Qui a GAGNÉ la SECONDE GUERRE MONDIALE ?
SuppriméTechniquement parlant, les rouges.
C'est un fait indiscutable.
Le 05 mars 2022 à 00:09:08 :
Techniquement parlant, les rouges.C'est un fait indiscutable.
Je le discute. Sans lend lease, sans second front à l'ouest, la victoire soviétique me paraît pas si évidente.
Je rajoute le cas du Japon, victoire 100% américaine.
https://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/
L'URSS a gagné la deuxième guerre mondiale, les EU la guerre froide, donnant l'illusion qu'ils avaient gagné la deuxième guerre mondiale.
Les USA ont gagné la guerre dans le sens où ils ont bâti leur puissance sur les ruines de l'Europe
Mais oui, c'est clairement les rouges qui ont battu Hitler
Le 05 mars 2022 à 00:11:03 :
Je le discute. Sans lend lease, sans second front à l'ouest, la victoire soviétique me paraît pas si évidente.
Je rajoute le cas du Japon, victoire 100% américaine.
Donc l'URSS n'a pas gagné parce qu'elle n'aurait pas gagné seule ? Les EU auraient gagné seuls peut-être ?
Pareil pour le Japon d'ailleurs, l'écrasante majorité de leur armée est sur le continent et non dans le Pacifique.
Avec le matériel et les ressources américaines
Et le Japon ?
Les Etat-Unis et le Royaume-Unis ont gagner la guerre à l'Ouest, et l'URSS à l'Est.
Le 05 mars 2022 à 00:13:18 :
Le 05 mars 2022 à 00:11:03 :
Je rajoute le cas du Japon, victoire 100% américaine.Donc l'URSS n'a pas gagné parce qu'elle n'aurait pas gagné seule ? Les EU auraient gagné seuls peut-être ?
Pareil pour le Japon d'ailleurs, l'écrasante majorité de leur armée est sur le continent et non dans le Pacifique.
Je sais pas si les Américains auraient pu gagner contre l'Allemagne sans l'URSS. Possiblement, avec de lourdes pertes. Mais l'URSS seule aurait vraisemblablement eu du mal oui.
Contre le Japon, c'est une victoire 100% américaine oui.
Le 05 mars 2022 à 00:13:25 :
Avec le matériel et les ressources américaines
Et le Japon ?
Le land lease a accéléré la victoire, mais les historiens s'accordent à dire que Staline aurait pu faire sans. Le nombre de tonnes de matériel a été exagéré par les Américains pendant la guerre froide (de même qu'il a été sous-estimé par les cocos).
Données du topic
- Auteur
- Glorieux-Yamato
- Date de création
- 5 mars 2022 à 00:07:03
- Date de suppression
- 5 mars 2022 à 01:43:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC