Topic de AOE_BAN :

[METIER] Bijoutier / joaillier, un BON METIER ?

titre + donner vos avis surtout je voulais savoir si il y a possibilité de crée ça boutique de bijoux et d'avoir un bon salaire ?
Oui pour les meufs

Le 08 mars 2022 à 00:51:25 :
Oui pour les meufs

ah mais pas pour les mecs ?

J'ai jamais été foutu de faire des gélanos exo PM, mais enfin si tu sais comment t'y prendre tu peux devenir riche.

Étonnamment c'est pas un métier qui paie tant que ça, sauf exception.

Possiblement des horaires de merdes pour assurer que les fours soient toujours chauds

Au début ça va te coûter beaucoup de ta poche pour monter, mais quand tu passeras des exo tu vas pouvoir te faire beaucoup de thunes ouais

Le 08 mars 2022 à 00:52:57 :
J'ai jamais été foutu de faire des gélanos exo PM, mais enfin si tu sais comment t'y prendre tu peux devenir riche.

je parle pas de dofus khey ayaaaa

Le 08 mars 2022 à 00:54:25 :

Possiblement des horaires de merdes pour assurer que les fours soient toujours chauds

bah en creeant ma propre entreprise / boutique de bijoux, tu pense que ça peut le faire + faire de la pub via les RS

Le 08 mars 2022 à 00:55:52 :
Au début ça va te coûter beaucoup de ta poche pour monter, mais quand tu passeras des exo tu vas pouvoir te faire beaucoup de thunes ouais

bah je suis prolo de base alors bon ça va etre compliquer ayaaaaaaaaaa, mais si je trouve les fonds, tu pense que en ce moment ou meme plus tard ça va faire un boom comme pour les 30 glorieuses ?

Franchement ca paye mieux que paysan/boulanger

Je te conseilles vraiment de t armer de patience par contre ..

A moins que tu ai deja un bon capital d argent pour acheter les ressources necessaires etc

Mais si tu dois monter une team ca peut etre tres chronophage.

Le 08 mars 2022 à 00:57:42 :

bah en creeant ma propre entreprise / boutique de bijoux, tu pense que ça peut le faire + faire de la pub via les RS

Je sais pas pour bijoutier, mais vu que c'est un métier commerçants, il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte, et c'est pas les RS qui vont combler tout ça.

Mais pour joailler, le vrai metiers, pas les créateurs fantaisistes, le capital de départ doit être assez dingue vu le coût des machines.

Le 08 mars 2022 à 01:00:28 :

Je sais pas pour bijoutier, mais vu que c'est un métier commerçants, il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte, et c'est pas les RS qui vont combler tout ça.

Mais pour joailler, le vrai metiers, pas les créateurs fantaisistes, le capital de départ doit être assez dingue vu le coût des machines.

mais genre si je fait tout mains, es que l'objet prend de la valeurs + seras beaucoup plus convoiter ou juste ça restera a la meme valeurs que fait par machine ?

Le 08 mars 2022 à 00:59:40 :
Franchement ca paye mieux que paysan/boulanger

Je te conseilles vraiment de t armer de patience par contre ..

A moins que tu ai deja un bon capital d argent pour acheter les ressources necessaires etc

Mais si tu dois monter une team ca peut etre tres chronophage.

je vois je vois, fin je pose la question car vrm je ne sais pas quoi faire plus tard mais j'ai envie d emonter une entreprise qui gange bien

Le 08 mars 2022 à 01:03:44 :

mais genre si je fait tout mains, es que l'objet prend de la valeurs + seras beaucoup plus convoiter ou juste ça restera a la meme valeurs que fait par machine ?

Par machine j'entends des des outils, des fours, des bacs d'électrolyse etc... Ça reste du fait main, mais tout ça coûte cher.
Il te faut aussi la formation pour, que crois que c'est un CAP + option juste +2 ou +3.

Le 08 mars 2022 à 00:51:52 :

Oui pour les meufs

Bien sûr que si khey, mais tout dépend du public visé
Les femmes et à fortiori les jeunes vont faire des achats impulsifs style bijoux fashion de merde en plaqué ou faibles carats, les hommes vont acheter beaucoup moins mais investir bien plus :ok:

Le 08 mars 2022 à 01:07:37 :

Le 08 mars 2022 à 01:03:44 :

Par machine j'entends des des outils, des fours, des bacs d'électrolyse etc... Ça reste du fait main, mais tout ça coûte cher.
Il te faut aussi la formation pour, que crois que c'est un CAP + option juste +2 ou +3.

aaah ok je vois, bah oui apres bien sur je commencerais pas tout de suite, j'aurais un travail a coter et j'eco, sinon on est obliger d'avoir un CAP ? on peut pas faire d'etude apres le BAC ?

Le 08 mars 2022 à 01:08:28 :

Le 08 mars 2022 à 00:51:52 :

Oui pour les meufs

Bien sûr que si khey, mais tout dépend du public visé
Les femmes et à fortiori les jeunes vont faire des achats impulsifs style bijoux fashion de merde en plaqué ou faibles carats, les hommes vont acheter beaucoup moins mais investir bien plus :ok:

en faite je voudrais viser au debut un public large, puis apres toucher au fortuner, fin quand je parle de fortuner je parle des neo-bourgois hein, pas des haut placer surtout pas mtn que tout est fermer

Données du topic

Auteur
AOE_BAN
Date de création
8 mars 2022 à 00:48:30
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 84