Chaud de trouver un CROUS à Paname en Master ?
Supprimé- 1
Voilà, l'année prochaine je vais sûrement faire mon M1 à Paris (SFPN à Sorbonne Université pour les curieux).
Nonobstant, je viens du fin fond de la banlieue parisienne et en conséquence j'aurais besoin de chopper un logement pas cher sur la capitale.
Une résidence CROUS est le candidat idéal pour ça, mais je sais que la sélection pour y entrer est draconienne. Vous pensez que ça peut le faire si je suis étudiant de M1, et boursier échelon 1 ? Ou c'est foutu d'avance avec mon petit échelon ?
Mais what the fuck ! C'est quoi ça ?!
Le 06 mars 2022 à 12:13:01 :
Bonjour les quilles.
Voilà, l'année prochaine je vais sûrement faire mon M1 à Paris (SFPN à Sorbonne Université pour les curieux).
Nonobstant, je viens du fin fond de la banlieue parisienne et en conséquence j'aurais besoin de chopper un logement pas cher sur la capitale.
Une résidence CROUS est le candidat idéal pour ça, mais je sais que la sélection pour y entrer est draconienne. Vous pensez que ça peut le faire si je suis étudiant de M1, et boursier échelon 1 ? Ou c'est foutu d'avance avec mon petit échelon ?
Fait ta demande en 1er et insiste sur le fait que t es un galerien.
Si tu peux avoir un bon master ne te fail pas.
Tu étais en fac de maths?
Le 06 mars 2022 à 12:17:36 :
C'est chaud clé dans intramuros
Ouais je sais, c'est horrible.
Je me demandais si le fait que je sois en M1 pouvait fortement m'avantager quoi.
Mais bordel, je me vois pas prendre le train tous les jours pendant + d'une heure pour aller à la fac. Limite je préfère faire un master dans ma fac que ça, en dépit du fait que je suis plus attiré par les masters parisiens.
Le 06 mars 2022 à 12:18:56 :
Le 06 mars 2022 à 12:13:01 :
Bonjour les quilles.
Une résidence CROUS est le candidat idéal pour ça, mais je sais que la sélection pour y entrer est draconienne. Vous pensez que ça peut le faire si je suis étudiant de M1, et boursier échelon 1 ? Ou c'est foutu d'avance avec mon petit échelon ?Fait ta demande en 1er et insiste sur le fait que t es un galerien.
Si tu peux avoir un bon master ne te fail pas.
Tu étais en fac de maths?
Le 06 mars 2022 à 12:19:50 :
C'est chaud clé dans intramurosOuais je sais, c'est horrible.
Je me demandais si le fait que je sois en M1 pouvait fortement m'avantager quoi.
Mais bordel, je me vois pas prendre le train tous les jours pendant + d'une heure pour aller à la fac. Limite je préfère faire un master dans ma fac que ça, en dépit du fait que je suis plus attiré par les masters parisiens.
Tu mets combien de temps ? J'y suis à cette fac et je fais 2h de transport/jour, j'ai trouvé 0 logements CROUS près du campus l'été dernier.
Le 06 mars 2022 à 12:22:27 :
Le 06 mars 2022 à 12:19:50 :
C'est chaud clé dans intramurosOuais je sais, c'est horrible.
Mais bordel, je me vois pas prendre le train tous les jours pendant + d'une heure pour aller à la fac. Limite je préfère faire un master dans ma fac que ça, en dépit du fait que je suis plus attiré par les masters parisiens.Tu mets combien de temps ? J'y suis à cette fac et je fais 2h de transport/jour, j'ai trouvé 0 logements CROUS près du campus l'été dernier.
Tu tiens le coup ?
Si je reste chez moi, c'est 2h30 aller-retour pour la Sorbonne.
En licence, c'était 20mn aller-retour.
Surtout si t'es un homme
- 1
Données du topic
- Auteur
- DespiteOfLaPaz
- Date de création
- 6 mars 2022 à 12:13:01
- Date de suppression
- 6 mars 2022 à 12:56:20
- Supprimé par
- Auteur