A quel point pensez vous que l'alcoolisme est répandu en France ? Y'a-t-il toujours un tabou ?
Et combien d'alcooliques connaissez vous dans votre entourage plus ou moins proche ?
Car perso en comptant des personnes que connaissent des membres de ma famille, je "connais" une bonne dizaine d'alcooliques (vrais alcooliques).
Je trouve que c'est beaucoup perso. Et ça me laisse penser que y'a vraiment énormément de personnes qui ont un problème avec l'alcool
Le 02 mars 2022 à 18:35:28 :
BTG c'est omniprésent
C'est ce que je me dis aussi, et pourtant dans le débat public on en parle pas tant que ça
Le 02 mars 2022 à 18:40:27 :
Le 02 mars 2022 à 18:35:28 :
BTG c'est omniprésentC'est ce que je me dis aussi, et pourtant dans le débat public on en parle pas tant que ça
Trop de lobby, de conflits d'intéret, de taboo, d'ancrage dans la culture francaise ...
Je suis en médecine je vois des alcooliques à la pelle c'est fou
Mon père, moi, ma sœur
Ma sœur c'est énormément calmé et moi j'essaie d'arrêté.
L'alcool est tellement facile d'accès que c'est omniprésent.
Le pourcentage d'alcooliques chez les rsaistes, chômeurs, aahistes en dépression, gens au smic ou en dessous, ça m'intéresserait de le connaître
J'ai l'impression (peut-être qu'une impression) que les gens boivent beaucoup plus seul chez eux qu'avant
Le 02 mars 2022 à 18:46:02 :
Le pourcentage d'alcooliques chez les rsaistes, chômeurs, aahistes en dépression, gens au smic ou en dessous, ça m'intéresserait de le connaîtreJ'ai l'impression (peut-être qu'une impression) que les gens boivent beaucoup plus seul chez eux qu'avant
Les alcoolo c'est pas rare, j'en fait partie et énormément de mes connaissances en sont aussi, le truc derrière c'est si c'est un alcoolique chronique ou un simple alcoolo qui peut pas s'empêcher de boire son picon avec une ou deux bière chaque jours ( ce dernier n'est pas réellement en danger ca va)
En revanche le mec qui boit tout les jours seul et qui boit jusqu'à qu'il s'endorme la faut s'inquiéter
Données du topic
- Auteur
- DominaTHOR
- Date de création
- 2 mars 2022 à 18:21:44
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21