Topic de JeHwiModo13 :

Le « problème » avec les iPhone c’est que c’est trop durable

  • 1

Je l’ai depuis 2 ans, je commence à avoir envie de changer, normal je suis un geek sur les bords

Sauf que le tel marche comme au premier jour, le proco était tellement au-dessus qu’il fait encore tout tourner (et je joue à rien de gourmand sur le tel), il lui reste encore au grand mini 3 futures mises à jour de l’OS…

Je me sens coupable de changer et de faire le golem consommateur :(

Du coup à la sortie de l’iPhone 14 soit je change la batterie et je le garde soit je prends le nouveau :( je pense le garder néanmoins :(

Pas faux, ce qu’on reprochait a Android, les ralentissements au bout de 6 mois, était en faite un avantage :(
Ce golem sur-consommateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Mon iPhone SE qui date de 2018 :d) marche parfaitement bien, aucune envie de la changer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mon redmi note 7 va avoir 3 ans dans 4mois, aucun besoin de changer, batterie qui tient 2 jours, ne rame pas, qualité photo largement suffisante etc....

C'est quoi l'intérêt de changer de smartphones si c'est pour scroller sur insta et discuter sur WhatsApp ? :rire:

Le 27 février 2022 à 14:39:33 :
Mon redmi note 7 va avoir 3 ans dans 4mois, aucun besoin de changer, batterie qui tient 2 jours, ne rame pas, qualité photo largement suffisante etc....

C'est quoi l'intérêt de changer de smartphones si c'est pour scroller sur insta et discuter sur WhatsApp ? :rire:

ben scroller sur insta avec un écran OLED https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Change pas tant qu’il est pas mort khey, on devrait tous faire ça pour la planète :oui: il faut changer notre façon de consommer c’est réel c’est pas un délire de gauchiste
J'ai gardé mon galaxy s4 6 ans avant de passer au s9

Le 27 février 2022 à 14:39:33 :
Mon redmi note 7 va avoir 3 ans dans 4mois, aucun besoin de changer, batterie qui tient 2 jours, ne rame pas, qualité photo largement suffisante etc....

C'est quoi l'intérêt de changer de smartphones si c'est pour scroller sur insta et discuter sur WhatsApp ? :rire:

Le Redmi Note 7 était une série médiocre, j'ai le 8 Pro que j'ai gardé 7 mois tellement c'était merdique :)
Tu me la fais pas à moi :)

Mon Xiaomi a 3ans et marche comme au 1er jour :oui:

Le 27 février 2022 à 14:27:38 :
Je l’ai depuis 2 ans, je commence à avoir envie de changer, normal je suis un geek sur les bords

Sauf que le tel marche comme au premier jour, le proco était tellement au-dessus qu’il fait encore tout tourner (et je joue à rien de gourmand sur le tel), il lui reste encore au grand mini 3 futures mises à jour de l’OS…

Je me sens coupable de changer et de faire le golem consommateur :(

Du coup à la sortie de l’iPhone 14 soit je change la batterie et je le garde soit je prends le nouveau :( je pense le garder néanmoins :(

Dans un an tu paies 75€ pour faire changer la batterie par Apple et il repart pour 3-4 ans :ouch:

Tu peux le vendre l’avantage des iPhone c’est qu’ils gardent 70% de leur valeur même après 2 ans
Et après on vient nous briser les burnes sur notre consommation de viande ou car on a une voiture :)

Le 27 février 2022 à 14:46:22 :
Tu peux le vendre l’avantage des iPhone c’est qu’ils gardent 70% de leur valeur même après 2 ans

Non ça c'est faux par contre.

Un Iphone acheté 750€ tu le revends pas 525€ après l'avoir usé pendant 2 ans

Par contre c'est clair que ça décote moins vite que les Android même si les pixels étaient épargnés jusqu'à présent, leur décote étai plus faible que sur les iPhone :rire:

L’avantage des iphones c’est surtout la stabilité. J’ai eu 3 téléphones Android et c’était pas des téléphones de merde, pourtant je devais gérer la ram avec le gestionnaire de memoire. Et ralentissement au bout de même pas 1 an.
Apple pas besoin du gestionnaire de toute façon y en a pas

Le 27 février 2022 à 14:52:12 :
L’avantage des iphones c’est surtout la stabilité. J’ai eu 3 téléphones Android et c’était pas des téléphones de merde, pourtant je devais gérer la ram avec le gestionnaire de memoire. Et ralentissement au bout de même pas 1 an.
Apple pas besoin du gestionnaire de toute façon y en a pas

Sur Android non plus pas de gestionnaire de ram

Le 27 février 2022 à 15:34:06 :

Le 27 février 2022 à 14:52:12 :
L’avantage des iphones c’est surtout la stabilité. J’ai eu 3 téléphones Android et c’était pas des téléphones de merde, pourtant je devais gérer la ram avec le gestionnaire de memoire. Et ralentissement au bout de même pas 1 an.
Apple pas besoin du gestionnaire de toute façon y en a pas

Sur Android non plus pas de gestionnaire de ram

Bien sur que si
Et même que l'optimisation des Android est absolument horrible mais personne en parle
Normalement 8GB de ram dans la norme ça devrait être plus que suffisant pour un téléphone, pas pour un Android ou plutôt une surcouche d'Android (En gros 90% des Android)

[15:39:33] <retroKapa>

Le 27 février 2022 à 15:34:06 :

Le 27 février 2022 à 14:52:12 :
L’avantage des iphones c’est surtout la stabilité. J’ai eu 3 téléphones Android et c’était pas des téléphones de merde, pourtant je devais gérer la ram avec le gestionnaire de memoire. Et ralentissement au bout de même pas 1 an.
Apple pas besoin du gestionnaire de toute façon y en a pas

Sur Android non plus pas de gestionnaire de ram

Bien sur que si
Et même que l'optimisation des Android est absolument horrible mais personne en parle
Normalement 8GB de ram dans la norme ça devrait être plus que suffisant pour un téléphone, pas pour un Android ou plutôt une surcouche d'Android (En gros 90% des Android)

Sur les smartphones chinois oui

J’ai un 12 Pro Max, je prendrai un 14 Pro Max alors que mon 12 fonctionne encore PARFAITEMENT. :ok:
Mon Iphone 7 reconditionné enchaine sa 3ème année. Faudra juste que je change sa batterie
Sony z5 compact d'il y a 6 ans, c'est vraiment inutile de changer un tel qui fonctionne pour moi. Enfin profite on est la dernière génération a pouvoir consommer comme des porcs.
  • 1

Données du topic

Auteur
JeHwiModo13
Date de création
27 février 2022 à 14:27:38
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 224