"Après la mort c'est comme quand t'étais pas né"
Le 03 mars 2022 à 19:16:20 :
Le 03 mars 2022 à 19:15:09 :
C'est simple est ce que tu te rapelle ce qu'il y avait avant d'être né ?
Non
Donc y'a rien aprés la mortEst-ce que tu te rappelle de quand tu es né ? C'est simple tu n'es jamais né.
Non mais mes parents si
Et on peut les voirs les naissances
Le 03 mars 2022 à 19:18:19 :
Le 03 mars 2022 à 19:17:38 :
D'ailleurs estimer que la vie ou l'univers doit répondre à des logiques de cabinet de philo, c'est déjà bancalThis.
Ce topic est inutile a part pour perdre son temps et ne jamais avoir de réponse concrète
+ L'op ne veut rien entendre. Il a décidé que personne ne pourra le contredire, donc personne ne le contredira. Allez next.
Le 03 mars 2022 à 19:20:23 :
Pour un athée un spermatozoïde = une carcasse
et pour un croyant ? ah oui c'est vrai pour les croyants, les humains pop de nulle part
Le 03 mars 2022 à 19:16:33 :
Le 03 mars 2022 à 19:12:56 :
Le 03 mars 2022 à 19:10:50 :
Le 03 mars 2022 à 19:05:13 :
Le 03 mars 2022 à 19:03:48 :
Le 03 mars 2022 à 19:02:49 :
Le 03 mars 2022 à 18:59:43 :
La vie c'est l'ordreL'absence de vie c'est le désordre
Donc le fonctionnement de ton corps après la mort est le même qu'avant ta vie
pourquoi l'absence de vie c'est le désordre ? un diamant te paraît désordonné ?
entropie
l'entropie admet une tendance au désordre de l'univers, que ce soit pour la vie ou non c'est hors sujet
D'un système, pas seulement de l'univers. Ton corps est un système.
ok jean-P1 medecine, ça ne change rien à ce que je dis nonobstant
C'est pas hors sujet, si tu considère que l'âme fait partie du corps, ce qu'il y a après la mort c'est le chaos, et ça colle pas mal avec la représentation qu'on s'en faisait dans la Grèce antique, avant la création du monde, il n'y avait le chaos primordial, et à la mort on retourne dans le chaos.
intéressant ce que tu dis mais comme tu le dis c'est seulement si tu considères que l'âme fait partie du corps, ce qui reste à démontrer
et ce qui tend plutôt à être l'inverse étant donné qu'un individu ayant été sujet à un arrêt cardiaque retrouve tout ses souvenirs et toute sa personnalité une fois "revenu à la vie" mais je suis ouvert au débat
(et je trollais sur le "ok jean p1-medecine" parce que je sais que t'as fait medecine je me rappelle de toi)
Le 03 mars 2022 à 19:21:14 :
Le 03 mars 2022 à 19:20:23 :
Pour un athée un spermatozoïde = une carcasseet pour un croyant ? ah oui c'est vrai pour les croyants, les humains pop de nulle part
??
Bah non, c'est les athées qui pensent ça
Pourquoi la participation au phénomène de la vie induirait la continuité de quelque chose sur un autre plan ?
C'est un relai qui est effectué. L'onde passe à travers des formes de chaire, les formes n'ont pas à se maintenir
Sinon, comment établir une communication cohérente vu les différentes formes et vécus ? Comme établir un maintiens d'un quelque chose alors que plein de forme ont été prises Et que les conditions évoluent ?
Le 03 mars 2022 à 19:22:26 :
je crois au paradis perso
j'ai écrasé un hérisson hier, il ira au paradis des hérissons ?
ah et les milliers d'insectes écrasé sur mon pare-brise, ils ont le paradis des insectes aussi ?
Bah oui
Ne plus exister c'est exactement pareil que ne pas exister, j'vois pas pourquoi ça changerait quelque chose
y a rien . comme avant la naissance
Le 03 mars 2022 à 19:19:21 :
Le 03 mars 2022 à 19:10:32 :
Le 03 mars 2022 à 19:09:16 :
On attends toujours les preuves pour le « néant » après la mort nonobstantEn général ce sont ceux qui parlent d'après la mort qui invoquent un tas de règles et de fonctionnement particulier.
Ils disent même que malgré que ça soit hors des logiques de ce monde, ça communique via des passerelles comme le jugement de nos actes.
Parler d'âme c'est considéré que quelque chose se maintient en tout temps en tout lieu indépendamment des conditions changeantes du milieu.
Faudrait donc trouver un élément qui reste insensible, qui est hors monde donc, puisque tout y interagit.
Or, la vie, même chez le religieux, consiste à soumettre l'âme à un test, ce qui suggère des épreuve, des variations, des changements.
Notamment quand il rencontre dieu.
Donc l'âme serait finalement sensible et susceptible de changer, de subir des altérations, donc de ne pas être hors monde, donc d'être dégradé.
Donc de disparaître.
Même le religieux considère l'âme sera corrompue, ce qui contredit l'idée que l'âme est immortelle et insensible.
Le 03 mars 2022 à 19:23:41 :
Le 03 mars 2022 à 19:22:26 :
je crois au paradis persoj'ai écrasé un hérisson hier, il ira au paradis des hérissons ?
ah et les milliers d'insectes écrasé sur mon pare-brise, ils ont le paradis des insectes aussi ?
Non, les animaux sont différent de nous.
Ils ont pas le libre arbitre, leur choix sont déjà déterminer.
Nous ce qui nous amènera en enfer ou au paradis, c'est nos choix, nos péchés, je pense que notre conscience gardera nos souvenirs après la vie.
Dieu seul sait vraiment.
Le 03 mars 2022 à 19:25:24 :
la mort n'est plus un mystère . suffit de réfléchir 5 minute.
y a rien . comme avant la naissance
Sacré réflexion.
Données du topic
- Auteur
- LeCourage
- Date de création
- 3 mars 2022 à 18:54:47
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 190