Topic de Chanclure3041 :

[REDPILL] Les AVOCATS sont les PIRES des GOLEMS et des ESCLAVES

Pas notre faute si t'as fait ton stage chez Clifford l'OP...

http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

Cet article résume entièrement la situation des études de droit. Les gens qui disent le contraire sont complètement à côté de la masse/sont des étudiants en L1/L2 refusant de voir la réalité en face.

Le 03 mars 2022 à 12:20:30 :

Le 03 mars 2022 à 12:13:37 :

Le 03 mars 2022 à 12:12:12 :

Le 03 mars 2022 à 12:09:44 :

Le 03 mars 2022 à 10:49:12 :

Le 03 mars 2022 à 10:48:00 :
Je suppose que tu es avocat et que tu as vécu tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Bac +5 Assas, 2 stages en cabinet et toi ?

Stages de merde pour avoir cette vision négative et surtout croire à des salaires aussi bas

C'est le cas partout :rire:

Ya le salaire qui varie beaucoup selon le cabinet c'est tout

Quoi qui est le cas partout trisotin ?
Les conditions de travail et le salaire n'ont rien à voir selon la pratique et le cabinet

Tu vas me parler plus poliment deja Masturbin

Les cas de figure présentés par l'OP sont véridiques. J'en suis a mon 4eme cabinet et ca a été comme ca tout le temps.

T'es le larbin de luxe de l'associé (au meme titrez qsue ces salariés le luxe en moins). Tu n'a aucune considération, aucun mérite de ta hiérarchie. Si tu part a 18h30 (meme en étant arrivé a 8h) tu auras droit a ta petite remarque.

Impossible de taffer sa clientèle perso, les associes détestent ca. Les retros bruts sont alléchantes mais t'es tellement ponctionné de partout (45% l'OP dit vrai) que tu auras le meme salaire net que les assistantes juridiques qui ont 10 ans de cabinet derrière elles et qui taffent elles 35h au lieu de tes 50h.

Il faut se mettre a son compte/devenir associé c'est la seule solution pour exercer ce métier pendant 42 ans.

Je compatis
Mais ce dont tu parles n'est pas la réalité des grands cabs en daff par exemple

Le 03 mars 2022 à 12:28:05 :
http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

Cet article résume entièrement la situation des études de droit. Les gens qui disent le contraire sont complètement à côté de la masse/sont des étudiants en L1/L2 refusant de voir la réalité en face.

Moi je serai un brillant fiscaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641754822-full-new.png

Dixit l'étudiant de droit que j'étais/je suis alors que dossier pourri + concurrence avec dossier de bien meilleure niveau que le mien :)

Plus tard je serai caissier / mise en rayon

Dixit l'étdiant de droit redpill que je suis devenu et qui n'a pas envie d'aller dans le monde pro car métier de low IQ payé au SMIC sans évolution possible ultra physique avec des horaires à chier et une activité pro proche du néant intelectuellement parlantr

Le 03 mars 2022 à 12:28:05 :
http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

Cet article résume entièrement la situation des études de droit. Les gens qui disent le contraire sont complètement à côté de la masse/sont des étudiants en L1/L2 refusant de voir la réalité en face.

Aya j'ai sué en voyant le nom d'un de mes profs de L1 dans l'URL

J'ai mangé cette redpill bien avant, dieu merci en L2 j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je trouve un moyen d'éviter l'avocat dream et maintenant j'ai ma planque :)

Le 03 mars 2022 à 12:37:21 Amaterasuuuuu a écrit :
J'ai mangé cette redpill bien avant, dieu merci en L2 j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je trouve un moyen d'éviter l'avocat dream et maintenant j'ai ma planque :)

La pill est prise dans différents moments de la vie d'un étudiant

Mais plus la pill est prise vite et plus la pill sera efficace

Comment échapper à la boucle ? Double diplome droit+sciencepo/ena ou commerce ou bien... tu fais ton droit et tu deviens notaire. Le pire métier de planqué sur terre.
Ou bien juriste en entreprise... ou bien tu postules dans des cabinets de conseil ça les intéresse peut etre les juristes

Le 03 mars 2022 à 12:40:47 :
Comment échapper à la boucle ? Double diplome droit+sciencepo/ena ou commerce ou bien... tu fais ton droit et tu deviens notaire. Le pire métier de planqué sur terre.
Ou bien juriste en entreprise... ou bien tu postules dans des cabinets de conseil ça les intéresse peut etre les juristes

Dépend de ce que tu veux
Perso juriste dans une entreprise planque je suis vraiment bien
Perso à partir de 2.5k je trouve que le surplus c'est pas super important. Si tu veux vraiment faire beaucoup d'oseille faut entreprendre et investir.
Le salariat comme l'avocature c'est pas fait pour gagner 10k par mois faut arrêter avec ça.

Rien que le taux horaire net après impôt des avocats te fait te rendre compte à quel point 90% d'entre eux sont d'énormes ahuris/golems.
On comprend vite pourquoi y'a autant de névrosés et d'aiguës dans la profession d'ailleurs. C'est un des trucs qui est revenu le plus souvent ent et honnêtement c'est vrai

Une fois je suis passé au tribunal pour une connerie, ils m'ont carrément obligé de prendre un avocat.
Je lui ai filé 700 balle a cette pute elle a rien fait elle m'a dit plaide coupable. Toute la journée ils font ça pour des petits délits a la con. Ils prennent juste une taxe ses branleurs

Le 03 mars 2022 à 12:32:55 :

Le 03 mars 2022 à 12:20:30 :

Le 03 mars 2022 à 12:13:37 :

Le 03 mars 2022 à 12:12:12 :

Le 03 mars 2022 à 12:09:44 :

Le 03 mars 2022 à 10:49:12 :

Le 03 mars 2022 à 10:48:00 :
Je suppose que tu es avocat et que tu as vécu tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Bac +5 Assas, 2 stages en cabinet et toi ?

Stages de merde pour avoir cette vision négative et surtout croire à des salaires aussi bas

C'est le cas partout :rire:

Ya le salaire qui varie beaucoup selon le cabinet c'est tout

Quoi qui est le cas partout trisotin ?
Les conditions de travail et le salaire n'ont rien à voir selon la pratique et le cabinet

Tu vas me parler plus poliment deja Masturbin

Les cas de figure présentés par l'OP sont véridiques. J'en suis a mon 4eme cabinet et ca a été comme ca tout le temps.

T'es le larbin de luxe de l'associé (au meme titrez qsue ces salariés le luxe en moins). Tu n'a aucune considération, aucun mérite de ta hiérarchie. Si tu part a 18h30 (meme en étant arrivé a 8h) tu auras droit a ta petite remarque.

Impossible de taffer sa clientèle perso, les associes détestent ca. Les retros bruts sont alléchantes mais t'es tellement ponctionné de partout (45% l'OP dit vrai) que tu auras le meme salaire net que les assistantes juridiques qui ont 10 ans de cabinet derrière elles et qui taffent elles 35h au lieu de tes 50h.

Il faut se mettre a son compte/devenir associé c'est la seule solution pour exercer ce métier pendant 42 ans.

Je compatis
Mais ce dont tu parles n'est pas la réalité des grands cabs en daff par exemple

Les grands cabinets d'affaire parlons en tiens :

La quasi totalité part et t'as donc un effectif super jeune avec un roulement permanent. Tu fais les taches ingrates (aka corporate et fusion acquisition) à faire pour le coup la grosse secrétaire. T'auras pas le droit d'approcher la plupart des clients car ils veulent une image de marque (l'associé) qui s'occupe de leur dossier.

Tu te retrouves comme une merde, calvitiée par des horaires de malade et une pression énorme, pour 3 à 4k net (ce qui ne vaut clairement pas le coup pour une telle charge de travail et une telle pression). Resultat les 3/4 se cassent car burn out après 3 ans max

Gros dream

Ha bon

Je croyais qu'avocat c'était hardcore pendant 5 ans (esclavagisme) puis ensuite 10k/mois pour 50h / semaine

Le 03 mars 2022 à 13:01:06 :
Ha bon

Je croyais qu'avocat c'était hardcore pendant 5 ans (esclavagisme) puis ensuite 10k/mois pour 50h / semaine

Ça c'était le schéma de nos parents.
Depuis c'est clairement un autre délire. Se faire une clientèle de marque et fidèle devient très compliqué.
De plus faire 10k par an ahiiii ça doit correspondre à moins de 5% des avocats (selon le domaine, selon le type de clients, selon la géographie, selon ta volonté de sacrifier ta vie entière ou non jusqu'à tes 40 ans...)

Et oui certains s'en sortent très bien comme à chaque fois. Mais faut regarder la tendance. Et la tendance fait de la peine. 0 moment pour vos amis ou votre famille. Votre femme va vous cuck tout en profitznt de votre argent
Vous serez clairement un énorme golem. Vos journées de 10 à 13h sur vos écrans abrutis par des centaines de JP et de modèles d'acte à remplir comme un robot.

C'est un ENFER !

Le 03 mars 2022 à 12:02:13 :

Mais bon : petite photo bras croisé et costard sur Linkedin, petit titre de "maitre",

J'ai connu un gars comme ça :rire:

Et en plus nofake j'ai baisé sa femme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596747006-img-06082020-224953-400-x-300-pixel.jpg

On baise vos femmes pendant que vous taffez les avosclaves vous entendez ? :rire:

Le 03 mars 2022 à 12:06:09 :
Je bosse dans ce secteur et je valide L'INTEGRALITE du post de l'OP :rire:

Tout est vrai :rire:

Rappelons le taux de raguequit : 50 % avant la 5eme année de barreau :rire:

Les vrais savent. Faut le vivre pour sortir des redpills comme ça ahi

Le 03 mars 2022 à 12:26:42 :
De toute façon sur ce forum quoique tu fasses t’es un esclave, donc bon.

Non mais entre taffer 35h et taffer minimum 50h y'a quand même un monde bordel ahiii

Le 03 mars 2022 à 12:27:15 :
Pas notre faute si t'as fait ton stage chez Clifford l'OP...

Et non ahiii
Mais mes potes chez Clifford chialent en ce moment :)
Perso j'ai ma petite planque en entreprise, je développe mes business, j'investis. Je gagne 1k de moins qu'eux mais j'économise des centaines d'heures par an. Et mon temps est plus précieux que 1 009 euros bordel :rire:

Le plus drôle c'était mes potes de promo en m2 qui étaient littéralement dans la "cave à stagiaire" ou dans le "grenier des alternants ":rire:

Putains je m'en laisserais jamais de ça. 5 ans d'études pour finir littéralement enferme jusqu'à 19h dans une pièce sans fenêtre à faire l'esclave c'est trop :rire:
Genre leur dream c'était pas de fuir mais d'avoir la saine collab pour enfin sortir de là bordel :rire:

Ahi BAC+5 en Droit Public + 1 an en cabinet d'avocat en juriste et je confirme les propos de l'auteur :rire:

Même les avocats collab étaient les esclaves des associés avec une obligation de productivité + pas le temps de développer leur clientèle à cause du 8h30-18h30+ pour certains travail en open space :)

Le BAC+5 c'est l'équivalent de l'eldorado européen pour les migrants :)

Les profs de lycée et de FAC sont les passeurs qui te font miroiter des perspectives d'emplois qui n'existe pas :)

On est les migrants du marché du travail, sélection néanmoins, ne jamais écouter un prof/passeur et les boomers :)

Le 03 mars 2022 à 13:00:45 :

Le 03 mars 2022 à 12:32:55 :

Le 03 mars 2022 à 12:20:30 :

Le 03 mars 2022 à 12:13:37 :

Le 03 mars 2022 à 12:12:12 :

Le 03 mars 2022 à 12:09:44 :

Le 03 mars 2022 à 10:49:12 :

Le 03 mars 2022 à 10:48:00 :
Je suppose que tu es avocat et que tu as vécu tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

Bac +5 Assas, 2 stages en cabinet et toi ?

Stages de merde pour avoir cette vision négative et surtout croire à des salaires aussi bas

C'est le cas partout :rire:

Ya le salaire qui varie beaucoup selon le cabinet c'est tout

Quoi qui est le cas partout trisotin ?
Les conditions de travail et le salaire n'ont rien à voir selon la pratique et le cabinet

Tu vas me parler plus poliment deja Masturbin

Les cas de figure présentés par l'OP sont véridiques. J'en suis a mon 4eme cabinet et ca a été comme ca tout le temps.

T'es le larbin de luxe de l'associé (au meme titrez qsue ces salariés le luxe en moins). Tu n'a aucune considération, aucun mérite de ta hiérarchie. Si tu part a 18h30 (meme en étant arrivé a 8h) tu auras droit a ta petite remarque.

Impossible de taffer sa clientèle perso, les associes détestent ca. Les retros bruts sont alléchantes mais t'es tellement ponctionné de partout (45% l'OP dit vrai) que tu auras le meme salaire net que les assistantes juridiques qui ont 10 ans de cabinet derrière elles et qui taffent elles 35h au lieu de tes 50h.

Il faut se mettre a son compte/devenir associé c'est la seule solution pour exercer ce métier pendant 42 ans.

Je compatis
Mais ce dont tu parles n'est pas la réalité des grands cabs en daff par exemple

Les grands cabinets d'affaire parlons en tiens :

La quasi totalité part et t'as donc un effectif super jeune avec un roulement permanent. Tu fais les taches ingrates (aka corporate et fusion acquisition) à faire pour le coup la grosse secrétaire. T'auras pas le droit d'approcher la plupart des clients car ils veulent une image de marque (l'associé) qui s'occupe de leur dossier.

Tu te retrouves comme une merde, calvitiée par des horaires de malade et une pression énorme, pour 3 à 4k net (ce qui ne vaut clairement pas le coup pour une telle charge de travail et une telle pression). Resultat les 3/4 se cassent car burn out après 3 ans max

Gros dream

Ça se voit que tu as jamais fait de gros cabs
T'as sûrement pas le niveau

Données du topic

Auteur
Chanclure3041
Date de création
3 mars 2022 à 10:46:55
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 256