[Topic sérieux] Imaginez que vous puissiez remonter le temps
- 1
Préambule : pour ce topic no-troll, il faut faire un vrai effort d'imagination / mise en situation. Prenez vraiment la situation en mode sérieux.
Préambule 2 : les mecs qui utiliseraient cette opportunité dans leur seul intérêt personnel (baiser, investir dans du bitcoin ou autre) sans en avoir rien à foutre du reste du monde c'est cool mais le topic n'est pas fait pour ça.
Vous vous retrouvez en 2000, un an avant l'explosion du World Trade Center. Vous savez que dans 1 an il y aura cet événement désastreux avec des milliers de morts, peut-être des dizaines voire centaines de milliers de manière indirecte (guerre etc).
Vous êtes évidemment le seul à pouvoir impacter l'Histoire, sans vous elle se déroulera exactement de la même façon que ce que l'on a connu il y a 20 ans.
Vous faites quoi ? Vous tentez quelque chose ou vous baissez direct les bras ?
ps : Je prends l'exemple du WTC, mais ça marche aussi avec tout un tas d'autres événements, genre le Bataclan par exemple.
Ou même (mais là ça demande encore plus d'imagination car c'est une situation qui ne s'est pas encore produite) : imaginez que le conflit Russe tourne très mal et que Poutine nuke la planète. Vous voyez ces paysages de désolation, votre famille agonisante, l'humanité au bord de l'extinction, et soudain vous pouvez remonter le temps et revenir en 2020 : vous vous y prenez comment pour infléchir le cour de l'histoire ?
Prenez l'exemple qui vous inspire le plus
Le 14 mars 2022 à 21:54:56 :
Je fais rien, qui m'écoutera de toutes façons ?
Ben oui c'est là toute la difficulté de la question justement. Personne ne nous écoutera, mais on est les seuls à pouvoir éviter la mort de milliers d'innocents donc on ne peut pas rester les bras croisés, il faut tenter un truc.
Le 15 mars 2022 à 21:01:08 :
la situation globale j'en ai rien a foutre par contre pour des choix personnel je changerai des choses
c'est dans la consigne
- 1
Données du topic
- Auteur
- Battlewizard
- Date de création
- 28 février 2022 à 22:33:08
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 10