Topic de miamousse :

Technologie interception missile nucléaire

Coupez moi si je me trompe mais :

On est capable de savoir combien et ou des missiles partent depuis la terre entière donc on peut anticiper n'importe quel missile nucléaire on est d'accord ?

Alors pourquoi nos ingénieurs ne sont pas à 100% sur la recherche d'intercepteurs efficaces et rapides/quantitatifs ?

ça serait la meilleure arme de dissuasion du monde que d'avoir des anti missiles nucléaires ? Si on trouve une technologique qui évite les radiations suite à l'explosion dans le ciel ça serait la cerise sur le gâteau.

Votre RéacNucléaire ? :rire:
C'est des trucs secret défense donc en on a aucune idée
C'est difficile en plus de comparer le niveau technologique de grandes armées car ce qui est connu du publique n'est que le sommet de l'iceberg

Le 02 mars 2022 à 10:26:33 :
C'est des trucs secret défense donc en on a aucune idée

bah si c'était déjà sorti ils voudraient justement le crier haut et fort pour rendre le SATAN 2 comme arme de dissuasion obsolète non ? et par conséquent faire absolument ce que l'on veut de la Russie voir des autres pays.

Le 02 mars 2022 à 10:27:17 :
C'est difficile en plus de comparer le niveau technologique de grandes armées car ce qui est connu du publique n'est que le sommet de l'iceberg

Ecoute je suis sous secret défense chez Thalès partie TDMS (sous marins etc) et j'ai jamais entendu parlé de ce genre de produits..

Le 02 mars 2022 à 10:27:31 :

Le 02 mars 2022 à 10:26:33 :
C'est des trucs secret défense donc en on a aucune idée

bah si c'était déjà sorti ils voudraient justement le crier haut et fort pour rendre le SATAN 2 comme arme de dissuasion obsolète non ? et par conséquent faire absolument ce que l'on veut de la Russie voir des autres pays.

C'est mieux de faire croire à un adversaire qu'il a la superiorité aussi ça lui fait commetre plus d'erreur

Question très complexe qui nécessite de grosses capacités de calcul qu'on a pas forcément.

Mais déjà les technologies ant missiles sont très efficaces. Le problème c'est que même si c'est efficace à 99%, il suffit que ça foire à 1% pour que ce soit la catastrophe :hap:

Le 02 mars 2022 à 10:28:54 :

Le 02 mars 2022 à 10:27:31 :

Le 02 mars 2022 à 10:26:33 :
C'est des trucs secret défense donc en on a aucune idée

bah si c'était déjà sorti ils voudraient justement le crier haut et fort pour rendre le SATAN 2 comme arme de dissuasion obsolète non ? et par conséquent faire absolument ce que l'on veut de la Russie voir des autres pays.

C'est mieux de faire croire à un adversaire qu'il a la superiorité aussi ça lui fait commetre plus d'erreur

Ceci dit même si on pouvait intercepter leurs 4000 missiles (je crois c'est 4000 ou plus) ça mettrait fin à l'agriculture, la santé etc

C'est très compliqué d'intercepter un missile balistique qui arrive à une vitesse extrêmement élevée, possède plusieurs têtes et embarque des leurres.

Tu loupe 1 seule tête et c'est game over.

Le truc c'est que ça peut jamais être fiable à 100%
Il existe des technologies pareilles ainsi que des technologies de missiles pour éviter l’interception, c’est un jeu de chat et de la souris :(

Le 02 mars 2022 à 10:29:20 :
Question très complexe qui nécessite de grosses capacités de calcul qu'on a pas forcément.

Mais déjà les technologies ant missiles sont très efficaces. Le problème c'est que même si c'est efficace à 99%, il suffit que ça foire à 1% pour que ce soit la catastrophe :hap:

Moi j'ai crus comprendre qu'on était vraiment ridicule sur ce sujet... et reste la question de même si ça pète en l'air y'a toutes les retombées..

C'est surtout game over pour celui qui le lance qui fait littéralement un suicide hein... Tout ça repose moins sur la technologie que sur les principes de dissuasion et d'équilibre de la terreur.

Le 02 mars 2022 à 10:29:58 :
C'est très compliqué d'intercepter un missile balistique qui arrive à une vitesse extrêmement élevée, possède plusieurs têtes et embarque des leurres.

Tu loupe 1 seule tête et c'est game over.

L'humain a réussis à inventer cela, on doit bien être capable de mettre les moyens et nos cerveaux pour inventer un contre..

le problème c'est que les icbm vont dans l'espace donc pour faire des tests il faut détruire des objets dans l'espace mais ça pollue et ça peut être potentiellement dangereux pour l'ISS par exemple
voilà pourquoi on est au point mort, mais les USA ont développé beaucoup de radar pour pouvoir contrer des missiles
On peut jamais être sur à 100% que ça marche ces systèmes, et personne n'est prêt à tenter sa chance

Le 02 mars 2022 à 10:31:41 :

Le 02 mars 2022 à 10:29:58 :
C'est très compliqué d'intercepter un missile balistique qui arrive à une vitesse extrêmement élevée, possède plusieurs têtes et embarque des leurres.

Tu loupe 1 seule tête et c'est game over.

L'humain a réussis à inventer cela, on doit bien être capable de mettre les moyens et nos cerveaux pour inventer un contre..

Plus facile de détruire que de construire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 mars 2022 à 10:33:28 :
On peut jamais être sur à 100% que ça marche ces systèmes, et personne n'est prêt à tenter sa chance

Israël a testé le dome de fer avec succès je crois

Et la Turquie en a un bon :(

Le 02 mars 2022 à 10:36:50 :

Le 02 mars 2022 à 10:33:28 :
On peut jamais être sur à 100% que ça marche ces systèmes, et personne n'est prêt à tenter sa chance

Israël a testé le dome de fer avec succès je crois

Et la Turquie en a un bon :(

Le dôme de fer c'est contre les missiles à courte portée.
Les ICBM, c'est quand même autre chose.

Données du topic

Auteur
miamousse
Date de création
2 mars 2022 à 10:22:46
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 315