Bordel qui se souviens de ça ?
- 1
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/OHP-sch.JPG
Je viens de repenser à cet étrange dispositif qui nous servait de rétroprojecteur au college/lycée
Sinon y’avait aussi les gros lecteur cassette avec haut parleur et poignée pour l’anglais et l’espagnol
https://www.barthe-audio.com/education/laboratoire-de-langue-classique-et-numerique/
C’est la que tu te rends compte que ça commence à remonter
Le 28 février 2022 à 09:58:17 :
Ça n'existe plus les rétroprojecteurs?
Je crois qu ils se sont fait reset par les vidéo projecteurs fixés au plafond ahi
Y avait une ambiance particulière dont je me rappellerai toujours...
J'ai 23
Le 28 février 2022 à 10:03:02 :
Il y a que moi qui trouvais que ce rétroprojecteur dégager une odeur chelou ?
C'est ça y avait une odeur
Le 28 février 2022 à 10:03:02 :
Il y a que moi qui trouvais que ce rétroprojecteur dégager une odeur chelou ?
Oui surtout quand tu étais à côté de l’espèce de ventilateur qui t’envoyait full poussière
Il faisait un bruit très discret aussi dans mes souvenirs
Le 28 février 2022 à 10:01:36 :
c'est dingue comme ta première photo m'a donné la nausée à repenser à mes années passées
Elle renvoie cash aux années collège, donc en effet si c’était pas des bons souvenirs c’est compréhensible
Le 28 février 2022 à 10:01:36 :
c'est dingue comme ta première photo m'a donné la nausée à repenser à mes années passées
D'ailleurs dans cette classe t'avais aussi un tableau numérique, je m'en souviens que t'avais la trace mal effacée d'un prof qui n'avait pas compris le concept
Je me demande si ça s'est généralisé d'ailleurs, c'était plutot merdique comme idée.
Le 28 février 2022 à 10:11:26 :
J'ai connu ces appareils, à ce moment là ils commençaient à installer de rétro au plafond, genre les premières classes qui commençaient à en être équipées c'était un truc de fou
D'ailleurs dans cette classe t'avais aussi un tableau numérique, je m'en souviens que t'avais la trace mal effacée d'un prof qui n'avait pas compris le concept
Je me demande si ça s'est généralisé d'ailleurs, c'était plutot merdique comme idée.
Oui quand je voyais des retros aux murs j’étais étonné aussi au début
Mais c’était vraiment la norme partout jusque fin des années 2000
- 1
Données du topic
- Auteur
- JayOregon
- Date de création
- 28 février 2022 à 09:53:49
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15