[KHEYETTE] Recontacter une ex dans un but purement amical ?
Supprimé- 1
Voilà je vous explique. Il y a deux ans j'étais sur un serveur discord avec pas mal de gens, j'y ai rencontré une fille que l'on va appeler Jessica. Je suis très vite devenue pote avec Jessica, puis au bout d'un moment on a commencé à ressentir mutuellement des sentiments l'une envers l'autre, on a vite fini par se mettre en couple. On vivait une relation très complice et très fusionnelle, on se complétait l'une l'autre et on s'est mutuellement apportées une aide précieuse lors de certains moments compliqués.
Seulement au bout de quelques mois j'ai été influencée par une autre meuf du même serveur (que l'on va appeler Laura) et j'ai très mal agi envers Jessica. Je lui ai fait du mal et elle a coupé les ponts, à partir de là je suis restée sans nouvelle d'elle. Quelques mois plus tard, je me suis rendue compte que j'avais été manipulée par Laura et j'ai du coup coupé les ponts avec cette dernière. Et, comme toutes ces histoires m'avaient énormément affectée, j'ai carrément quitté le serveur en lui-même.
Tout ça c'était il y a deux ans. Actuellement je viens tout juste de revenir sur le serveur depuis quelques semaines. Pas mal de gens que j'y côtoyais à l'époque sont partis dont Laura, mais à ma grande surprise Jessica y était encore. Depuis mon retour je parle normalement sur le serveur et elle aussi (même si elle n'y est pas très active), on ne s'est pas du tout parlées pour le moment mais elle a forcément vu que j'étais de retour.
La question est la suivante : quand j'y pense j'ai parfois envie de revenir vers elle. Je vivais une histoire incroyable avec elle et c'est vraiment une fille en or. Laura s'est conduite comme une vraie garce et j'ai fait énormément de mal à Jessica à cause d'elle, mais Jessica ne m'a jamais rien fait et avant que je ne côtoie Laura je vivais le parfait amour avec elle.
Actuellement, je n'ai pas spécialement envie d'envisager quoi que ce soit de sentimental avec Jessica (ça n'aurait de toute façon aucun sens alors même qu'on ne s'est pas parlées depuis tout ce temps). J'ai surtout envie d'avoir de ses nouvelles, savoir comment elle va et ce qu'elle devient, et pourquoi pas qu'on recommence à se parler, ne serait-ce qu'amicalement ou juste en mode potes. C'était vraiment une fille bien et au moment où j'ai commencé à la connaître je l'ai très vite compris. En plus elle et moi avons de nombreux points communs bref, je me verrais bien redevenir pote avec elle, ou même juste qu'on puisse échanger quelques mots pour prendre des nouvelles, en « faisant la paix » une fois pour toutes.
Donc selon vous, comment je devrais m'y prendre ? Est-ce que je devrais lui envoyer un message en disant simplement « Salut, j'aimerais savoir comment tu vas depuis tout ce temps » ? Est-ce que je devrais lui demander pardon pour tout ce qui s'est passé, ou au contraire ne pas en parler pour ne pas raviver d'anciennes souffrances ? Bref, quelle approche adopter, comment lui parler ?
Mais si tu veux quand même mon avis, je pense qu’il vaut mieux éviter d’en reparler et faire comme si de rien était.
Si jamais elle t’en parle d’elle même hésite pas à t’excuser pour autant
- 1
Données du topic
- Auteur
- Porochenko
- Date de création
- 5 mars 2022 à 02:31:57
- Date de suppression
- 13 mars 2022 à 11:06:11
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés