Pour commencer :
Je suis par intérêt pro-Poutine, mais objectivement je m'en fiche de ce pays et de qui est à sa tête. En revanche, j'ai (je pense comme beaucoup de gens) grandi dans l'image d'une armée Russe qui n'a pas à rougir face aux Occidentaux. Au contraire j'ai eu l'impression de voir une armée certes avec de l'équipement peu moderniser mais avec d'immenses moyens hérité de son complexe militaro-industriel et de l'ancienne URSS.
Le conflit en Ukraine :
Certains me diront "Oui mais ça fait que 3 jours". OK je veux bien
Certains me diront "Oui mais y'a pas mal de vidéos fake qui circulent". OK, dans un certaine mesure JE VEUX BIEN
Certains me diront "Oui mais les UKR et l'occidents font beaucoup de propagande (au même titre que les Russes)" OK, JE VEUX BIEN l'ADMETTRE
Mais, mais ... mais là ils se font juste vitrifier les Russes
Alors bon, y'avait de bonnes idées au tout début. Les Russes n'ont pas perdus de temps et semblaient partir avec des objectifs précis.
On a assisté à des frappes aériennes et d'artilleries coordonnées qui ont cloué au sol l'Ukraine pendant au moins 24h, des assauts aéroporté qui faisaient du sens afin de fournir à l'opinion Ukrainien une preuve du "ça sert à rien que vous combattiez, on vous roule dessus" tout en évitant les massacres. Et après ? Les troupes aéroporté sans support et renforts bah ça SERT A RIEN Poupou, résultat ils se font nettoyer sans problème pas les paysans ukrainiens. On prends pas kief avec 250 soldats Vlad
Pour aller plus loin :
Les SpetsNAZE (ça date de ce matin) qui débarquent à Kharkiv sans soutien aérien et avec à peine 4 heure de bombardement à coup de MLRS.
Il se sont tellement fait balayé qu'ils ont été obliger de voler des TRACKTEURS ukrainiens pour essayer de S'ENFUIR
https://twitter.com/ua_industrial/status/1497934331108638721
C'est quoi ces clochard sérieux ...
Je n'y crois pas ! On se croirait dans une dimension parallèle où la Russie N'EST PAS la 2 - 3 éme puissance militaire mondial avec l'un des secteur industriel et militaire les plus important du monde.
!!! Il n'y a rien qui fait sens dans leur op !!!
POURQUOI vouloir absolument prendre Kharkiv avec 100 pauvre clochards de SpetsNAZE quand :
- L'état major et Poupou refuse un bain de sans en Ukraine, donc interdit à l'armée d'y aller en comme des bourrins
- Sans support Aérien
- Sans reconnaissance ( https://twitter.com/RALee85/status/1497830368803753984 ils sont perdu ????)
- Sans réserves pour maintenir la pression
Je veux dire, ils ont bien vue en 2 jours que le peuple ukrainien n'était (en tout cas en majorité) pas avec eux !
Que branle l'aviation ?
Ou sont passé les hélico avec leur troupes aéroporté ??
Que foutent les paras ???
Pourquoi y'a des colonnes de blindés qui se font atomised en plein milieu de la campagne ????????????
C'est irréel ...