Topic de 25O1 :

Comment quitter l'Islam?

Supprimé
  • 1

Bonjour, je suis né dans une famille musulmane mais je ne suis pas musulman moi même. A l'age de 12 ans je faisais mes 5 prières par jour mais j'ai soudainement arrêté quand j'ai vu que le mari de ma soeur ne priait pas du tout alors qu'il a 30 ans (et pour être honnête ça m'embetais de devoir faire ça tous les jours).

Bon le but de ce topic n'est pas de critiquer ou quoi mais en gros j'ai grandi depuis et aujourd'hui je ne me considère par comme musulman, je ne crois pas en allah du tout.

Je culpabilise énormément vis à vis de mes parents, si je leur dis que je ne crois pas en allah ils vont être triste et c'est quelque chose que je ne supporte pas, je n'ai pas envie que mes parents soient déçus de moi et j'ai encore moins envie de "faire semblant" histoire qu'ils se fassent pas de soucis.

Comment définitivement quitter l'islam sans attrister ma famille ? J'ai pensé à go expat mais si possible je prefere rester en france.

Compliqué vos histoires de religion quand même... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496581598-capture.png
Dis leur franchement, moi les miens savent très bien que je suis pas muz ils m'ont laissé tranquille à ce niveau-là, après ils me forcent quand même à faire le ramadan chaque année ce qui crée de la discorde (et je parle pas du réseau social)

T’es bizarre toi

Tu vis ta vie normalement et c’est tout

Le 27 février 2022 à 18:18:15 Circus59170 a écrit :
Compliqué vos histoires de religion quand même... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496581598-capture.png

pas vraiment non, la source de mes problèmes est juste ma faiblesse d'esprit / mon souhait de ne pas heurter mes parents

donc je cherche une solution qui facilitera à tous le monde

Si tu n’as vraiment plus envie de te prétendre musulman tu seras bien obligé de le leur dire s’ils continuent à t’inviter pour l’aïd ou s’ils voient que tu ne pries plus quand tu vas chez eux
Si tu es indépendant n’ai pas peur et dis leur, sois ferme et ça passera
Prends ton indépendance financière et éloigne toi d'eux, c'est aussi simple.
Je ne parle de couper les ponds mais simplement de vivre ta vie.

Tu leur caches et tu fais pas chier

Pourquoi leur dire ? Franchement dans ton cas c'est pas la peine...

Pareil

Ne leur dit si tu tiens à ta famille, on n'a pas le choix malheureusement :-(

• 1

Données du topic

Auteur
25O1
Date de création
27 février 2022 à 18:17:00
Date de suppression
27 février 2022 à 18:36:34
Supprimé par
Modération ou administration