Topic de CaptainKeyes07 :

[ALERTE WW3] Les prophéties de Saint Païssios (conflit Turquie/ Russie / Europe dans le bosphore)

  • 1

Saint Païssios du Mont Athos (grec moderne : Αγιος Παΐσιος ὁ Ἁγιορείτης, prononcé [ˈa:ghios pai̯:sios o aɣiori̯◌ːtis]), né Arsenios Eznepidis (1924–1994), fut un célèbre ascète orthodoxe du Mont Athos, qui naquit à Pharasa en Cappadoce. Il était reconnu pour ses conseils spirituels et sa vie ascétique. De nombreuses personnes dans le monde vénèrent beaucoup l'Ancien Païssios, surtout en Grèce et en Russie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Pa%C3%AFssios_du_Mont_Athos

:d) La Turquie vient en effet d'annoncer la fermeture du Bosphore à tous les navires de guerres. Ces derniers-jours, une certaine partie de l'opinion grecque y voit les prémices des prédictions de Saint Païssios. :g)

La restitution de Constantinople

"Nous reprendrons Constantinople. Nous ne le ferons pas nous-mêmes. Dieu en a disposé de façon telle que d’autres prendront la ville et nous la donneront. Une guerre surviendra entre la Turquie et la Russie. Au début, les Turcs paraîtront l’emporter, mais cela tournera en catastrophe pour eux. Les Russes remporteront la victoire et prendront Constantinople. »

« La Turquie se divisera, et les États qui jouent un rôle décisif dans la politique mondiale nous restitueront Constantinople. Ils ne feront pas cela parce qu’ils nous aiment, mais parce que Dieu organisera les choses de façon telle qu’il leur sera avantageux que Constantinople soit grecque. Ce sont les lois spirituelles qui entreront en action. Les Turcs vont devoir payer pour ce qu’ils ont fait. Ils périront car ils ont pris cette terre sans la bénédiction divine. Leur fin est proche. »

« Les Russes occuperont la Turquie. Celle-ci ne disparaîtra pas de la carte, car un tiers des Turcs embrassera la foi chrétienne, un tiers périra et un tiers rejoindra la Mésopotamie. »

« La Turquie sera démembrée. Constantinople sera à nouveau grecque. Et les offices orthodoxes seront de nouveau célébrés en l’église Sainte Sophie. »

« Sachez que la Turquie sera démembrée. En trois ou quatre parties. Les terres enlevées à la Grèce lui reviendront, de même que leurs terres seront rendues aux Arméniens et aux Kurdes. La guerre durera deux ans et demi. Nous serons vainqueurs car nous sommes orthodoxes. Nous ne subirons pas de perte. Tout au plus une ou deux îles seront prises, mais on nous rendra Constantinople. Vous verrez ! Vous verrez ! »

https://boowiki.info/art/moines-chretiens-grecs/pere-paissios-du-mont-athos.html

Païssios l'Ancien voyait déjà de son temps l'usage de la carte de crédit comme une préfiguration de la marque de la Bête.
« ... Derrière le système de sécurité parfait, la carte de service », - écrit-il - est une dictature mondiale, une servilité à l'Antéchrist "[34].

C'était un khey en fait :question:

Oublie Istanbul restera musulmans

C'est juste n'importe quoi ce truc.

C'est comme dire que la Chine disparaîtra. Je vois très mal la Turquie disparaître, pays de 85 millions d'habitants avec une culture unique, en étant l'idéale représentante de la civilisation orientate et ayant un soft power dans le monde :(

Les Turcs sont bien ancrés dans l'histoire de l'Anatolie.
Jamais le territoire de la Turquie n'a été autant aux mains d'un peuple sans interruption (le territoire est Turc depuis 1071 sans interruption).
Et c'est pareil pour beaucoup d'autres pays du Moyen-Orient, par exemple la Syrie a été plus (en duré) sous tutelle turque qu'arabe bien que sa population soit a majorité arabe.
En plus elle occupe déjà le nord de la Syrie justement.

Ils faut vraiment que les Grecs soient content que leur pays existe toujours (grâce aux puissances du 19e siècle) sans se faire engloutir par leur puissant voisin, cette fois-ci une bonne fois pour toute.

  • 1

Données du topic

Auteur
CaptainKeyes07
Date de création
1 mars 2022 à 10:21:23
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 291