Topic de AuNomduChrist :

Joyeux et Saint CARÊME à tous !

Supprimé

Le 02 mars 2022 à 11:05:21 :

Le 02 mars 2022 à 11:01:58 :

Le 02 mars 2022 à 10:57:53 :

Le 02 mars 2022 à 10:56:25 :

Le 02 mars 2022 à 10:55:37 :
Ah, et grande joie, mon baptême est prévu pour ce dimanche, dans quelques jours, juste avant le début du carême orthodoxe :ange:

Un baptême adulte ? :( Catholique ou Orthodoxe ?

Adulte oui, je ne suis pas un nourrisson :hap:
Et orthodoxe oui

:rire:

je demande car baptême adulte chez les catholiques c'est à Pâques justement :oui:

Oui, à Pâques ça se fait aussi, mais ça peut se faire durant toute l'année (sauf durant le carême). Le prêtre aimerait que je vive ce carême en orthodoxe baptisé justement, que je puisse communier etc.

Je me chauffe aussi, selon disponibilités en fonction de mon travail, à faire une retraite monastique de 2-3 jours durant ce carême...

Oui c'est une bonne idée ça, en général je la fait une semaine avant pâques perso :oui:

En tout cas je me suis abonné à ce topic, ce sera l'occasion de se suivre un peu et pourquoi pas de rassembler une petite équipe sympa de khey chrétiens et parler de Carême etc :oui:

Merci pour le topic !

Le 02 mars 2022 à 11:10:07 :
En tout cas je me suis abonné à ce topic, ce sera l'occasion de se suivre un peu et pourquoi pas de rassembler une petite équipe sympa de khey chrétiens et parler de Carême etc :oui:

Merci pour le topic !

avant qu'il ne soit DDB par les anti-religieux du fofo :oui:

Au pire, il y a aussi un topic sur le sous-forum "religion", on pourra toujours y migrer.

Catholique ici je vais jeûner qu'aujourd'hui et Pâques. En revanche, abstinence totale et je vais essayer de faire attention à mes actes, mes pensées et mes prières.

Sinon j'ai lu que certains se permettaient des écarts sur leurs résolutions le dimanche car c'est le repos, vous en pensez quoi ?

Bon Saint Carême les clés.

Le 02 mars 2022 à 11:22:06 :
Au pire, il y a aussi un topic sur le sous-forum "religion", on pourra toujours y migrer.

C'est vrai que ça aurait du sens d'aller faire ce topic de carême dans ce desert de sous-forum :rire2:

Le 02 mars 2022 à 11:24:19 :
Catholique ici je vais jeûner qu'aujourd'hui et Pâques. En revanche, abstinence totale et je vais essayer de faire attention à mes actes, mes pensées et mes prières.

Sinon j'ai lu que certains se permettaient des écarts sur leurs résolutions le dimanche car c'est le repos, vous en pensez quoi ?

Techniquement les 6 dimanches du carême (qui ammènent à 46 jours de carême donc) restent des dimanches où l'on célèbre la resurrection, la victoire de Jésus sur le pêché et la mort. Chaque dimanche, c'est un peu Pâques disons :ok: Pour autant, je continue mes privations les dimanches de carême aussi.

Bon Carême mes frères !
Que dieu soit avec vous, n'oublions pas pourquoi nous faisons le carême camarade
Un exemple de repas pendant le jeune ?
Taboulet c' est autorisé ?
Je ne veux pas manger des pâtes, j' en mange déjà toute l annee
Je ferai le jeune l'année prochaine à Imbolc
Merde putain je viens de me rendre compte qu'il fallait pas bouffer de viande et j'ai mangé un bloc de pâté la :ouch:
Quel con

Le 02 mars 2022 à 11:32:28 :

Tu l'as fait le mois dernier ?

Taboulet oui
Une purée
Un potage
Une jardinière de légume

en vrai il existe pleins de choses qui ne soient pas des pates :ok:

Le 02 mars 2022 à 11:31:40 :
Un exemple de repas pendant le jeune ?
Taboulet c' est autorisé ?
Je ne veux pas manger des pâtes, j' en mange déjà toute l annee

"autorisé" ne rentre pas vraiment dans le vocabulaire chrétien.
Que ton repas soit frugal. Si tu as vraiment "besoin" de ce taboulet mais qui tu te restreins déjà sur d'autres choses, et bien mange ce taboulet. L'essentiel dans le Carême est d'entrer dans une démarche authentique, pour toi, dans ta relation avec Dieu. Amen mon frère

Le 02 mars 2022 à 11:32:28 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646217244-b5494b65-b092-4e23-ac75-ecaf824a1d78.jpg

Le 02 mars 2022 à 11:33:16 :
Taboulet oui
Une purée
Un potage
Une jardinière de légume

en vrai il existe pleins de choses qui ne soient pas des pates :ok:

Riz, lentilles, pois chiches, gnocchi, pois cassés, haricots rouges, avec légumes bien sûr. Cela peut être l'occasion de manger plus de verdure pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Données du topic

Auteur
AuNomduChrist
Date de création
2 mars 2022 à 08:55:43
Date de suppression
2 mars 2022 à 13:42:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC