[JVC.COM] CHOCOLATINE vs PAIN AUCHOCOLAT
Le 07 mars 2022 à 01:56:17 :
Le 07 mars 2022 à 01:52:46 :
Le 07 mars 2022 à 01:50:19 :
Le 07 mars 2022 à 01:44:03 :
Le 07 mars 2022 à 01:42:12 :
Le 07 mars 2022 à 01:30:54 :
Le 07 mars 2022 à 01:29:02 :
du coup pain aux raison = raisinite ?
pain au lait = un pain avec une brique de lait dedans ?
aaahh les clown du sud ouest
Tu racontes quoi le malaise ?
Pain au raisin = escargot au raisin.
T'appelles tes croissants des "pains au beurre" le malaise ambulant ?ben non le golmon, croissant c'est pour leur forme bordel et le beur est dans la pâte comme pour le pain au chocolat l'idiot
cet humoriste malgré luiLe "beur" bordel
Arrête d'essayer d'écrire des phrases t'as vraiment pas le niveau.tu ddb les posts tellement t'es en sueur
alors que j'ai détruits ton exempleJe suis pas en sueur je m'en fous complètement, tu t'agites pour rien. Si au moins t'avais l'air intéressant je pourrais prendre en compte ton avis mais là...
"la mouche ki va sur un cadav pi ki va sur du beur "ben alors pourquoi ddb dans ce cas ? je m'agite pas du tout , vous avez commencé les invectives , perso je rigole bien quand je découvre vos appellations
T'es quand même pas d'accord pour dire que "Chocolatine" ça sonne plus beau que "pain au chocolat" ?
"Chocolatine et Croissant", ça c'est classe.
mais au secours : nos amis du sud ouest ne sont même pas les plus ridicules avec cette appellation :
"Le pain au chocolat ou chocolatine, est une viennoiserie constituée d’une pâte levée feuilletée identique à celle du croissant, rectangulaire enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat.
Ces dénominations sont synonymes : petit pain ou petit pain au chocolat, en Suisse, en Wallonie, et dans la majeure partie de la France, chocolatine, dans le sud-ouest de la France; couque au chocolat, à Bruxelles (ayaaaaa les meilleurs ceux la) Capitale et en Flandre (Belgique); croissant au chocolat, parfois en Bourgogne, et au Liban.
Suivant le chocolatier Nicolas Berger, le pain au chocolat consistait en France en un petit pain ou un morceau de baguette fourrés d’un morceau de tablette de chocolat noir donnés aux écoliers pour leur goûter.
Il a ensuite été confectionné avec de la pâte feuilletée à croissants."
Le 07 mars 2022 à 01:59:08 :
Le 07 mars 2022 à 01:56:17 :
Le 07 mars 2022 à 01:52:46 :
Le 07 mars 2022 à 01:50:19 :
Le 07 mars 2022 à 01:44:03 :
Le 07 mars 2022 à 01:42:12 :
Le 07 mars 2022 à 01:30:54 :
Le 07 mars 2022 à 01:29:02 :
du coup pain aux raison = raisinite ?
pain au lait = un pain avec une brique de lait dedans ?
aaahh les clown du sud ouest
Tu racontes quoi le malaise ?
Pain au raisin = escargot au raisin.
T'appelles tes croissants des "pains au beurre" le malaise ambulant ?ben non le golmon, croissant c'est pour leur forme bordel et le beur est dans la pâte comme pour le pain au chocolat l'idiot
cet humoriste malgré luiLe "beur" bordel
Arrête d'essayer d'écrire des phrases t'as vraiment pas le niveau.tu ddb les posts tellement t'es en sueur
alors que j'ai détruits ton exempleJe suis pas en sueur je m'en fous complètement, tu t'agites pour rien. Si au moins t'avais l'air intéressant je pourrais prendre en compte ton avis mais là...
"la mouche ki va sur un cadav pi ki va sur du beur "ben alors pourquoi ddb dans ce cas ? je m'agite pas du tout , vous avez commencé les invectives , perso je rigole bien quand je découvre vos appellations
T'es quand même pas d'accord pour dire que "Chocolatine" ça sonne plus beau que "pain au chocolat" ?
"Chocolatine et Croissant", ça c'est classe.
ça ferait un beau nom de viennoiserie en effet , trop subtile pour ce qu'est le pain au chocolat
Le 07 mars 2022 à 02:05:15 :
Le 07 mars 2022 à 02:01:23 :
Il n'y a qu'au sud ouest qu'on appelle ça une chocolatinemême a Arcachon en vacances dans es grandes surfaces ils étaient appelés pain au chocolat , "chocolatine " c'est juste pour le folklore
J'ai habité en Normandie et dans les Alpes Maritimes (au sud est), et on appelle ça « pain au chocolat » dans toutes les boulangeries où j'ai été... Seule une très petite minorité de farfadets élitistes vient s'approprier le nom de la viennoiserie en l'appelant autrement
Le 07 mars 2022 à 02:06:04 :
"Chocolatine" ça sonne noble. "Pain au chocolat" ça sonne gueux. La France est un pays Littéraire, on gagne toujours à avoir un mot propre à chaque objet. Sur ce, vive la Chocolatine.
Ca sonne surtout le genre de terme qu'on utilise avec les gens... ahem...
"un peut spécial" si tu vois ce que je veut dire
"ehhh il veut une chooocolatiiine"
"eh oui c'est un grand garçon miam miam"
Le 07 mars 2022 à 02:11:48 :
Fines lamelles de chocolat noir enroulées de feuilleté beurré persoent.
version onanisme intellectuel de chef étoilés ,on apprécié également
Données du topic
- Auteur
- MaitreCorpsBow
- Date de création
- 7 mars 2022 à 01:18:05
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 91