[ALERTE] Les Russes bientôt EJECTEE du réseau SWIFT
Le 26 février 2022 à 21:04:36 :
Cette guerre va renvoyer la Russie au niveau de développement du Moyen Age
C'est fou à quel point Poutine est isolé, je m'y attendais pas mais vraiment tout le monde l'a abandonné
Il est teubé aussi. S'il avait tendu la main à l'Occident, beaucoup étaient prêts à se détourner des USA.
Mais il s'est noyé dans son idéologie soviétique ridicule
Le 26 février 2022 à 21:04:17 :
Le 26 février 2022 à 21:01:42 :
Le 26 février 2022 à 20:59:45 :
Le 26 février 2022 à 20:58:35 :
Le 26 février 2022 à 20:54:18 :
Le 26 février 2022 à 20:44:37 :
Le 26 février 2022 à 20:40:45 :
KikooIls ont 635 millards de réserve en devise étrangère(euro dollar yuan).
Y a un baril à 105 dollars et le gaz a un prix exhorbitant
C'est que dalle 635 milliards pour un pays de 130 millions d'habitants. Mais genre vraiment. Pour te donner une idée, l'épargne de la Belgique est de 300 milliards (10 millions d'habitants), soit un peu moins de la moitié de l'épargne des Russes (130 millions).
Pour te dire, le gouv est tellement inquiet qu'il se réserve le droit de saisir les (maigres) épargnes des Russes pour encaisser les sanctions économiques:
https://cryptoast.fr/russie-menace-saisir-epargne-des-russes-fonds-etranger-geles/
Apprends à lire mon khey
Je parle nullement de réserve, je parle de l'épargne:
D’après les statistiques de la Banque Nationale de Belgique, les Belges disposaient, en octobre 2021, d’un peu plus de 298 milliards d’euros sur leurs comptes d’épargne. C’est environ cinq milliards de plus qu’à la même époque un an plus tôt.
Je parle de l'épargne vu que, dans mon post, je parlais de la volonté du gouvernement russe de saisir l'épargne de la population pour affronter les sanctions. Cette épargne se situe autour des 750 milliards si je me souviens bien.
c'est donc à toi d'apprendre à lire parce que tu as rebondi sur les réserves de change pour dire que c'était niet parce que la belgique a 300 milliards d'épargne cumulée
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
j'ai dit que 650 milliards de réserve de change, ce n'était rien, et que c'était bien prouvé par la volonté du gouvernement russe de ponctionner dans l'épargne des Russes.
J'ai ensuite précisé que cette épargne n'était que de 750 milliards, contre 300 pour un pays comme la Belgique, ou 800 milliards pour la France.
Mon but in fine était donc simplement d'expliquer que cette réserve de changes ne leur servira pas longtemps (puisqu'ils imaginent des options alternatives comme taper dans le portefeuille des Russes).
non c'est pas rien justement
5 ou 6e pays au monde avec les réserves les plus importantes
Réserves importantes ou pas, si ton pays est éjecté pour une longue durée du marché mondial, t'es dans la merde.
Les Russes vont juste vivre à sursis pendant des années avec une qualité de vie qui ne cessera de diminuer au fil du temps.
Qui va payer les factures ?
J'aime bien les types qui ont de grand discours pour signaler leur vertu, mais ils font toujours payer ça aux autres
Le 26 février 2022 à 21:06:25 :
Qui va payer les factures ?J'aime bien les types qui ont de grand discours pour signaler leur vertu, mais ils font toujours payer ça aux autres
La classe moyenne, comme d'hab. Celle qui voit son pouvoir d'achat sans cesse baisser depuis des décennies.
Il faut revoir ses cours en économie.
Le 26 février 2022 à 21:06:10 :
C'est que dalle 635 milliards pour un pays de 130 millions d'habitants. Mais genre vraiment. Pour te donner une idée, l'épargne de la Belgique est de 300 milliards (10 millions d'habitants), soit un peu moins de la moitié de l'épargne des Russes (130 millions).
Pour te dire, le gouv est tellement inquiet qu'il se réserve le droit de saisir les (maigres) épargnes des Russes pour encaisser les sanctions économiques:
https://cryptoast.fr/russie-menace-saisir-epargne-des-russes-fonds-etranger-geles/
Apprends à lire mon khey
D’après les statistiques de la Banque Nationale de Belgique, les Belges disposaient, en octobre 2021, d’un peu plus de 298 milliards d’euros sur leurs comptes d’épargne. C’est environ cinq milliards de plus qu’à la même époque un an plus tôt.
Je parle de l'épargne vu que, dans mon post, je parlais de la volonté du gouvernement russe de saisir l'épargne de la population pour affronter les sanctions. Cette épargne se situe autour des 750 milliards si je me souviens bien.
c'est donc à toi d'apprendre à lire parce que tu as rebondi sur les réserves de change pour dire que c'était niet parce que la belgique a 300 milliards d'épargne cumulée
j'ai dit que 650 milliards de réserve de change, ce n'était rien, et que c'était bien prouvé par la volonté du gouvernement russe de ponctionner dans l'épargne des Russes.
J'ai ensuite précisé que cette épargne n'était que de 750 milliards, contre 300 pour un pays comme la Belgique, ou 800 milliards pour la France.
Mon but in fine était donc simplement d'expliquer que cette réserve de changes ne leur servira pas longtemps (puisqu'ils imaginent des options alternatives comme taper dans le portefeuille des Russes).
5 ou 6e pays au monde avec les réserves les plus importantesRéserves importantes ou pas, si ton pays est éjecté pour une longue durée du marché mondial, t'es dans la merde.
Les Russes vont juste vivre à sursis pendant des années avec une qualité de vie qui ne cessera de diminuer au fil du temps.
on en sait rien de la durée
ils peuvent potentiellement tenir quelques années en continuant à exporter à des pays qui s'en battent les couilles ou qui ont des besoins à satisfaire
l'Egypte par exemple premier importateur de blé au monde
et est-ce Poutine en a grand chose à faire de la qualité de vie de ses concitoyens ?
C'est fou à quel point Poutine est isolé, je m'y attendais pas mais vraiment tout le monde l'a abandonné
Les russes vont vite retourner faire du troc sur la place lénine comme dans les saintes années 90 mais ils n'auront pas la même liberté
Le 26 février 2022 à 21:08:24 :
Ce qui compte est le prix de l'energie le reste est du blabla. Ce prix détermine l'inflation.
Il faut revoir ses cours en économie.
El famoso 3% d'inflation sur 2022 alors qu'on va taper des prix records sur le petrole, gaz, électricité,...
Vladi
Tu oses comparer la 2e réserve de pétrole du monde, 1er en gaz, 1er en titan, 1er en nickel, 2e en zinc, 4e en cuivre, 3e en argent et rempli de terres rares avec ces deux shithole mal géré ?
Le 26 février 2022 à 20:53:07 :
Le 26 février 2022 à 20:39:08 :
Le 26 février 2022 à 20:36:59 :
Génial, nos entreprises vont perdre des milliards, nos agriculteurs aussi, on va devoir trouver du gaz, blé et pétrole à prix exhorbitantsla France produit plus de blé qu'elle n'en consomme
Le gaz Russe c'est 13% des importations en France donc ça va.
Le blé on est largement autosuffisant.
EN REVANCHE pour faire des engrais il faut de l'azote, donc de l'ammoniac, donc du methane.
Et pour le coup le gros de la production d'azote viens d'Europe de l'Est avec du methane Russe.
Ça va directement impacter l'agriculture.
Pénurie alimentaire, blackout, il vous faut le répéter bien de fois, not ready les kheys.
ARRETEZ DE BOUCLER AVEC CA, LES RUSSES S'EN BRANLENT DE SWIFT, ILS ONT DÉJÀ ANTICIPÉ ÇA DEPUIS 2014, DÉVELOPPÉ LEUR PROPRE PROTOCOLE DE PAIEMENTS, ET ONT UN ACCORD AVEC LA CHINE
Les chinois ont développé un système alternatif (et concurrent) à SWIFT des 2012 :
Et ils sont prêts à enculer l'occident :
Les éructations impérialistes occidentales, c'est terminé
Et la chine étant amenée à moyen terme à remplacer les USA comme superpuissance économique mondiale, c'est SWIFT qui va disparaitre
Finito
Le 26 février 2022 à 21:08:57 :
Le 26 février 2022 à 21:06:10 :
Apprends à lire mon khey
5 ou 6e pays au monde avec les réserves les plus importantesRéserves importantes ou pas, si ton pays est éjecté pour une longue durée du marché mondial, t'es dans la merde.
on en sait rien de la durée
ils peuvent potentiellement tenir quelques années en continuant à exporter à des pays qui s'en battent les couilles
l'Egypte par exemple premier importateur de blé au monde
et est-ce Poutine en a grand chose à faire de la qualité de vie de ses concitoyens ?
Le souci c'est que la liste des pays qui soutiennent la Russie est courte, et ne contient quasiment que des pays shit-tier.
Donc je vois mal Cuba ou l'Erythrée soutenir la Russie
Rien qu'avec la fin des exportations de gaz en Europe, ça va leur taper des dizaines de milliards par an.
Et ne pensez pas trop à la Chine. Comme expliqué (sources fiables à l'appui), elle se désolidarise de plus en plus de l'action russe. Elle va pas fragiliser son ascension pour les délires sécuritaires de Poutine.
Le 26 février 2022 à 21:10:24 :
VladiTu oses comparer la 2e réserve de pétrole du monde, 1er en gaz, 1er en titan, 1er en nickel, 2e en zinc, 4e en cuivre, 3e en argent et rempli de terres rares avec ces deux shithole mal géré ?
Ben oui
Tu crois que la Russie est bien géré en plus ?
Le 26 février 2022 à 21:09:04 :
C'est fou à quel point Poutine est isolé, je m'y attendais pas mais vraiment tout le monde l'a abandonnéLes russes vont vite retourner faire du troc sur la place lénine comme dans les saintes années 90 mais ils n'auront pas la même liberté
Poutine va finir comme Nicolas II à se rythme
A quand une révolution en Russie ?
Le 26 février 2022 à 21:11:07 :
Le 26 février 2022 à 20:53:07 :
Le 26 février 2022 à 20:39:08 :
Génial, nos entreprises vont perdre des milliards, nos agriculteurs aussi, on va devoir trouver du gaz, blé et pétrole à prix exhorbitantsla France produit plus de blé qu'elle n'en consomme
Le gaz Russe c'est 13% des importations en France donc ça va.
Le blé on est largement autosuffisant.
EN REVANCHE pour faire des engrais il faut de l'azote, donc de l'ammoniac, donc du methane.
Et pour le coup le gros de la production d'azote viens d'Europe de l'Est avec du methane Russe.
Ça va directement impacter l'agriculture.Pénurie alimentaire, blackout, il vous faut le répéter bien de fois, not ready les kheys.
Mais pénurie de quoi bordel ?
On n'a pas d'agriculture en France ? Pas de nucléaire ?
On va payer nos pâtes 1€20 au lieu de 1€, ça devrait aller
Génial, nos entreprises vont perdre des milliards, nos agriculteurs aussi, on va devoir trouver du gaz, blé et pétrole à prix exhorbitants
On a le gaz de schiste juste sous nos pieds.
Il serait peut-être temps de l'exploiter
Données du topic
- Auteur
- LeRodeurSombre
- Date de création
- 26 février 2022 à 20:34:19
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 171