[VOITURE] On fait combien de km sur la réserve ?
j'ai 100km/80km/60km sur mes 3 vehicules
Le 26 février 2022 à 18:28:48 :
Le 26 février 2022 à 18:27:05 socranusII a écrit :
Bon bah quand faut y aller faut y aller...Je tente d'y aller maintenant
Tu vis dans quel trou du cul du monde pour pas avoir une pompe à moins de 5KM de chez toi ?
This, c'est quoi encore ce topic invraisemblable. N'importe où en France, t'as une pompe à 10/15 km max de chez toi.
Au pire, en campagne, tu t'arrêtes dans une exploitation et le proprio aura bien un jerrican à dépanner.
Perso 30-40.
J'ai déjà testé, j'étais aux vapeurs d'essence
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.
Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Le 26 février 2022 à 18:37:17 :
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique
Le 26 février 2022 à 18:46:46 :
Le 26 février 2022 à 18:37:17 :
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique
Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:37:17 :
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique
ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.
Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.
J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?
Le 26 février 2022 à 18:49:38 :
Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:37:17 :
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique
ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.
Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.
J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?
Quand tu appuye sur l'embrayage tu va en roue libre du coup, et donc pas de freins moteur, je te déconseillerai de le faire trop tot.
Plutot retrograder et utiliser le frein moteur en plus du freins classique
Le 26 février 2022 à 18:52:28 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:49:38 :
Le 26 février 2022 à 18:46:46 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:37:17 :
Le 26 février 2022 à 18:33:40 terence44 a écrit :
Le 26 février 2022 à 18:25:15 :
Le 26 février 2022 à 18:23:45 :
80 km facile après roule au point mort si c'est en départe/penteNon en pente il faut pas se mettre au point mort.
Tu consommes au point mort, faut justement faire l’inverse.Tu consome meme a l'arret, au contraire si il reste avec une vitesse enclancher il aura le frein moteur donc il va ralentire, en revanche etre au point mort/roue libre peut etre dangereux car ta voiture va beaucoup moins frenner et tu n'aura pas l'habitude
Moteur tournant à l'arrêt point mort tu consommes
Voiture roulante avec vitesse enclenché sans appuyer sur la pédale d'accélération ( en descente admettons ) tu consommes rien car tu coupes l'injection.
Personne ne dit le contraire timéo, mais si tu est en frein moteur tu ralentira alors qu'en roue libre non, ça s'appel l'energie cinétique
ah ok je savais pas, je suis encore en conduite accompagné.
Moi à la base je parlais de consommation de carburant mais merci pour l'astuce.
J'ai tendance à appuyer sur l'embrayage quand je freine ça change quelque chose tu crois ?
Quand tu appuye sur l'embrayage tu va en roue libre du coup, et donc pas de freins moteur, je te déconseillerai de le faire trop tot.
Plutot retrograder et utiliser le frein moteur en plus du freins classique
Cool, cool
On en apprend tout les jours ici c'est dingue.
C'est pour ça que j'ai changé 2 fois mes plaquettes en un an.
Données du topic
- Auteur
- SocranusII
- Date de création
- 26 février 2022 à 18:22:31
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