[ALERTE] Le PRIX de l'ESSENCE a DOUBLE
NC tiers monde ?
On est l'ile la plus riche et de loin dans la region , apres l'Australie et NZ.
Le nord du caillou est pauvre vrai.
Ca va etre sanglant cette fois
Le 05 mars 2022 à 18:33:14 :
Scott Shefield, CEO de Pioneer Natural Resources dans le financial times du 4 mars" "[But] if the western world announced that we’re going to ban Russian oil and gas, oil is going to go to $200 a barrel, probably — $150 to $200 easy.” "
Par contre le prix du gaz je vais le sentir passer
[18:35:22] <Waltergodman>
Perso avec le Teletravail + livraison course + train oui go pour les vacances je fais 6000 km par an donc pas de repercussion .
Par contre le prix du gaz je vais le sentir passer
Perso j'ai le prix du gaz bloqué par engie cette année mais l'année prochaine je vais le sentir
Je vais devoir ressortir le poêle à bois
[18:34:31] <bifton500>
Ca va finir dans la rue l histoire
Ca va etre sanglant cette fois
Je l'espère de tout mon cœur, mais il faut faire ça pour améliorer la vie du peuple durablement
Voiture numéro de série Japon, increvable.
Je continuerai de remplir le réservoir de SP98 chez Total même à 5€ le Litre.
Limiter ses déplacements en voiture au strict nécessaire. Boulot et courses.
Rouler comme un vieux pour moins consommer.
Sinon je vous incite à l’usage des 2 roues motorisés. J’ai qu’une moto pour me déplacer et c’est littéralement un cheat code. Consommation ridicule : 3,8-4,0 L/100km. Je fais 430km avec un plein de 16litres (et encore j’ai ma reserve). Zero soucis pour se garer.
Pour mes courses je fractionne sur la semaine en faisant des drives, qui est sur mon trajet de retour du taff. Ca m’évite d’avoir la moto surchargée. Je prend un gros sac marin étanche que je blinde et je l’attache à l’arrière.
Je fais l’entretien basique moi-même (vidange, filtres, changement du liquide de frein/eau). Vidange tout les 10 000km ( soit environ 50€ d’huile moteur + 10€ de filtre)
C’est juste compliqué l’hiver quand il neige/gèle, donc ca m’arrive de louer 1-2 mois une petite citadine dans ces situations.
Le 05 mars 2022 à 18:45:29 :
Comment font les pères smicard avec 2 momes sérieux ?? Déjà le gaz a augmenter de 800€ par an en 1 an , l’électricité 600€ (cest des moyennes) et maintenant 30% de budget essence en plus
Je ne sais pas comment ils font pour tenir
Pourtant on a pas l'impression d'une explosion de la pauvreté
Peut-être que ca va arriver
Le 05 mars 2022 à 18:47:19 :
Comment font les pères smicard avec 2 momes sérieux ?? Déjà le gaz a augmenter de 800€ par an en 1 an , l’électricité 600€ (cest des moyennes) et maintenant 30% de budget essence en plusJe ne sais pas comment ils font pour tenir
Peut-être que ca va arriver
Détrompe toi la pauvreté explose.
Beaucoup de gens ne se chauffent plus, ne mangent que du Eco+ et sautent des repas, sur leurs voitures il faudrait faire de nombreuses réparations impossibles financièrement, etc.
Le 05 mars 2022 à 18:49:09 :
Le 05 mars 2022 à 18:47:19 :
Comment font les pères smicard avec 2 momes sérieux ?? Déjà le gaz a augmenter de 800€ par an en 1 an , l’électricité 600€ (cest des moyennes) et maintenant 30% de budget essence en plusJe ne sais pas comment ils font pour tenir
Peut-être que ca va arriverDétrompe toi la pauvreté explose.
Beaucoup de gens ne se chauffent plus, ne mangent que du Eco+ et sautent des repas, sur leurs voitures il faudrait faire de nombreuses réparations impossibles financièrement, etc.
Bah oui j’ai pas pensé mais quand les réparations arriveront c’est fini cle sérieux à 4 à la maison comment tu tiens avec 3000€ , apars si la maison est payé alors la ca va mais sinon ... rien que 2 gosses ça coûte 1000€ par mois environ
Données du topic
- Auteur
- 1m70mais150QI
- Date de création
- 5 mars 2022 à 17:53:51
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 138