Topic de ElKheyMalade :

Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué

EnormeChibrax, oui des solutions ont été trouvées, je ne paie que 650e de credit finalement, et je m'en sors pas trop mal tous les mois.
Mais j'ai pris conscience que sous les 1700e net par mois, peu importe l'endroit en France, c'est la merde.
Je paie trop en bagnole surtout à cause de l'assurance mais amorti sur plusieurs années ça ira, peu de reparations car quasi neuve

Le 24 septembre 2022 à 20:42:51 :
Oula...42 pages à lire...
Je vais faire court Khey, je suis dans la même situation que toi : y a pas de secret, tu ne peux pas avoir 800e de loyer/crédit c'est tout. Tu as gratté au max ta capa d'endettement. C'est trop tendu car tout le reste augmente beaucoup trop vite par rapport au salaire.

Après trouver un loyer inférieur à 800€/ par mois en île de France relève de l'impossible :hap:
Pourtant l'auteur gagne 2k.
Normalement en location il faut 3 fois son loyer = salaire. (Ce que les cons de prioritaire exige)
Trouver un truc dans les 650€ en île de France.
Impossible.
T'en fais pas khey il y a beaucoup de monde dans la même situation et n'écoute pas les autres du topic qui ont sûrement 18 ans font leurs rentrer en STMG et te donne des conseils sur ton épargne alors qu'ils vivent chez papa/maman

Kehey comme tu es encore la. Ton emprunt = epargne forcé. Donc 800€/mois c'est deja tres bien

Donc tu as 500€ complètement free par mois. Tu économise 2mois ca te fait 1 semaine se vacances stylé. 2 mois, un pc neuf.

Je trouve que ca va tu gere bien ton Argent

La salle j'y vais pas finalement j'ai prefere economiser 30€ et faire du sport chez moi..
C'est pas fou mais ça economise la salle l'essence et du temps :hap:

Mais niveau loisir c'est très limité, sauf pour un khey

Le 25 septembre 2022 à 16:56:42 :
Je paie trop en bagnole surtout à cause de l'assurance mais amorti sur plusieurs années ça ira, peu de reparations car quasi neuve

Persoent second conducteur + bagnole familiale car 2 voitures à la maison + essence payée 1 fois sur 2 par la famille pour me dépanner quand je viens le WE :)
Sinon c’est un énorme gouffre cette merde, hors de question que je paie :)

Le 25 septembre 2022 à 16:54:52 :
Et arrête de te plaindre 500e pour économiser c peu mais commence comme ca et t'es loisirs sont déjà payés

La salle,netflix et prime video suffisent.

Quelle vie.

Le 25 septembre 2022 à 16:54:07 :
Cardia, c'est le bon tuyau.
Mais tu peux dépasser ces 15k€, à raison de 1000€ d'economiser par mois tu arriveras aux 24 000€

Ta deuxieme année tu es augmenté en plus j'imagine et tu as droit à la prime d'activité

je suis déjà à 1000e par mois donc je peux pas trop économiser ça en entier, j'ai des frais à coté (pas beaucoup mais ce sera plus 700/800e) et puis aussi je compte me faire un peu plaisir pour juste renouveler mes vêtements que j'ai jamais changé depuis 10 ans etc
je ne compte pas tout dépenser loin de la mais pour ça que je vise 15k plutôt que 20. Après avec la prime d'activité et une potentielle augmentation peut être khey en effet, mais juste je ne me fais pas de faux espoirs on sait jamais

En idf tu as des studios ultra cher à 20m2 à 700e donc ti peux trouver en dessous de 800

Le 25 septembre 2022 à 16:56:07 :
EnormeChibrax, oui des solutions ont été trouvées, je ne paie que 650e de credit finalement, et je m'en sors pas trop mal tous les mois.
Mais j'ai pris conscience que sous les 1700e net par mois, peu importe l'endroit en France, c'est la merde.

Pas vraiment kheyou c'est l'île de France le problème

600 de loyer et être assuré second conducteur
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire declarer second conducteur en n'etant pas rattaché fiscalement à ses parents ou en vivant seul chez soi

Ailleurs qu'en idf les depenses sont les mêmes.

Je paie 650 de credit

Dans un coin paumé tu reussirais peut etre a avoir la même chose pour 450, mais toutes tes autres depenses sont egales aux miennes

L'assurance c'est pareil, netflix même prix, la nourriture le même prix (c'est juste Paris qui est cher, pas le reste) etc

Mieux vaut viser 15k et atterir à 20k en effet

Puis les apprentis ont droit au 13eme mois et prime d'interessement donc easy khey

Je cherche pas un studio a 20m2
Mon credit a 650e est pour un 47m², c'est raisonnable

Le 25 septembre 2022 à 17:02:13 :

Je paie 650 de credit

Dans un coin paumé tu reussirais peut etre a avoir la même chose pour 450, mais toutes tes autres depenses sont egales aux miennes

L'assurance c'est pareil, netflix même prix, la nourriture le même prix (c'est juste Paris qui est cher, pas le reste) etc

Non non kheyou , je t'assure que la vie est beaucoup moins cher dans les petites agglomération (genre Clermont etc) ou même à 2h de Paris du genre Montargis que ce soit l'immobilier, les restaurants (choses que tu te prives), les loisirs, et la nourriture
Après si ta vie se résume à Netflix et Amazon Prime c'est sur que tu n'arriveras pas a saisir la différence :hap:

Je gagne 2500€ net, voici comment je les dépense:

- Nourriture: 300€
- Loyer: 600€
- Eau:30€
- Électricité: ? (on va dire 100€)
- Essence + assurance + frais d'entretien de ma voiture: 350€
- Internet: 25€
- Affaires diverses (entretien, meubles, vêtements): 40€

Total essentiel: 1445€.

Loisirs: 240€

Épargne: 1205€.

Le 25 septembre 2022 à 17:06:45 :

Surtout ne précise pas où tu vis :)

Je ne suis pas trop restaurant, c'est même pas de privation
Loisirs, lesquels sont moins cher ? Un cinema ? Il y aura une différence d'1 ou 2€
La nourriture c'est faux, c'est pareil egalement

Le 25 septembre 2022 à 17:06:02 :

Le 25 septembre 2022 à 17:02:13 :

Je paie 650 de credit

Non non kheyou , je t'assure que la vie est beaucoup moins cher dans les petites agglomération (genre Clermont etc) ou même à 2h de Paris du genre Montargis que ce soit l'immobilier, les restaurants (choses que tu te prives), les loisirs, et la nourriture
Après si ta vie se résume à Netflix et Amazon Prime c'est sur que tu n'arriveras pas a saisir la différence :hap:

et donc ?

les loisirs c'est de la merde il faut économiser.

Le 25 septembre 2022 à 17:07:16 :

Le 25 septembre 2022 à 17:06:45 :

Surtout ne précise pas où tu vis :)

Dans une ville moyenne en Angleterre (j'ai convertis les dépense en £ en €).

Données du topic

Auteur
ElKheyMalade
Date de création
4 mars 2022 à 11:42:19
Nb. messages archivés
1200
Nb. messages JVC
1154
En ligne sur JvArchive 346