Le soir c'est toujours moi qui fait la fermeture au taff et j'adore ce moment car je suis tout seul dans un vieux bâtiment du XVIIIème siècle, un immense hôtel Bourgeois qui est une merveille
Du coup j'en profite pour l'admirer rien que pour moi et parfois chanter dans les grandes salles ou ça raisonne plutôt bien
Mais ça c'est les jours soft disons car souvent je hurle et ça me défoule
En somme c'est un petit moment privilégié dans un lieu magnifique, où l'homme seul dans ces grands appartements un peu plus loin des conventions sociales redevient animal
Je me sens un peu comme un Louis XIV-homme sirop à Versailles
Sauf que ce soir bingo ! je me croyais seul pourtant car je suis toujours le dernier à débaucher à 19h et la plupart partent à 17h... Mais non
La séance avait pourtant bien commencé, quelques "BOUGNADERE" "EL BOUGNADERE" en fermant les portes
Des petits AHI comme le khey des feetent
Et puis je reprends les Bougnadères en avançant comme un petit troll jambes écartés et vouté sur moi-même
"Bougnadère" "EL BOUGNADER" "CHANCLOU" "EGNEUEGNEU"
Et la je me retrouve nez-à-nez avec mon patron qui débarque en furie pour voir d'où venait ce bazar
S'en suit une litanie de "c'est vous qui hurlez" "mais ça va pas" "faut vous faire soigner"
Il était resté car il y avait un artisan qui venait faire un devis pour une fuite au plafond
Bordelent les deux me regardaient comme si j'étais fou à lier
Bref j'ai bredouillé et suis rentré chez moi le front piteux.