Topic de ElPadre666 :

[PARCOURSUP] Je peux VISER quoi avec ces NOTES ?

• 1

Anglais : 15,50
Espagnol : 16,43
Enseignement scientifique : 17,50
Histoire : 15
Mathématiques : 17,60
Physique-chimie : 15,41 (pour une moyenne de classe de 10-11)
Maths expert : 18,85 (pour une moyenne de classe de 16, pas si expert que ça au final :rire: )
Philo : 11

Ce serait quoi le max que je puisse viser ?

Avec ces notes là tu auras beaucoup de portes ouvertes
Prépa éco ça te conviendrait bien

Le 04 mars 2022 à 19:22:37 :
Prépa éco ça te conviendrait bien

Bof, je suis pas fan des matières littéraires. :(

Go Las puis choisis dentaire
Ne fait surtout pas prepa éco sinon tu vas finir en dépression avec un bullshit job

Le 04 mars 2022 à 19:23:50 :
CPES de Dauphine

Pas mal, je vais me renseigner sur ça :ok:

Le 04 mars 2022 à 19:25:51 :
Go Las puis choisis dentaire

Oui c'est une belle planque mais bon est-ce que ça va me plaire ? Et puis mon atout c'est la logique, pas la mémoire. Je suis pas sûr d'être fait pour ça :(

Le 04 mars 2022 à 19:26:25 :
Ne fait surtout pas prepa éco sinon tu vas finir en dépression avec un bullshit job

De toute façon, c'est pas dans mes projets.

Fuis la prepa scientifique en tout cas

Le 04 mars 2022 à 19:32:20 :

Pourquoi ? Le problème c'est que pour travailler dans les domaines les plus intéressants et éventuellement gagner plus d'argent il faut passer par une prépa. Les écoles post-bac sont assez limités quand même (éventuellement l'INSA lyon mais bon il y a peu de chances que je sois accepté).

Le 04 mars 2022 à 19:34:44 :

Pourquoi ? Le problème c'est que pour travailler dans les domaines les plus intéressants et éventuellement gagner plus d'argent il faut passer par une prépa. Les écoles post-bac sont assez limités quand même (éventuellement l'INSA lyon mais bon il y a peu de chances que je sois accepté).

C’est aliénant, tout comme les débouchés. Et il y a pas de meufs.
Après, à chacun sa manière d’envisager la prepa.

Le 04 mars 2022 à 20:01:10 :

Le 04 mars 2022 à 19:34:44 :

C’est aliénant, tout comme les débouchés. Et il y a pas de meufs.
Après, à chacun sa manière d’envisager la prepa.

Ok mais tu proposes quoi enfaite ? Je sais que c'est la merde la prepa mais je vois pas comment je pourrais devenir libre financièrement plus tard sans passer par ce genre de voie. Il y a médecine mais bon c'est que de la mémoire c'est 9 ans d'études...

• 1

Données du topic

Auteur
ElPadre666
Date de création
4 mars 2022 à 19:19:21
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 218