Topic de SheshonqFRA :

Pourquoi les ARMENIENS et les GEORGIENS se détestent

• 1
Ils devraient être solidaires en tant que chrétiens du Caucase mais ils se haïssent :(
je crois que la Géorgie a soutenu l'Azerbaidjan durant la guerre
célèbre proverbe géorgien : "Un arménien est un J qui a suivi la piécette jusque l'Eglise" :ouch:
Tout comme pourquoi les azerbaïdjanais et les arméniens se détestent

Le 06 mars 2022 à 17:25:15 :
Tout comme pourquoi les azerbaïdjanais et les arméniens se détestent

non mais c'est logique ça
les azéris sont turcs chiites et les arméniens chrétiens

les Géorgiens et les Arméniens sont proches en vrai :(
ils ont partagé les mêmes rois et les mêmes dynasties pendant un millénaire avant de se faire absorber par les puissances environnates

Proverbe arménien : un ministère de la culture est aussi inutile en Géorgie qu'un ministère de la mer en Arménie
Le pire c’est les serbes et les bosniaques.. deux même peuple des frères.. juste 2 religions différentes :fou: du coup ils se haïssent
les géorgiens ont surtout subit la domination iranienne et ont été alliés aux turcs alors que les arméniens c'est l'inverse

Le 06 mars 2022 à 17:26:15 :
Proverbe arménien : un ministère de la culture est aussi inutile en Géorgie qu'un ministère de la mer en Arménie

ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les serbes c’est vraiment des sales races :peur:

Le 06 mars 2022 à 17:26:18 :
Le pire c’est les serbes et les bosniaques.. deux même peuple des frères.. juste 2 religions différentes :fou: du coup ils se haïssent

les croates, les serbes et les bosniaques vraiment un combat d'infirmes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Car ce sont des lâches qui n'ont jamais soutenus l'Arménie lors du génocide en 1915 ou encore récemment avec l'Azerbaïdjan.
Des planqués complètement inutile.
Je connais quelques arméniens, ils ont rien contre les georgiens, ça doit pas être au même niveau que la haine contre les Turcs et azeris :rire2:

Le 06 mars 2022 à 17:28:30 :

Le 06 mars 2022 à 17:26:18 :

les croates, les serbes et les bosniaques vraiment un combat d'infirmes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:rire:

Le 06 mars 2022 à 17:29:49 :
Je connais quelques arméniens, ils ont rien contre les georgiens, ça doit pas être au même niveau que la haine contre les Turcs et azeris :rire2:

oui ça c'est logique et mutuel j'ai envie de dire :(

Car ce sont des lâches qui n'ont jamais soutenus l'Arménie lors du génocide en 1915 ou encore récemment avec l'Azerbaïdjan.

vous avez des différences religieuses aussi non ?

Le 06 mars 2022 à 17:36:26 :

vous avez des différences religieuses aussi non ?

Les Géorgiens font partie de la communion orthodoxe alors que les Arméniens sont monophysites (Églises des trois conciles). Mais je ne sais pas s'il y a une haine entre ces deux branches du christianisme oriental :(

• 1

Données du topic

Auteur
SheshonqFRA
Date de création
6 mars 2022 à 17:23:03
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 300