[URGENT] Avis MINOXIDIL pour BARBE ?
- 1
Laisse le temps faire c'est mieux
Généralement ça provoque des problème de peau le minox
J'ai pas pu continuer car j'ai eu des problème de coeur à cause de ça.
Mais tout le monde est différent. Les effets secondaires sont bien réels.
[13:05:50] <smokepurpp>
https://www.reddit.com/r/Minoxbeards/comments/t5r9z3/90_day_update_equate_5_walmart_foam_2x_a_day/
Fake non ?
Le 05 mars 2022 à 13:07:37 :
[13:05:50] <smokepurpp>
https://www.reddit.com/r/Minoxbeards/comments/t5r9z3/90_day_update_equate_5_walmart_foam_2x_a_day/
Fake non ?
bah non suffit de parcourir le sub, le fb dédié à ça, d'aller sur youtube y'en a plein comme lui
Je l'ai fait quand j'avais 21 ans. Toujours pas de barbe avant le traitement. J'avais de la moustache, quelques poils très discrets et très peu nombreux sous les tempes, et quelques poils eux aussi très discrets et très peu nombreux sous la pointe du menton et au niveau de la barbiche (lèvre inférieure).
J'ai commencé à m'en mettre sur le visage à raison de 2 fois par jour, en respectant les doses bien sûr. 1 application le matin avant de partir bosser, et 1 le soir en rentrant du boulot. J'ai fait ça pendant 6 mois. Puis, pendant les 3 mois suivants, j'ai commencé le processus d'arrêt en diminuant et en espaçant petit à petit les doses, pour rendre l'arrêt progressif et habituer le poil formé au manque de carburant. Et aujourd'hui, c'est-à-dire 5 ans après, j'ai toujours mes poils en place, bien durs, bien formés et ça ressemble bien à de la barbe et non des cheveux comme disent certains.
Pendant le premier mois, un duvet très discret voire invisible apparaît. Pendant les mois 2 et 3, le duvet se densifie et noircit un peu, donnant un aspect velu pas très beau, c'est pour ça qu'il faut tondre de près. Ne pas raser à la lame car le rasage à la lame peut arracher le duvet au lieu de seulement le couper et c'est contre-productif. C'est pour ça qu'il faut le tondre avec une bonne tondeuse bien propre et y aller doucement. Au bout du quatrième mois, ce duvet devient barbe. Une barbe très clairsemée, pas très épaisse, une barbe fine comme du poil de cul mais ça ressemble déjà plus à de la barbe qu'à du duvet et quand c'est tondu très court, ça fait comme si c'était de la barbe. Les cinquième et sixième mois consolident ce poil nouvellement crée. Tu peux être sûr qu'il n'y aura plus d'apparition de nouveaux poils pendant cette phase. Ensuite, faut habituer la barbe à l'absence de traitement en divisant les doses par deux et en les espaçant, petit à petit, quinzaine après quinzaine, semaine après semaine, jusqu'à arriver au neuvième mois, où ça n'est plus que 2 applications dans le mois (une le 15 du mois, une le 30 et terminé). Ne pas hésiter, après l'arrêt, à acheter une brosse à poils durs et à frotter le visage avec de l'huile de ricin pour maintenir une bonne circulation sanguine sous peau, cela peut nourrir le poil pour éviter les pertes à la fin du traitement car il y a toujours des pertes. Dans mon cas, il n'y a eu quasiment aucune perte : au moins 90 % du poil créé est resté en place, même des années après, sans même appliquer d'huiles de soin. Ce que je conseille c'est de tondre avec une bonne tondeuse bien rechargée et bien propre (une batterie faible fait tourner la lame moins vite, et il y a un risque que la lame accroche le poil au lieu de le sectionner en le tranchant net).
Aujourd'hui à 27 ans mes poils sont bien en place, et ils se sont bien consolidés avec le temps et ont un aspect tout à fait naturel, rien à voir avec des poils de cul ou des cheveux fins de nourrisson ! C'est bien de la barbe, car le poil en arrive à être aussi dur que celui de ma moustache, qui a toujours été dure et bien formée. La barbe de toute façon se développe jusqu'à 30 ans et ne dépend pas forcément des hormones : à 17 ans, j'avais juste une moustache et 1 poil sous la lèvre inférieure, et j'avais pourtant un taux de testostérone déjà assez supérieur à celui d'un homme moyen de 25 ans (fourchette haute) sachant que c'est à 25 ans qu'on a le taux de testostérone le plus élevé. J'avais des poils aux bras, aux jambes, partout, mais pas sur la barbe malheureusement et ça me gonflait.
Attention : le minoxidil ne fait que réveiller des follicules pileux endormis sous la peau. Il ne crée par des poils là où il n'y a pas de follicules à bulbes. Un asiatique totalement imberbe ne pourra jamais se créer une barbe, pour la simple et bonne raison que sous la peau il n'y a pas de follicules pileux. Le minoxidil peut cependant aider à faire sortir du poil qui n'est jamais destiné à sortir, car les follicules pileux endormis peuvent le rester éternellement s'ils ne sont pas alimentés par des vaisseaux sanguins suffisamment importants : dans le meilleur des cas, il y aura un duvet microscopique invisible qui en sortira à 25 ans, et dans le pire des cas il n'y aura rien du tout qui en sortira. Le minoxidil corrige ce problème, en modifiant la structure interne de la peau en permettant une irrigation de ces follicules pileux inactifs, ce qui les rend actifs à vie pour 90 % d'entre eux (par actifs, j'entends aptes à générer des poils de barbe à vie sans jamais se rendormir).
J'ai utilisé un grand classique, valeur sûre, Kirkland 5 %. Ils fournissent une petite pipette qui permet, quand on presse la petite poire, de faire couler le liquide sur la peau sans que ça gicle, ce qui permet d'éviter de s'en foutre partout. De plus, le Kirkland est facile à appliquer car il a un aspect un peu huileux, ce qui permet de l'appliquer assez facilement sans trop le faire déborder de la zone d'application choisie. J'insiste bien, car d'autres marques de minoxidil comme Bailleul par exemple, ont un produit très liquide et peu gras, qui sèche très vite presque comme de l'alcool, qui dessèche très vite la peau en créant des démangeaisons, et qui s'applique avec un "pchit-pchit", qui fait qu'on peut s'en foutre partout, y compris en-dehors de la zone d'application voulue.
Aujourd'hui ma barbe est à au moins 85 % complète, j'ai juste quelques petits trous et petites zones peu denses qui persistent, notamment au niveau de la jonction entre la moustache et la barbe et en-dessous de la lèvre inférieure, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une barbe tout à fait convenable, voire pas trop mal comparé aux autres. Si jamais un jour je veux remplir ces petits espaces vides ou peu denses, je saurai quoi faire : greffe d'implants, ce qui ne devrait me coûter que quelques centaines d'Euros tout au plus, car je n'ai pas besoin de me faire greffer une barbe entière à 6000 € (j'ai juste besoin de 15 % d'une barbe : couvrir les 10 % pas couverts, et allouer 5 % à la densification des zones où c'est un peu clairsemé). Malgré le minoxidil, une zone qui n'a pas de follicules sous la peau n'en générera jamais, comme je l'ai dit un peu plus haut, par conséquent la seule solution est la greffe d'implants (ils te prélevent des poils de barbe au niveau de la gorge si t'en as et ils te tirent des poils au niveau du cou à l'arrière de la tête en bas de la chevelure, qui sont plus épais que des cheveux et qui ne sont pas sujets à la chute de cheveux liée à l'âge, et ils te les réimplantent dans les zones de la barbe que tu veux remplir).
Pour synthétiser :
- je te conseille Kirkland 5 % avec sa pipette d'application,
- pas de rasage à lame car ça arrache les bébés poils,
- utiliser une tondeuse à cheveux pour couper très court le duvet en cours de formation de façon à ce que ça fasse pas dégueulasse,
- appliquer le produit 2 fois par jour en respectant les doses normales pendant les 6 premiers mois,
- continuer avec une période d'arrêt progressif pendant les 3 mois qui suivent la première routine,
- applique le produit le matin avant de partir au travail (ou à ton école ou université si t'es étudiant) en laissant reposer 4 heures sans rincer le visage et faire de même le soir quand tu arrives chez toi,
- ne pas hésiter de temps en temps à hydrater la peau avec de l'huile de ricin, pendant la routine comme après avoir totalement arrêté.
- 1
Données du topic
- Auteur
- ROBUdsinge
- Date de création
- 5 mars 2022 à 13:02:19
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10