hui toujours obligée de faire avec en prenant des mesures de contrôle. Par contre la Russie qui n'en a pas fondamentalement besoin y a recours sans vergogne et vient ensuite faire des leçons de "dénazification". Bref j'espère que ce constat ne sera pas trop dur à avaler. Sur ce bonne journée
Le 03 mars 2022 à 18:49:21 :
Personne ne dit ça.
Je venais de voir un topic d'un bot pro-poutine qui dénonçait Azov justement donc si.
- 1
Données du topic
- Auteur
- gehirn
- Date de création
- 3 mars 2022 à 18:48:40
- Date de suppression
- 3 mars 2022 à 20:24:35
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 3
- Nb. messages JVC
- 3