Topic de Sourdieselle2 :

Il y a une volonté de saboter ka compétitivité de la France à l'internationale ?

  • 1

J'ai terminé mon master l'année dernière et je cherche des thèses depuis.
Ma recherche en France n'a pas été fructueuse. Soit je ne suis pas accepté soit la structure/l'encadrement me conviennent pas.
Donc je commence à prospecter à l'étranger, et wow...
Tous les entretiens se passent vraiment bien, même si je suis pas reçu, on me propose d'autres contrats, ou de postuler à d'autres offres qui vont pop après. Les financement semblent pas poser de problème, je vois aucune offre de thèse qui ne soit pas déjà financée. Même si j'ai pas es compétences requises ça semble être beaucoup moins un problème qu'en France car j'apporte quelque chose. J'ai passé quatre fois moins d'entretiens qu'en France mais j'ai déjà été accepté pour deux offres (que j'ai refusé car le sujet me convenait pas et je voulais juste m'entraîner). Pourtant le niveau des institutions n'est pas plus faible qu'ici (au contraire je dirais).

Alors ma question est la suivante :

Est-ce qu'il y a une volonté depuis plusieurs année de détruire notre capacité de recherche et notre puissance scientfique internationale ou bien ça ce fait juste "par hasard" ?
Et si volonté il y a, pourquoi ??

Pour info, les pays ou je cherche en ce moment c'est Pays bas, Suisse, Belgique, Luxembourg (et un eu au Danemark mais sans parler danois c'est très compliqué donc c'est un peu différent)

  • 1

Données du topic

Auteur
Sourdieselle2
Date de création
7 mars 2022 à 00:59:46
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 475