Mon burger contaminé de ce midi
SuppriméSalut les kheys, j'ai pris un burger à emporter dans un restaurant ce midi. Quand j'ai terminé le burger, je me suis rendu compte qu'un vers rampait dans la boîte en plastique. Une petite larve blanche, qui rampait assez vite.
J'ai rien vu de spécial dans le burger en mangeant alors que je l'ai ouvert pour voir de quoi il était composé. Ça avait l'air clean. La viande n'était pas très cuite mais elle était bien rouge et semblait de bonne qualité, il y avait du reblochon et pas mal de salade, la salade avait l'air fraiche. Bref, le burger avait l'air bon, les avis sur le restaurant sont bons et quand je suis rentré, de ce que j'ai vu des cuisines, ça avait l'air propre. Du coup je sais pas s'il y avait d'autres larves dans le burger, à priori non ou alors pas beaucoup, mais il est pas impossible que j'en ai mangé.
Je risque quelque chose vous pensez, si ce n'est une diarrhée (si c'est que ça, pas trop grave) ?
Je devrais me faire vomir (je viens de terminer le repas et voir le vers) ?
Le 02 mars 2022 à 13:49:45 :
comme disait mon grand-père c'est rien ça fait de la viande en plus
En soit si le truc est digéré et que j'ai rien je m'en fiche un peu. Mais si le truc est pas digéré ou que j'attrape une maladie parce qu'il y avait des bactéries ou que le vers se reproduit, un peu la flemme.
Le 02 mars 2022 à 13:50:50 :
comme disait mon grand-père c'est rien ça fait de la viande en plusEn soit si le truc est digéré et que j'ai rien je m'en fiche un peu. Mais si le truc est pas digéré ou que j'attrape une maladie parce qu'il y avait des bactéries ou que le vers se reproduit, un peu la flemme.
et le vers il va se reproduire avec qui ?
s'il y en avait tu les as sûrement mâché donc détruit
ça ressemblait à des larves de mouches ?
cherche sur Google
sinon c'était peut-être une chenille qui mangeait la salade
Le 02 mars 2022 à 13:46:58 :
Salut les kheys, j'ai pris un burger à emporter dans un restaurant ce midi. Quand j'ai terminé le burger, je me suis rendu compte qu'un vers rampait dans la boîte en plastique. Une petite larve blanche, qui rampait assez vite.
Le chef Kebabier t'offre un supplément et t'es même pas content.
Pendant que dans des pays d'Afrique, ils ont même pas un grain de riz à partager en famille.
Tu ne connais pas ta chance.
Le 02 mars 2022 à 13:53:22 :
comme disait mon grand-père c'est rien ça fait de la viande en plusEn soit si le truc est digéré et que j'ai rien je m'en fiche un peu. Mais si le truc est pas digéré ou que j'attrape une maladie parce qu'il y avait des bactéries ou que le vers se reproduit, un peu la flemme.
cherche sur Google
sinon c'était peut-être une chenille qui mangeait la salade
Je mâche pas mal mes aliments, je saurais pas trop dire, c'était un petit vers blanc qui rampait, comme une larve de mouche un peu oui, mais peut-être en plus petit.
Si c'était une chenille alors c'était vraiment une petite chenille.
Le 02 mars 2022 à 13:55:37 :
cherche sur Google
sinon c'était peut-être une chenille qui mangeait la saladeJe mâche pas mal mes aliments, je saurais pas trop dire, c'était un petit vers blanc / translucide qui rampait, comme une larve de mouche un peu oui, mais peut-être en plus petit.
Sûrement un petit vers dans la salade (c'est pour ça qu'il faut toujours les laver). Ça m'arrive souvent d'en voir.
C'est safe, tu vas pas mourir pour si peu.
La prochaine fois, filme le repas, tu vas te plaindre au responsable pour avoir des explications + un repas gratuit. Selon sa réaction (certains vont t'envoyer chier) tu fais tourner la vidéo avec le nom de l'établissement.
Le 02 mars 2022 à 13:57:27 :
La larve vient probablement des boites en carton. Une mite ou un insecte aurait pondu dans le plastique et voilà
Je savais pas qu'il pouvait y avoir des larves dans du carton.
C'est dangereux ? En tous cas ça me paraît être l'hypothèse la plus plausible du coup parce que la larve semblait être sortie du burger un peu toute seule sinon.
Le 02 mars 2022 à 13:58:59 :
La larve vient probablement des boites en carton. Une mite ou un insecte aurait pondu dans le plastique et voilàJe savais pas qu'il pouvait y avoir des larves dans du carton.
C'est dangereux ? En tous cas ça me paraît être l'hypothèse la plus plausible du coup parce que la larve semblait être sortie du burger un peu toute seule sinon.
Dangereux non. Mais ça se reproduit très vite donc tu peux facilement te retrouver avec une pièce remplie.
Il faut toujours se débarasser des cartons en partie pour ça. Et c'est plein de bactéries.
Le 02 mars 2022 à 13:58:04 :
Le 02 mars 2022 à 13:55:37 :
cherche sur Google
sinon c'était peut-être une chenille qui mangeait la saladeJe mâche pas mal mes aliments, je saurais pas trop dire, c'était un petit vers blanc / translucide qui rampait, comme une larve de mouche un peu oui, mais peut-être en plus petit.
Sûrement un petit vers dans la salade (c'est pour ça qu'il faut toujours les laver). Ça m'arrive souvent d'en voir.
C'est safe, tu vas pas mourir pour si peu.
La prochaine fois, filme le repas, tu vas te plaindre au responsable pour avoir des explications + un repas gratuit. Selon sa réaction (certains vont t'envoyer chier) tu fais tourner la vidéo avec le nom de l'établissement.
Ça me rassure pas mal. L'important c'est que ça finisse pas en infection grave. Je vous avoue que, depuis l'histoire de l'adolescent décédé d'un staphylocoque doré à cause d'un repas chez quick, je suis sur mes gardes.
Le 02 mars 2022 à 13:58:14 :
Au pire c'est le ténia
Ça se soigne bien il me semble le ténia, suffit de prendre des vermifuges. À la limite si c'est ça c'est pas très grave.
Le 02 mars 2022 à 14:00:32 :
Le 02 mars 2022 à 13:58:59 :
La larve vient probablement des boites en carton. Une mite ou un insecte aurait pondu dans le plastique et voilàJe savais pas qu'il pouvait y avoir des larves dans du carton.
Dangereux non. Mais ça se reproduit très vite donc tu peux facilement te retrouver avec une pièce remplie.
Il faut toujours se débarasser des cartons en partie pour ça. Et c'est plein de bactéries.
Argh bah si c'est ça j'espère ne pas en avoir mangé.
Données du topic
- Auteur
- GalaxyA71
- Date de création
- 2 mars 2022 à 13:46:58
- Date de suppression
- 2 mars 2022 à 14:20:56
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC