Topic de SocranusII :

[VOITURE] On fait combien de km sur la réserve ?

ça dépends grandement des modèles
j'ai 100km/80km/60km sur mes 3 vehicules
La moyenne ça doit être 45 km. Bonne chance kheyou ?! :ok:

Le 26 février 2022 à 18:27:05 socranusII a écrit :
Bon bah quand faut y aller faut y aller... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je tente d'y aller maintenant :ange:

Tu vis dans quel trou du cul du monde pour pas avoir une pompe à moins de 5KM de chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En général, à peu près une cinquantaine
Il y a une deuxième réserve après que l'aiguille soit arrivé en buté

Le 26 février 2022 à 18:28:48 :

Le 26 février 2022 à 18:27:05 socranusII a écrit :
Bon bah quand faut y aller faut y aller... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je tente d'y aller maintenant :ange:

Tu vis dans quel trou du cul du monde pour pas avoir une pompe à moins de 5KM de chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

This, c'est quoi encore ce topic invraisemblable. N'importe où en France, t'as une pompe à 10/15 km max de chez toi.

Au pire, en campagne, tu t'arrêtes dans une exploitation et le proprio aura bien un jerrican à dépanner.

Perso 30-40.

J'ai déjà testé, j'étais aux vapeurs d'essence :peur:

T'as pas cette info dans le manuel du véhicule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

En autoroute ça doit bien faire les 70-80 voire +

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Le 26 février 2022 à 18:37:17 :

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique

Perso avec un Transporter y avait écrit 5km restant je faisais 20 km (même plus no fake) quand même ahiii

Le 26 février 2022 à 18:46:46 :

Le 26 février 2022 à 18:37:17 :

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique

Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:37:17 :

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique

ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.

Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.

J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?

Sa depent des bagnoles mais 10 maxi après sa reste aléatoire

Le 26 février 2022 à 18:49:38 :

Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:37:17 :

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique

ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.

Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.

J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?

Quand tu appuye sur l'embrayage tu va en roue libre du coup, et donc pas de freins moteur, je te déconseillerai de le faire trop tot.
Plutot retrograder et utiliser le frein moteur en plus du freins classique

Le 26 février 2022 à 18:52:28 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:49:38 :

Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:37:17 :

Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :

Le 26 février 2022 à 18:25:15 :

Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/pente

Non en pente il faut pas se mettre au point mort. :rire:
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.

Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude

Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes

Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.

Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique

ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.

Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.

J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?

Quand tu appuye sur l'embrayage tu va en roue libre du coup, et donc pas de freins moteur, je te déconseillerai de le faire trop tot.
Plutot retrograder et utiliser le frein moteur en plus du freins classique

Cool, cool

On en apprend tout les jours ici c'est dingue.
C'est pour ça que j'ai changé 2 fois mes plaquettes en un an.

Données du topic

Auteur
SocranusII
Date de création
26 février 2022 à 18:22:31
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 163