Le 01 mars 2022 à 13:06:55 :
Le 01 mars 2022 à 13:04:30 :
Peut-être pas avec la solidarité en elle-même mais plutôt dans l’hypocrisie crasse de tout ceux qui disent la faire ?
Non cette "hypocrisie" que tu prêtes aux gens c'est simplement la projection de ta propre incapacité à être solidaire.
Parce que toi tu ne pourrais pas être solidaire avec sincérité donc tu as du mal à imaginer les autres l'être.
Non. Ça c’est ta propre projection.
Moi quand je fais acte de solidarité, je m’affiche pas sur les réseaux sociaux. Je ne copie/colle pas une petite phrase sympathique que je ne comprend pas pour draper mon abysse intellectuel et philosophique derrière des pseudos citations lourde de sens. Je me prends pas en photos pour pouvoir avoir des preuves à montrer à tous de ma générosités et surtout plus que tous, je ne me sensibilise pas d’un sujet ou d’un événement uniquement quant il est de bon ton de le faire et uniquement durant une courte période donnée avant de l’oublier voire de m’en battre les grelots parce que « flemme ».
Tout ça c’est j’appelle « hypocrisie ».
Aujourd’hui on pleure sur les Ukrainiens,
Hier c’était sur les Ouïgours et encore avant c’était sur les pauvres noire discriminer aux US « BLM forever ».
Et demain, tout ceux qui s’en battent les reins aujourd’hui du Yemen, du sort des Chrétiens d’Orient ou tout simplement de la grande pauvreté présente en France même, etc, etc, s’en foutront aussi de l’actus de ces derniers jours. Leurs attentions nouvellement monopolisées par le nouveau sujet pathos du moment.
Bref c’est la définition du Golem. Et c’est pour ça que ce terme est si bien trouvé.