Topic de JayOregon :

Bordel qui se souviens de ça ?

  • 1

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/OHP-sch.JPG

Je viens de repenser à cet étrange dispositif qui nous servait de rétroprojecteur au college/lycée :rire:

Sinon y’avait aussi les gros lecteur cassette avec haut parleur et poignée pour l’anglais et l’espagnol :rire:

https://www.barthe-audio.com/education/laboratoire-de-langue-classique-et-numerique/

C’est la que tu te rends compte que ça commence à remonter :-(

Ça n'existe plus les rétroprojecteurs? :hap:

Le 28 février 2022 à 09:58:17 :
Ça n'existe plus les rétroprojecteurs? :hap:

Je crois qu ils se sont fait reset par les vidéo projecteurs fixés au plafond ahi

c'est dingue comme ta première photo m'a donné la nausée à repenser à mes années passées
ça existait jusqu'au collège :hap:
Il y a que moi qui trouvais que ce rétroprojecteur dégager une odeur chelou ?
Ahiiii en primaire c'était le cas
Y avait une ambiance particulière dont je me rappellerai toujours...
J'ai 23

Le 28 février 2022 à 10:03:02 :
Il y a que moi qui trouvais que ce rétroprojecteur dégager une odeur chelou ?

C'est ça y avait une odeur :rire:

Le 28 février 2022 à 10:03:02 :
Il y a que moi qui trouvais que ce rétroprojecteur dégager une odeur chelou ?

Oui surtout quand tu étais à côté de l’espèce de ventilateur qui t’envoyait full poussière :rire:
Il faisait un bruit très discret aussi dans mes souvenirs

Le 28 février 2022 à 10:01:36 :
c'est dingue comme ta première photo m'a donné la nausée à repenser à mes années passées

Elle renvoie cash aux années collège, donc en effet si c’était pas des bons souvenirs c’est compréhensible :hap:

Le 28 février 2022 à 10:01:36 :
c'est dingue comme ta première photo m'a donné la nausée à repenser à mes années passées

J'ai connu ces appareils, à ce moment là ils commençaient à installer de rétro au plafond, genre les premières classes qui commençaient à en être équipées c'était un truc de fou :hap:
D'ailleurs dans cette classe t'avais aussi un tableau numérique, je m'en souviens que t'avais la trace mal effacée d'un prof qui n'avait pas compris le concept :rire:
Je me demande si ça s'est généralisé d'ailleurs, c'était plutot merdique comme idée.

Le 28 février 2022 à 10:11:26 :
J'ai connu ces appareils, à ce moment là ils commençaient à installer de rétro au plafond, genre les premières classes qui commençaient à en être équipées c'était un truc de fou :hap:
D'ailleurs dans cette classe t'avais aussi un tableau numérique, je m'en souviens que t'avais la trace mal effacée d'un prof qui n'avait pas compris le concept :rire:
Je me demande si ça s'est généralisé d'ailleurs, c'était plutot merdique comme idée.

Oui quand je voyais des retros aux murs j’étais étonné aussi au début https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494935102-risitasvieux.png

Mais c’était vraiment la norme partout jusque fin des années 2000

  • 1

Données du topic

Auteur
JayOregon
Date de création
28 février 2022 à 09:53:49
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 238