Les occidentaux font mine d'être choqué par l'invasion de l'Ukraine, ils ont vite oublié ce que l'Otan à fait en Irak. 0 l'époque la France avait courageusement refusé de s'impliquer dans cette guerre inique.
-Dans les deux cas on a David contre Golitah un pays faible attaqué par une grande puissance militaire mondiale.
-Dans les deux cas on a une guerre totale déclenché pour des motif fallacieux qui se sont avéré faux. La dénazification en Ukraine et les prétendu arme nucléaires de Sadam.
-Dans les deux cas on à un peuple massacré, des crimes de guerre et des civls touché en grand nombre. A ceci prés que que le conflit en Irak à été bien plus meutrier et dévastateur que ce que fait la Russie en Ukraine.
Alors pourquoi on fait comme si la Russie avait franchi le rubicon et commis l'irréparable alors que quand les USA font pire on ne réagit pas et on fait même des films dessus ? Les pays de l'otan du culot de crier au massacre alors que sont les plus grand meutrier de l'histoire.
Et certain me dirons que c'est différent parce c'est un conflit en Europe qui n'a pas connu la guerre depuis 1945. Et la guerre du Kosovo on l'oublie ? C'était récent sanglant et plus prés de chez nous.
Pourquoi condamner la Russie et pas les Etats Unis ?