Topic de ElKheyMalade :

Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué

1500 euros pour une famille de 4 de charges fixes (proprio, impôts ect), il nous reste 1500 euros pour vivre par mois, on dépense environ 1000 en loisirs / bouffes et 500 en économies.

Conclusion: faut se mettre à deux.

Le 04 mars 2022 à 11:50:11 :
1500 euros pour une famille de 4 de charges fixes (proprio, impôts ect), il nous reste 1500 euros pour vivre par mois, on dépense environ 1000 en loisirs / bouffes et 500 en économies.

plus facile a dire qu'a faire, surtout pour nous celestinos du fofo :hap:

Mais oui en soit le mieux c'est d'être a 2 c'est sur :ok:

Le 04 mars 2022 à 11:45:14 :
Pour une fois que y’a un topic honnête sur les dépenses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui khey, pas envie de faire un budget onlyfans troll, la boucle ça suffit :hap:

Le 04 mars 2022 à 11:45:58 :
Le mec se plaint d’avoir QUE 550€ par mois pour les loisirs :-(

Va falloir choisir entre un voyage en Tunisie ou la Grèce pour les vacances j’avoue c’est chaud :-(

Je suis pas le plus à plaindre, mais je comprends les kheys 2k net qui sont mal, qui ont un crédit voiture, fumeurs etc

Je considère qu'épargner moins de 300€/mois est simplement TRES dangereux. Donc des loisirs à 250€ sont "acceptables" oui, je me plains qu'à moitié. Disons que pour un salaire comme le mien, on dit souvent que la vie est facile, situation aisée, bah non je compte mes dépenses :hap:

Il te reste 550 euros/mois pour les loisirs et tu pleures ? :rire:

De plus tu rembourses ton crédit immo par la même, c'est donc de l'épargne différée.

Change de voiture et prends une poubelle, ça te coûtera moins cher.

Et go calisthenic au lieu de payer un abonnement à la salle... et en plus tu es triple dosed mdr... bon golem.

Je considère qu'épargner moins de 300€/mois est simplement TRES dangereux.

Va voir le nombre de personnes à découvert le 10 du mois... mettre 300 euros par mois de côté c'est excellent quand on regarde les chiffres à l'échelle nationale.

Le 04 mars 2022 à 11:46:23 :
Go basic tu réduis de 10 balles l'abo + Netflix le minimum c'est 8 balles, là ça veut dire que tu as prix des options suppl
Fibre quasi useless à Paris
Deezer useless
80 go pour 15 euros tu te fais enculer, j'ai 100go pour 10-12 euros
Pas besoin de voiture a paris en plus tu as déjà le Navigo donc sélection naturelle

Je vis pas à Paris justement, dans le 91. (1h de transport *2 par jour :hap: ,mais 2jours de télétravail, ça passe. Si je fais une moyenne c'est pas si horrible. Et je prefere me poser dans le train tranquille qu'être dans les bouchons, + fonction publique beaucoup de congés)

Pour le reste tu as raison, mais c'est des "économies" tellement minimes, on parle de 3€ pour le telephone, 7€ pour Netflix, c'est pas si peu qui vont changer ma situation, hélas
Pour ton abo téléphone je suis surpris par contre, je suis chez Sosh, j'ai choppé une offre parfaite et tu as quand même mieux :hap:
Deezer dans les transports c'est indispensable pour éviter de péter un cable avec certaines personnes qui gueulent au téléphone :hap:

Le 04 mars 2022 à 11:46:52 :

Remboursement emprunt -800 (oui je suis proprio)

La banque est proprio jusqu'à tes 50 piges. :)

Je peux revendre, si le marché de l'immo se stabilise, je dois rester 6 ans dans cet appartement pour commencer à faire une plus value en cas de revente. J'ai simplement considéré que je partirais pas d'ici avant au moins 6 ans. Je suis convaincu qu'à terme je serai gagnant à ce niveau là. Je suis pas quelqu'un qui aime bouger

Non, il a raison, mettre 300e de coté chaque mois c'est que dalle, il y a toujours des imprévus dans le budget mensuel

Le 04 mars 2022 à 11:47:17 :
Surtout que tu dis que dans ton salaire tu as compris le pass navigo, mais tu le mets quand même dans tes dépenses :hap:

L'entreprise me le rembourse à 50%, sans ça mon salaire est a 2290, mais je dois quand même compter les 75€ qui sortent tous les mois. C'était pour détaillé mais il n'y a pas d'erreur

Le 04 mars 2022 à 11:59:16 :
Non, il a raison, mettre 300e de coté chaque mois c'est que dalle, il y a toujours des imprévus dans le budget mensuel

Si tu as déjà une épargne, c'est bon...
Et puis t'as pas des merdes tout les mois non plus.

Si tu es en plus proprio...

Le 04 mars 2022 à 11:49:30 :

Internet (fibre) : -40
- Telephone 80Go : -15

Tu peux trouver moins chère ailleurs

- Deezer : -10
- Netflix : -15

Go les cracker pour économiser.

Le crédit a 800e te baise salement

J'ai une grande confiance en Orange pour Internet, j'ai entendu tellement de personnes être déçu de Free ou de SFR par exemple que j'ai pas envie de me prendre la tête au téléphone pendant des heures au moindre soucis...
Le crédit me baise, mais bon..

Je ne suis pas bon pour cracker, si je savais comment faire, je le ferai direct (mon budget cessfull montre bien que télécharger me dérange pas :hap:)

Le 04 mars 2022 à 11:50:10 :
Tu m'expliques comment tu ne paie que 5 euros d'assurance habitation?

Dégage Netflix, 15 euros c'est du vol vu le catalogue.

Sinon internet 40€ c'est bien trop cher, et tu peux encore faire mieux pour le téléphone.

Je touche 100 euros net de moins que toi, et je suis à +800 une fois mes charges payées, seule et sans enfants.

En effet c'est le double, my bad. Chez la macif c'est 120/an

Netflix le problème c'est que parmi toute la bouse qu'il y a dessus, t'as généralement un ou deux bons trucs par mois quand même, qui t'occupe pendant les soirées où tu t'emmerdes chez toi...

Internet la première année c'est moins cher, mais ensuite... :hap:

Tu vis en province ? Tu dois pas utiliser de voiture, ou pas utiliser de transport en commun pour être à autant après avoir tout payé. Tu as 1400/mois, je suis curieux de savoir comment

Le 04 mars 2022 à 11:50:11 :

Je sais bien kheyou que si je trouvais la femme idéale ce serait beaucoup plus simple. Le problème c'est qu'actuellement je suis seul. :hap: Et j'ai pas envie de compter sur quelqu'un d'autre pour être bien, j'aimerais déjà être bien seul, et ensuite on verra !

Le 04 mars 2022 à 11:54:00 :
Il te reste 550 euros/mois pour les loisirs et tu pleures ? :rire:

De plus tu rembourses ton crédit immo par la même, c'est donc de l'épargne différée.

Change de voiture et prends une poubelle, ça te coûtera moins cher.

Et go calisthenic au lieu de payer un abonnement à la salle... et en plus tu es triple dosed mdr... bon golem.

Je pleure pas, je constate juste que je m'étais trompé avant de quitter mes parents, j'étais persuadé qu'avec 2k net la vie était trop facile. Mais non, quasiment 1800 de charges obligatoires :noel:

La voiture je l'avais payé cash 10k il y a quelques années, je suis anti-crédit à la conso, j'avais prévu de me payer une caisse suffisamment bonne pour être tranquille 10 ans, limiter l'imprévu, l'assurance n'est pas si cher, je suis pas le kéké avec 150ch

Je n'ai eu que 2 doses :hap:

ne pas avoir un crack spotify en 2022 :rire:

mp :ok:

Le 04 mars 2022 à 11:54:18 :

Je considère qu'épargner moins de 300€/mois est simplement TRES dangereux.

Va voir le nombre de personnes à découvert le 10 du mois... mettre 300 euros par mois de côté c'est excellent quand on regarde les chiffres à l'échelle nationale.

Certes,
Mais j'ai pas envie de me dire que, parce que des gens sont pauvres, alors je n'ai pas à me plaindre.
Je cherche à améliorer continuellement ma situation, ma personne, etc.
Mais oui, notre situation est relativement bonne, surtout à notre âge

Le 04 mars 2022 à 11:56:58 :
800e le crédit ahi..

Région parisienne :hap:

Le 04 mars 2022 à 12:00:18 :

Le 04 mars 2022 à 11:59:16 :

Si tu as déjà une épargne, c'est bon...
Et puis t'as pas des merdes tout les mois non plus.

Si tu es en plus proprio...

Je touche du bois, pour l'instant 0 merde 0 galère. Mais mon côté "on sait jamais" perdure

Le 04 mars 2022 à 12:10:33 :
ne pas avoir un crack spotify en 2022 :rire:

mp :ok:

Je préfère Deezer, mais je te mp dans le doute :hap:

Netflix depuis quand c'est 15 euros :rire:

Crédit immobilier 800 €. L'auteur dit qu'il épargne sur le long terme.

Durée moyenne de détention d'un bien immobilier en France : 8 ans.

Merci. Au revoir.

N'oublie pas d épargner pour tes futurs travaux de rénovation énergétique obligatoire. :) Tu risque de faire une crise cardiaque sinon.

Ce GOLEM avec son crédit énorme

Données du topic

Auteur
ElKheyMalade
Date de création
4 mars 2022 à 11:42:19
Nb. messages archivés
1200
Nb. messages JVC
1154
En ligne sur JvArchive 308