Topic de PhilippeValois :

[HELP] Comment oublier un souvenir traumatisant ?

  • 1
Comment oublier un souvenir de telle sorte que c'est comme si on ne l'avait jamais vécu ?
Go psychologue khey, je pense que c'est les seuls qui peuvent t'aider

Le 27 février 2022 à 13:15:13 :
Go psychologue khey, je pense que c'est les seuls qui peuvent t'aider

J'en ai bien peur :-(

J'aimerais tellement tout oublier, comme si je n'avais jamais rien vécu de ce genre :snif:

Le 27 février 2022 à 13:17:27 :

Le 27 février 2022 à 13:15:13 :
Go psychologue khey, je pense que c'est les seuls qui peuvent t'aider

J'en ai bien peur :-(

J'aimerais tellement tout oublier, comme si je n'avais jamais rien vécu de ce genre :snif:

Courage :hap:

Le 27 février 2022 à 13:18:52 :

Le 27 février 2022 à 13:17:27 :

Le 27 février 2022 à 13:15:13 :
Go psychologue khey, je pense que c'est les seuls qui peuvent t'aider

J'en ai bien peur :-(

J'aimerais tellement tout oublier, comme si je n'avais jamais rien vécu de ce genre :snif:

Courage :hap:

Merci khey.

Psychologue ou le temps, en sachant que tu y penseras sans doute toujours apres quelques années mais ca fera moins mal.

J'ai vu il y à 7 ans au boulot une femme se prendre un train à une dizaines de mètres de moi.
J'y pense plus qu'une fois par semaine mais ca va mieux.

Bon courage.

Je pense pas qu'on puisse oublier, mais tu peux apprendre Ă  vivre avec.

Tu peux pas l'oublier, au pire tu peux le mettre de côté, l'enfouire dans ton inconscient, mais ça revient à faire sortir une personne non souhaitée de chez toi, ok elle est dehors mais elle toque à ta porte et fait tout pour rentrer et s'immiscer dans ta conscience.

Le mieux à faire c'est d'en parler et d'y faire face, de dénouer ton problème et d'aller de l'avant, de réparer par la parole tes blessures psychiques.

Le meilleur moyen de ne pas retenir un souvenir, c'est d'y manifester l'indifférence la plus totale lorsqu'il survient. Plus un souvenir, au moment où il se produit, génère des émotions - en l'occurrence négatives -, plus il a de chances de rester et moins tu peux te le sortir de la tête.

Le meilleur moyen d'agir, c'est le temps. Il suffit d'occuper ton esprit à d'autres tâches tout en te forçant à occulter ce moment. Tu finiras par l'oublier, mais cela prend quelques années j'en ai bien peur.

PS : ça dépend si c'est un traumatisme mineur/situationnel, ou si c'est un traumatisme majeur. Dans le deuxième cas, tes chances de t'en débarrasser sont malheureusement très maigres.

  • 1

Données du topic

Auteur
PhilippeValois
Date de création
27 février 2022 à 13:14:23
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 89