Topic de JeSuisQUIIII :

L'exclusion de la Russie du système SWIFT vient d'être finalisée

Le 27 février 2022 à 12:53:25 :

Le 26 février 2022 à 23:22:48 JeSuisQUIIII a écrit :
L'UE gèle une grande partie des avoirs de la banque centrale russe.

Ha bon ? Et ils sont situés OU les avoirs de la banque centrale Russe à ton avis ? :rire:

À Bruxelles ?

Au Togo ? :rire:

Ils ne peuvent rien faire, et le move SWIFT a déjà été anticipé de longue date, et ça n'est qu'une posture de rage d'un PNJ qui perd aux échecs et renverse la table.

La réalité : l'Ukraine va se rendre la queue entre les jambes dans 3/4 jours et la Russie va continuer tranquillement sa vie

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas de faux espoirs les PNJ :ok:

Je donne juste les infos de manière neutre kheyou

C'est une sanction qui a un contrecoup assez enorme.

Et je sais pas si vous saisissez le caractère historique de cette sanction. C'est du jamais vu.

Il me semble que ça fait un moment que la Russie utilise un autre système
Le SWIFT c'est principalement l'Europe et les U.S, Poutine devait se douter qu'ils allaient couper les flux sur ce niveau là

Le 27 février 2022 à 12:56:05 :

Et je sais pas si vous saisissez le caractère historique de cette sanction. C'est du jamais vu.

C'est la preuve que banque = pas ton argent :)

Le 27 février 2022 à 12:56:32 :

Le 27 février 2022 à 12:56:05 :

C'est la preuve que banque = pas ton argent :)

Ça c'est sûr :oui:

Faut bien faire chauffer la nourriture et l'eau
Ils l’ont os déjà fait avec les iraniens ?
voila pourquoi les monnaies décentralisée doivent impérativement remplacée ce système archaïque et contrôler comme le SWIFT
comment tu peux bloquer tout un pays comme ça ? ils pensent à la population ? :( j'ai pas l'impression
L'alliance russo-chinoise et le fait que leur commerce ne se fasse pas en dollars fait que cette exclusion de Swift c'est bidesque pour la Russie.

Le 27 février 2022 à 12:59:09 :
Ils l’ont os déjà fait avec les iraniens ?

Oui en 2012, cependant la place de l'Iran dans l'économie mondiale est moindre, les conséquences pour la Russie, et les conséquences collatérales ici pour les européens sont énormes. A voir comment ça va évoluer.

Poutine va couper le gaz et l'occident qui a abandonné le nucléaire sera sans énergie.

Le 27 février 2022 à 13:01:47 :
voila pourquoi les monnaies décentralisée doivent impérativement remplacée ce système archaïque et contrôler comme le SWIFT
comment tu peux bloquer tout un pays comme ça ? ils pensent à la population ? :( j'ai pas l'impression

Hier ou avant hier Biden parlait de ça. Un journaliste lui disait "pensez vous vraiment que des sanctions seront plus efficasse que des bombes ou des obus ?"

Il a répondu : "regardez la pauvreté dans laquelle vivent lez habitants, les sanctions sont dévastatrices".

Et c'est pas pret de s'arrêter.

Données du topic

Auteur
JeSuisQUIIII
Date de création
26 février 2022 à 22:53:32
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 135